4 octobre 2018-Temps de lecture : 5min

Interplast : entrez dans l’univers d’un spécialiste !

Acteur incontournable de l’industrie des tubes et raccords plastique en Europe depuis 1980, Interplast offre son expertise et son savoir-faire à ses clients dans tous les secteurs.
Travaux publics, bâtiment, piscine, industrie ou encore libre-service bricolage, la grande variété de la gamme du spécialiste lui permet de se positionner sur tous les marchés.

Vous le savez, à NewQuest, on aime les chiffres, alors quoi de mieux que de vous présenter Interplast à travers eux ?

  • 100.000, c’est le nombre de pièces qui sont produites et distribuées chaque jour chez Interplast et ses partenaires ;
  • 6.000, c’est le nombre de références produits présentes dans ses catalogues, tous secteurs confondus ;
  • 45, c’est le nombre de conseillers disponibles et formés à l’écoute des clients ;
  • 38, c’est l’âge de cette entreprise, fière de son savoir-faire et de son expérience ;
  • 8.000, c’est le nombre de clients qui lui font confiance.

Grâce à des gammes de produits complètes et parfaitement adaptées à chaque secteur d’activité, Interplast met un point d’honneur à répondre au mieux aux attentes de ses clients en leur apportant des solutions spécialisées avec des produits fiables et de qualité certifiée.

Alors quand cet expert des Tubes et Raccords est parti à la recherche d’un autre spécialiste pour l’accompagner dans sa transformation digitale et dans la refonte de son site internet, le choix de NewQuest a été évident.

Interplast

UN DESIGN, REFLET D’UN UNIVERS

Leader dans la fabrication et la distribution de tubes et de raccords en plastique, Interplast se devait de renvoyer une image d’expert avec notamment la mise en avant de ses services, de ses produits et de son savoir-faire, tout en amenant une touche de modernité à son image de marque.

Avec désormais le gris pour couleur dominante, les autres touches de couleur sont présentes afin de souligner des informations importantes ou des call-to-action.

Dans ce nouveau site plus aéré et moderne, l’accent est mis sur les visuels pour promouvoir les différents secteurs d’activités et produits de l’entreprise. Le côté technique quant à lui, reflet de l’activité d’Interplast, est mis en avant au travers des lignes modernes et géométriques des différents blocs d’information.

Seul élément de la charte d’origine, le logo d’Interplast que nous avons conservé dans un souci de cohérence et pour conserver la continuité de l’image de la marque entre les deux versions de son site web.

Interplast

UNE EXPÉRIENCE CLIENT BIEN TUYAUTÉE

Vous le savez, l’ergonomie d’un site et l’expérience de l’internaute sont essentielles.
Avec une gamme étendue de produits à mettre en avant tout en favorisant les conseils, l’accompagnement et la satisfaction des clients d’Interplast, le travail en UI/UX a été important.

Dès les premières secondes suivant l’arrivée d’un visiteur sur la page d’accueil, le slider, alternant vidéos et images fixes, attire l’œil en présentant l’entreprise et ses différents secteurs d’activités.
Avec de nombreux visuels, des animations et des call-to-action qui se dévoilent au fil de la page, l’internaute n’a plus qu’à se laisser guider vers la solution la plus adaptée à ses besoins.

Des pages CMS sur l’entreprise aux différentes catégories de produits, l’internaute est accueilli par de nombreux visuels et des contenus complets. Avec les points clés mis en avant grâce à une mise en page spécifique ou des animations qui dynamisent l’expérience de lecture, les informations importantes se trouvent au premier coup d’œil.
À cela s’ajoute des témoignages de clients et des éléments de réassurance qui débouchent sur un formulaire de contact, étape finale du cheminement du visiteur sur le site web du spécialiste.

D’UN CATALOGUE FLASH À UN SITE VITRINE COMPLET

Avec une volonté forte d’entamer sa transformation digitale, Interplast a suivi les recommandations de NewQuest dans cette nouvelle étape de son développement. Grâce à un nouveau site vitrine 100% administrable, l’équipe d’Interplast est désormais en mesure de gérer simplement et efficacement l’intégralité de son site et de son contenu.

Pour la refonte du site, NewQuest est reparti de zéro afin de proposer à Interplast un site à la hauteur de ses attentes et de son ambition. Dynamisé par de nombreuses animations, des vidéos intégrées au fil des différentes pages et une carte interactive permettant aux internautes de situer de manière simple et dynamique les différentes localisations de l’entreprise, le site vitrine d’Interplast offre une nouvelle vision de l’entreprise aux visiteurs.

Interplast

Autre grande nouveauté : la version responsive. Avec beaucoup d’informations techniques et de nombreuses catégories en fonction des différents secteurs d’activités de l’entreprise, la priorité de cette version responsive a été l’ergonomie, afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur par une navigation simplifiée.

Et bien sûr, un blog pour se tenir au courant des dernières actualités de la marque et un accès direct dès la page d’accueil pour télécharger les différents catalogues produits d’Interplast 🙂

 

En conclusion, une belle rencontre entre deux experts, pour une nouvelle réalisation NewQuest pleine de bons tuyaux 🙂

 

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