21 mai 2010-Temps de lecture : 3min

Froyo : Google officialise Android 2.2

« Froyo » , traduction anglophone de « Yaourt Glacé » , c’est ainsi que Google a nommé la nouvelle évolution de sa plateforme Android. Mineure dans son itération, on attend pourtant un nombre non négligeable d’évolutions : des promesses de performances en hausse, une prise en charge de la nouvelle version de Flash 10.1, ou une exploitation avancée de la nouvelle norme HTML5… Gros programme !

Le 19 et le 20 mai 2010, se déroulaient le Google I/O , grande messe annuelle autour des technologies Google.

Parmi les sujets attendus, il y avait la nouvelle version d’Android. Attendu depuis plusieurs semaines par les aficionados de cet environnement Mobile, la version 2.2 d’Android a dévoilé ses principales avancées en terme de fonctionnalités et d’optimisation.

Google promet tout d’abord une amélioration significative des performances. Le nouvel environnement de compilation, et une meilleure gestion de la mémoire vive permettraient ainsi des applications de 2 à 5 fois plus rapides.

On peut aussi remarquer l’intégration du moteur Javascript V8 dans chrome Mobile, qui lui aussi propose une amélioration significative de la vitesse de traitement.

La nouvelle version du navigateur exploite encore mieux les possibilités d’5, permettant ainsi de prendre en compte la rotation de l’écran , ou d’optimiser l’utilisation du capteur photo dans la navigation web.

Google prend aussi le contrepied de l’environnement Apple en intégrant Flash 10.1 sur son environnement, et en mettant une version d’Adobe AIR à disposition des développeurs.

Android 2.2 se dote aussi d’une fonctionnalité Hotspot, permettant ainsi le partage de la connexion 3G/wifi avec jusqu’à 8 autres terminaux (un ordinateur par exemple).

On note aussi la possibilité de transférer des applications sur une Carte SD. Google n’a pas oublié les entreprises dans les nouvelles évolutions d’Android.

Google a intégré les fonctions Microsoft Exchange à son OS, notamment pour transposer la politique de sécurité en mobile et les fonctions de messagerie dédiées aux entreprises.

Android propose une technologie « Cloud-to-device » permettant des interactions poussées entre le terminal et un service en ligne.

Ainsi par exemple il est possible d’ouvrir Google Maps Navigation avec une adresse précise, récupérée sur son navigateur. Enfin, Android Market a été aussi mis à jour, les développeurs ont à leur disposition un système de reporting de bugs, disponible sur les pages d’administration des applications.

La version Web d’Android Maket, liée à la disponibilité d’Android 2.2 a aussi été aperçue lors de la conférence de présentation.

Le Sdk d’Android 2.2 est déjà disponible . Par contre les utilisateurs devront encore attendre quelques semaines afin de pouvoir mettre à jour leurs mobiles ! Pour finir, quelques chiffres sur Android : 100 000 mobiles Android activés chaque jour. 170 000 c’est la taille de la communauté des développeurs. 50 000 applications sont disponibles sur l’Android Market. La vidéo officielle de présentation :

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Motion Design : un levier efficace pour votre statégie de communication

Motion Design : un levier efficace pour une communication innovante !

Connaissez-vous le motion design ? Quand on sait que d’ici 2021 le trafic mondial de data sur internet aura presque triplé et que la vidéo pourrait représenter plus de 80% de ce trafic on en vient à s’interroger sur comment mettre en place ou améliorer sa stratégie de vidéo marketing. Continue reading Motion Design : un levier efficace pour une communication innovante !
Mailchimp MeetUp : ce que nos experts ont dit pendant la conférence.

Mailchimp MeetUp : ce que nos experts ont dit pendant la conférence.

Quoi ? Vous avez loupé le premier Mailchimp MeetUp de France, qui se déroulait hier dans les locaux de NewQuest ? Pas d’inquiétude, nous allons vous faire un débriefing. C’est parti : entrons dans le monde merveilleux de l’automation marketing, de la captation de leads qualifiés et de l’envoi de newsletters. Continue reading Mailchimp MeetUp : ce que nos experts ont dit pendant la conférence.