28 novembre 2009-Temps de lecture : 2min

Geeksphone : Rejoignez la révolution mobile !

De nos jours il devient de plus en plus dur de se procurer des machines (en parlant de mobiles) avec un système natif et sans prendre de forfait… C’est une tare réelle surtout quand on souhaite tester des plateformes ou assouvir la soif d’expérience et de recherche de l’équipe : Le GeeksPhone est un Smartphone moderne et performant sous Androïd, qui permet enfin de « jouer »…

Il faut en plus reconnaitre que ce jeune et petit constructeur plein de promesse sait parler à sa cible « Rejoignez nous pour mener la révolution mobile » (CF : Si mon anglais n’est pas trop rouillé 🙂 ). Si c’est pas de la baseline çà… GeeksPhone c’est à l’origine une société privée qui a démarré ses activités au début de l’année 2009.  » »L’équipe humaine qui se trouve derrière ce projet a grandi, étape par étape, tout en gardant son dynamisme initial » ». Tout frais sorti de l’œuf ils ont annoncé fièrement la couleur : Commercialiser un Smartphone complet et puissant à un prix défiant la concurrence et exploitant Google Androïd accessible en Open Source…

Nous sommes seulement fin 2009, le rêve est devenu réalité, et en moins de 12 mois la machine est disponible en pré réservation. En plus, pour le coup, la configuration n’est pas légère : – Clavier rétractable, – Ecran tactile Fujitsu, – Deux caméras dont une frontale en HD 3.1 Megapixel, – Une cellule radio, – Une cellule GPS, – 256 Mo de RAM et jusqu’a 32 Go de « disque » externalisé sur Micro SD… Bref pas du matériel de Schtroumpfette pour aller à la plage si je peux me permettre l’expression… Pour un peu même ma pomme 3GS me semble fade (C’est dire !)… Au final le GeeksPhone n’a de Geek que le nom et ressemble plus à une machine professionnelle et performante qu’un truc bancal développé au fond d’un garage (Tout fout le camp, même les légendes s’effacent…).

(Il faut reconnaitre que la vidéo vend moins du rêve que les specs, mais donne quand même un bon aperçu de la machine et des ses proportions…) Il s’avère que, par un sombre concours de circonstances, nous ayons fait quelques achats 🙂 L’occasion de faire un test complet dès que ces nouveaux smartphones arrivent dans nos locaux…

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

A la découverte d’Imaginascience 2017 

5ème édition d'Imaginascience
Depuis sa création en 2013, Imaginascience questionne le rôle et l’impact de l’image des sciences dans nos sociétés contemporaines. L’édition 2017, qui se tiendra à Annecy, sera consacrée au thème des pratiques immersives au service des apprentissages. Story telling, réalité virtuelle, réalité augmentée…un concentré de technologies à découvrir dans cette 5ème édition. Continue reading A la découverte d’Imaginascience 2017