23 juin 2014-Temps de lecture : 1min

Google lance un nouveau service : Google My Business !

Google enrichit son éventail d’offres en proposant un nouvel outil de gestion et de fidélisation de la clientèle : Google My Business.

Le géant Américain propose aux entreprises, aux marques et aux commerçants de gérer leur présence et leur réputation en ligne sur une seule interface. Cette application gratuite, baptisée Google My Business, propose de mettre à jour ses informations, de publier de nouvelles photos, d’activer des campagnes Adwords « express »…

Les informations de Google, Google Maps et Google + sont dorénavant réunies sur un seul et même tableau de bord.

Sur Google Maps, les utilisateurs de Google My Business pourront, entre autres, proposer des visites virtuelles de leurs bureaux ou magasins. Sur Google +, l’application propose une gestion facilitée du fil d’actualités avec le partage, la consultation des avis et la possibilité d’y répondre.

Quelques fonctionnalités Analytics ont également été intégrées à Google My Business avec la possibilité de consulter ses audiences sur le réseau social, sur Google et sur Adwords.

Google My Business est disponible dès aujourd’hui sur tablette, ordinateur et sur les smartphones Android. Elle devrait prochainement arriver sur iOS.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

NFT : la nouvelle opportunité pour les marques ?

Vous en avez forcément entendu parler. Télévision, radio, journal et réseaux sociaux : les NFT sont la grande tendance du moment dans le digital. Ces « Non Fungible Token » (jetons non fongibles en français) sont des certificats numériques infalsifiables présents sur une blockchain où l’on peut aussi y retrouver les bitcoins. Créés sur la plateforme de contrats intelligents Ethereum, ils diffèrent des autres crypto-monnaies qui existent. Chaque jeton est unique et ne peut être reproduit. Le bitcoin, quant à lui, peut s’apparenter à une monnaie réelle. Continue reading NFT : la nouvelle opportunité pour les marques ?

Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Si vous êtes en lien avec le domaine du digital, vous avez sans doute entendu parler des KPI. Ces « indicateurs clés de performance » permettent de mesurer l’impact de vos actions marketing. Encore négligés il y a quelques années, ils sont devenus les paramètres indispensables à analyser pour toute entreprise qui fait de la publicité en ligne. Continue reading Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques

« Le piratage de croissance » est une technique utilisée par de plus en plus d’entreprises désirant se développer fortement et rapidement. Pour vous en dire un peu plus, le Growth Hacking représente la capacité d’une entreprise, et plus particulièrement d’une start-up, à accélérer sa croissance ou son financement grâce à des techniques de marketing digital innovantes. Nous pouvons dire qu’il s’agit de la frontière entre le développement web et le marketing. Pour que cette technique soit efficace, il est important d’allier créativité, originalité et polyvalence. Qui sont également les qualités principales d’un « Growth Hacker » qui cherche constamment à optimiser la croissance d’une entreprise. Continue reading Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques