29 juin 2018-Temps de lecture : 3min

Fésia Saveurs : un site e-commerce qui envoie du steak !

La qualité appelle la qualité. C’est un peu la synthèse que l’on pourrait faire du travail réalisé par NewQuest pour Fésia Saveurs. Fournisseur reconnu pour les bouchers-charcutiers, les chefs et autres professionnels de l’alimentaire, l’entreprise alsacienne a tout pour réussir. Il ne lui manquait qu’une chose : un site e-commerce à la hauteur de ses ambitions pour booster ses ventes d’épices et de consommables. Ça tombe bien, c’est notre spécialité.

Au fourneau ! D’entrée de jeu, notre équipe a pris le parti de repenser de fond en comble l’univers digital et le positionnement de la marque. Il fallait coller à la nature haut de gamme des produits. Des épices aux machines, en passant par la coutellerie, l’ensemble du catalogue de l’entreprise rime avec goût et qualité. Pour retranscrire cette promesse, il fallait donc oser le changement. C’est ce que l’on a fait. Pour commencer, un vrai travail a d’abord été porté sur le naming de la marque. Résultat : le mot Saveurs vient se greffer à Fésia pour donner Fésia Saveurs, un nom capable d’englober efficacement l’ensemble de l’offre et des cibles (BtoB et BtoC).

 

Fesia Saveurs

 

Alors forcément, dans ce contexte, une nouvelle charte graphique s’imposait. C’est avec cette perspective que notre graphiste a planché pour dégager une identité visuelle plus gourmande et en phase les objectifs de l’entreprise. Du noir pour l’élégance, du rouge pour les épices : tout est là, même la date de création. Et oui, Fésia existe depuis 1964 !

« Fésia se heurtait à un problème d’image. Leur communication ne reflétait pas la qualité des produits proposés dans leur catalogue. Le nom, le logo, le site e-commerce, les visuels… Nous avons remodelé l’ensemble de leurs supports pour définir une nouvelle image de marque, plus qualitative et plus proche de leurs besoins ». Sophiane, graphiste à NewQuest.

Maintenant, place à la restructuration complète du site internet. La problématique était claire : comment créer une plateforme e-commerce efficace ? Spécialiste de la question, NewQuest a trouvé la réponse : une arborescence plus structurée, une meilleure ergonomie et des contenus plus alléchants. Développé sur une base PrestaShop, le site internet dégage ainsi une ambiance dynamique et beaucoup plus propice à la vente. Le gain en lisibilité est indiscutable.

 

Fesia Saveurs

 

Pour autant, la partie n’est pas terminée. Place aux fiches produits : plus de 700 références à intégrer, à enrichir et à classer en sept grandes catégories. On le sait tous, pour le référencement naturel comme pour la vente, la qualité des descriptions produits est un facteur clé de succès. Notre équipe a donc passé en revue tout le catalogue de Fésia Saveurs pour déterminer les informations à valoriser sur ces pages.

« Nous avons rendu le contenu de ces pages plus attractif et plus détaillé. Nous avons ainsi fait en sorte d’illustrer toutes les caractéristiques des produits. Résultat : avant d’acheter, le client peut désormais trouver des informations utiles qui vont l’aider à faire son choix ». Adrien, chef de projet à NewQuest.

Voilà, on vous a tout dit. Que vous soyez un professionnel ou un amoureux de cuisine, vous savez désormais où trouver vos produits et votre matériel. De notre côté, on vous laisse, une belle brochette de projets nous attend ! Mais, avant de partir, on voudrait profiter de cet article pour remercier l’ensemble de l’équipe de Fésia Saveurs pour leur confiance !

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