18 juillet 2013-Temps de lecture : 2min

HTC présente le HTC One Mini !

Annoncé ce matin sur les réseaux sociaux, HTC nous présente le HTC One Mini !

Depuis des semaines, on attend le dernier Smartphone de la firme Taïwanaise, voici maintenant sa présentation.

Le HTC One Mini cible les consommateurs qui ne sont pas particulièrement fans des très grands écrans puisque le sien sera de 4,3 pouces. Ce qui signifie qu’il est un peu plus grand que celui de l’iPhone 5 d’Apple et plus petit que celui du Samsung Galaxy S4.


Toujours concernant l’écran, et plus particulièrement la résolution, on attend 1 280 x 720 pixels. Soit encore une fois, une résolution un peu meilleure que celle de l’iPhone 5 mais moins impressionnante que celle du Galaxy S4.

Le HTC One Mini fonctionnera avec un processeur dual core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GhZ et accompagné d’une mémoire RAM de 16Go.

Pour les appareils photos, on notera encore une grande différence entre la résolution de l’appareil photo à l’arrière du Smartphone et celui situé à l’avant. En effet, pour l’appareil photo à l’arrière il comptabilise 4 mégapixels contre 1,6 mégapixels sur celui de face.

Enfin, le HTC One Mini ne sera toujours pas doté de la technologie NFC mais intègre tout de même la puce LTE. Tout comme son prédécesseur, il intègre un son Boomsound, qui a d’ailleurs été une des clé de son succès.

Il fonctionne sous Android, la version 4.2 ainsi qu’une surcouche Sens 5.

Alors que l’on attend le dernier Smartphone de HTC pour le mois d’août, aucun prix n’a pour le moment été communiqué.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

A la découverte d’Imaginascience 2017 

5ème édition d'Imaginascience
Depuis sa création en 2013, Imaginascience questionne le rôle et l’impact de l’image des sciences dans nos sociétés contemporaines. L’édition 2017, qui se tiendra à Annecy, sera consacrée au thème des pratiques immersives au service des apprentissages. Story telling, réalité virtuelle, réalité augmentée…un concentré de technologies à découvrir dans cette 5ème édition. Continue reading A la découverte d’Imaginascience 2017