27 février 2019-Temps de lecture : 2min

Girls Up : l’e-shop préféré des sportives passionnées !

Par une femme sportive, pour les femmes sportives. Cette baseline pourrait parfaitement coller à l’esprit Girls Up, nouvel e-shop de sportswear. A la base du projet : Juliane, véritable passionnée de sport, de nature et de montagne. Son principal atout : une motivation sans faille pour faire aboutir cette idée audacieuse.

Au bord du lac d’Annecy, la jeune entrepreneuse est effectivement partie d’un constat simple : s’équiper, avec des produits techniques et stylés, demande du temps, de la recherche et beaucoup (trop) de patience. Il fallait donc trouver une solution performante pour apporter les meilleurs vêtements aux amoureuses de sport. Seulement, lancer un e-shop comme Girls Up nécessite l’intervention d’experts. Direction la Savoie. Hello NewQuest !

On commence. Page blanche. Tout est à faire, mais les consignes sont claires : un design coloré, avec du peps et capable de valoriser les trois univers de la marque (fitness, outdoor, swimwear). NewQuest a donc mis le Girl power en action. Après avoir pris le temps de comprendre le projet et ses spécificités, notre graphiste a mis les bouchées doubles pour concevoir une identité visuelle originale, féminine et esthétique. Océane nous en parle.

 

Girls Up : l’e-shop préféré des sportives passionnées !

Girls Up : l’e-shop préféré des sportives passionnées !

Chaque univers est défini par une couleur et des motifs spécifiques. Cette approche renforce l’expérience utilisateur, qui a été placée au cœur de nos réflexions graphiques. L’objectif était effectivement de permettre à l’internaute de trouver facilement et rapidement les produits voulus, en lien avec ses sports de prédilection. Océane, graphiste à NewQuest.

Girls Up : un e-shop design et efficace.

Girls Up : l’e-shop préféré des sportives passionnées !

Girls Up : l’e-shop préféré des sportives passionnées !

 

Réalisé sur PrestaShop, l’e-shop permet ainsi à Girls Up de s’affirmer sur le marché du sportwear pour femmes. Dès le menu principal, toute la collection est mise en valeur, classée par univers, produits ou marques. Dompter les vagues, gravir les sommets, épouser la nature dans une foulée légère : à chaque défi, son vêtement. Vous trouverez donc tout l’équipement nécessaire pour assouvir votre passion avec élégance et confort. D’ailleurs, Girls Up plaît tellement qu’une vraie communauté de sportives se créé actuellement autour de la marque alpine. C’est assurément le début d’une longue et belle aventure.

Girls Up : l’e-shop préféré des sportives passionnées !

Voilà, tout est dit. On en profite, bien entendu, pour remercier Juliane de Girls Up pour la confiance qu’elle nous accorde. Et pour en savoir plus sur la marque, on vous conseille de suivre Girls Up sur leur blog, made by NewQuest !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Site_Internet_Stade_Toulousain_aLaUne

Stade Toulousain : un nouvel e-shop sort de la mêlée !

Il est à l’ovalie ce que le rouge et le noir est à Stendhal. Le Stade Toulousain, club le plus titré en Europe, fait partie de l’Histoire du rugby. Il rayonne par son passé, brille de son présent et laisse rêveur quant à son avenir. Il faut dire qu’avec des espoirs talentueux comme Lucas Tauzin, couplés à l’expérience du néo-zélandais Jerome Kaino, « la ville rose » n’a pas fini d’exalter au coup de sifflet final. Continue reading Stade Toulousain : un nouvel e-shop sort de la mêlée !