2 décembre 2019-Temps de lecture : 4min

Grand Prix de France de F1 : pour le site internet, c’est NewQuest qui pilote !

C’est l’un des événements marquants du printemps, attendu avec ferveur par tous les amoureux de Formule 1 : le Grand Prix de France. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 160 000 billets vendus et plus de 100 millions de téléspectateurs dans le monde.

Sans aucun doute, il s’agit de l’une des plus belles courses du calendrier de Formule 1, fruit d’une histoire de plus d’un siècle. Remporté cette année par le Britannique Lewis Hamilton, sur le circuit automobile Paul Ricard, le Grand Prix de France est un événement exceptionnel, dont la prochaine édition se déroulera du 26 au 28 juin 2020. Les exploits, les déceptions, les rebondissements : tous les ingrédients sont réunis pour vivre des émotions uniques, comme dans un grand livre au suspens intenable. C’est d’ailleurs ce qui explique sa popularité !

 

Grand Prix de France : pour le site internet, c’est NewQuest qui pilote !

Une interface ergonomique sur WordPress !

C’est ici que NewQuest entre en piste. On met les casques, on enfile les gants et on appuie sur l’accélérateur. Les développeurs sont dans les stands. Go ! Car oui, par le biais de notre filiale NewQuest Entertainment, c’est bien notre équipe qui a eu la chance de développer le site internet du Grand Prix de France. C’est parti, suivez-nous. On vous explique tout sur ce beau projet, mené sur un circuit bien connu : WordPress !

Grand Prix de France : pour le site internet, c’est NewQuest qui pilote !

 

Grand Prix de France : pour le site internet, c’est NewQuest qui pilote !

 

Le premier tour de piste s’est fait avec un objectif clair : repenser entièrement le design du site et améliorer ses performances sur le plan technique, afin d’éviter toute problématique de lenteur. Sous leur casque customisé d’un indémodable Q, nos graphistes ont donc naturellement pris la corde pour lancer le projet sur les chapeaux de roues.

Notre ambition était de développer un site internet ergonomique et de bien hiérarchiser les informations. Nous avons donc proposé une interface efficace afin de gagner en lisibilité et de développer une expérience utilisateur de qualité. L’internaute peut ainsi, en seulement quelques clics, trouver les informations qu’il recherche : c’était l’objectif. Lucas, Directeur de Création à NewQuest.

Penser aux différentes formes d’utilisation !

En exploitant la charte graphique existante, nos équipes créatives ont donc imaginé un parcours utilisateur fluide, pour permettre à chacun de trouver facilement ses places et d’accéder rapidement à l’ensemble des informations pratiques. C’est d’autant plus essentiel qu’il faut bien comprendre la diversité des utilisations : avant l’événement sur son ordinateur, sur le circuit avec son téléphone portable, dans son salon avec sa tablette, etc.

Dans ce contexte, il était donc évident de construire une interface parfaitement responsive, capable de s’adapter aux différents besoins des internautes. C’est d’ailleurs en se mettant à leur place que nous avons réussi à déterminer les informations à prioriser en fonction des périodes. Car oui, et c’est bien là que se cache la subtilité : nous avons pris soin de développer un site internet évolutif. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Laissons l’un de nos experts vous expliquer.

 

Grand Prix de France : pour le site internet, c’est NewQuest qui pilote !

 

Grand Prix de France : pour le site internet, c’est NewQuest qui pilote !

Les contenus et l’arborescence vont évoluer au cours des prochains mois, pour permettre au Grand Prix de France de valoriser les informations clés du moment. Par exemple, fin juin, à l’issue de l’événement, nous aurons une catégorie spécifique, pour faire une rétrospective complète de l’édition 2020. Pierre, Directeur d’Exploitation à NewQuest.

Derniers tours de roues. On enlève le casque et les gants : la mission est réussie ! Pour finir, on profite de cet article pour remercier toute l’équipe du Grand Prix de France pour la confiance qu’elle nous a accordée tout au long de ce beau projet. Ce fût un honneur de travailler pour un événement aussi prestigieux ! Rendez-vous en juin.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

SSIT : un site institutionnel pour présenter ses filiales !

C’est un acteur clé dans les Alpes : Savoie Stations Ingénierie Touristique (SSIT). À travers ses quatre filiales, l’entreprise, détenue à 74% par le Département, part à l’assaut des lits froids en station, comprenez les logements utilisés moins de trois semaines dans l’année. Son crédo : créer, mettre et maintenir en marché les lits touristiques en montagne. Continue reading SSIT : un site institutionnel pour présenter ses filiales !
Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic Alors ! est un hymne à la contemplation. Imaginée par Héloïse Mialhe, créatrice et styliste, la marque parisienne sublime le quotidien des femmes, par des bijoux géométriques, sobres et originaux. Plus qu’une bague ou un collier, Chic Alors ! affirme un style à part entière, pour révéler la féminité de chacune. Continue reading Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.
Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Si Baghera faisait déjà partie de nos clients, nous n’avions pas encore eu la chance, jusqu’à présent, de repenser intégralement leur site eCommerce. C’est désormais chose faîte. La marque française, spécialisée dans la fabrication de voitures à pédales rétro pour enfants, nous a fait confiance pour la refonte de leur site. On vous montre ? Continue reading Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !