15 février 2022-Temps de lecture : 5min

Grab & Discover, découvrez le nouvel outil made by NewQuest pour rendre n’importe quel objet interactif

Grab & Discover, que l’on peut tout simplement traduire par « attraper et découvrir », est une solution entièrement pensée et conçue par NewQuest qui vous permet de transformer un objet quelconque en déclencheur d’action pour afficher et présenter du contenu à valeur ajoutée sur un écran.

Vous souhaitez montrer de manière originale les caractéristiques d’un nouveau produit ? Avec Grab & Discover, soulevez le produit en question et faites apparaître à l’écran associé les caractéristiques de tel ou tel produit.

Que ce soit pour donner à votre magasin des allures de concept store ou pour offrir une expérience phygital mémorable à vos clients, Grab & Discover est un outil et une innovation qui peut être adaptée à n’importe quel marché et qui marquera à coup sûr les esprits de vos clients !

Mettre en avant la composition d’un produit, afficher les valeurs ou les engagements d’une marque, Grab & Discover permet d’apporter du contenu à valeur ajoutée. L’expérience est d’ailleurs possible avec différents objets en simultané.

Avec cette innovation, les usages sont multiples et se déclinent en fonction de chaque client et son secteur d’activité pour répondre à différents besoins tels que :

  • Augmenter la conversion en magasin par une expérience enrichie (proposer un comparatif de deux produits, voir une vue éclatée du produit pour découvrir les matériaux, informer sur les caractéristiques d’un produit, proposer un configurateur personnalisé…) ;
  • Améliorer le parcours client et renforcer l’expérience client qui va plus loin que la simple acquisition d’un produit,
  • Afficher des informations lors de la prise d’instruments ou soins médicaux / industriels pour faciliter l’intégration de nouveaux outils dans des centres de formation ou au sein de services hospitaliers,
  • Valoriser les produits d’une marque dans un showroom, démonstrateur lors d’un salon ou événement pour créer l’interaction avec les visiteurs,
  • Créer un parcours connecté de l’utilisateur lors d’événements grâce à un badge lui permettant d’accéder à des informations ou déclencher des actions lors de sa visite (stand photo, partage de carte de visite, networking, marketing automation….),
  • Développer une proposition marquante, ancrer la marque dans une position avant-gardiste.

Il y a quelques années, notre équipe avait déjà réalisé un prototype pour le bâtiment connecté de Somfy, les prémisses alors à l’époque de nos travaux d’architecture augmentée. Ici, comme vous pouvez le voir, la table représente un une horloge et chaque objet représente une heure de la journée :

Lorsque le client attrape l’un de ces objets et le pose sur l’espace dédié, il lance automatiquement la vidéo de présentation associée. Grâce à la manipulation de l’objet, l’utilisateur fait appel à ses sens qui couplés à l’activation d’informations, affectent sa perception de l’objet.

Grab & Discover permet un affichage sur tout type de support tablette, téléviseur, totem vidéo ou encore écrans et bornes tactiles pour finaliser l’expérience et favoriser l’acte de l’achat immédiat en retail par exemple.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Nous exploitons deux technologies pour offrir cette expérience phygiale : RFID et/ou Micro Capteur intégré et autonome.

RFID (radio frequency identification) : 

L’utilisation du RFID permet de détecter le placement de l’objet à un endroit précis. C’est le positionnement à cet endroit défini qui déclenche l’ action car cela crée un point de contact RFID. La localisation de l’utilisateur peut être déterminée par déduction logiquement face à l’emplacement du point de contact RFID.

Exemple : un badge d’accès passé devant la zone de détection définie permet d’ouvrir une porte sécurisée. Les antennes RFID nécessitent du design produit pour protéger les composants technologiques et résister aux intempéries.

Technologie Micro Capteurs

La seconde technologie utilise un micro capteur intégré et autonome. Elle permet de récupérer le signal d’un objet pour détecter son mouvement. Il n’est pas nécessaire d’avoir un point de contact précis comme le RFID.

Avec cette technologie, c’est le fait de prendre l’objet qui déclenche l’action souhaitée. L’action se termine lorsque l’utilisateur repose l’objet sur une zone précise (surface définie en amont pouvant aller jusqu’à 10m).  Cette technologie permet aussi de nombreuses évolutions notamment la possibilité de détecter l’orientation de l’objet (si l’utilisateur le tient à l’envers par exemple ou encore sa température.

Vous êtes intéressé(e) par l’installation d’un Grab & Discover dans votre magasin, votre showroom ou pour une événement ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe, nous pouvons vous accompagner sur la mise en place de cette solution mais aussi vous conseiller sur le meilleur usage possible en fonction de votre activité. 

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Si vous êtes en lien avec le domaine du digital, vous avez sans doute entendu parler des KPI. Ces « indicateurs clés de performance » permettent de mesurer l’impact de vos actions marketing. Encore négligés il y a quelques années, ils sont devenus les paramètres indispensables à analyser pour toute entreprise qui fait de la publicité en ligne. Continue reading Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques

« Le piratage de croissance » est une technique utilisée par de plus en plus d’entreprises désirant se développer fortement et rapidement. Pour vous en dire un peu plus, le Growth Hacking représente la capacité d’une entreprise, et plus particulièrement d’une start-up, à accélérer sa croissance ou son financement grâce à des techniques de marketing digital innovantes. Nous pouvons dire qu’il s’agit de la frontière entre le développement web et le marketing. Pour que cette technique soit efficace, il est important d’allier créativité, originalité et polyvalence. Qui sont également les qualités principales d’un « Growth Hacker » qui cherche constamment à optimiser la croissance d’une entreprise. Continue reading Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques

Pepper, Temi, Nao : NewQuest vous présente son offre de robots pour vos animations et événements

NewQuest étoffe son offre de robots ! Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui les robots que nous avons à votre disposition pour vos présentations, vos magasins ou vos événements ! De la programmation jusqu'à son usage et sa mise en avant, voici en détail la présentation de notre offre. Continue reading Pepper, Temi, Nao : NewQuest vous présente son offre de robots pour vos animations et événements