12 juin 2019-Temps de lecture : 4min

Janod, un site e-commerce qui ne manque pas d’imagination !

Plus besoin de les présenter, n’est-ce pas ? Depuis 1970, Janod fait rêver les enfants grâce à ses jeux et jouets en bois colorés. Marque française spécialisée dans la création de jouets en bois, Janod a su traverser les époques et les générations.

Janod et NewQuest : une histoire qui se renouvelle

Si vous êtes assidus au blog NewQuest, vous devriez vous souvenir que nos équipes ont déjà collaboré en 2017 : Janod était venu nous voir pour réaliser la refonte de leur site. Et très satisfaits de notre travail, ils ont fait de nouveau appel à l’équipe de NewQuest pour passer le cap et se lancer dans le e-commerce.

L’ objectif pour nous était d’implémenter leur site existant dans un PrestaShop, de garder la structure existante et de créer des pages spécifiques au e-commerce. Un nouveau défi pour la team NewQuest en charge de la migration du site en e-commerce. C’est l’occasion pour nous de replonger en enfance sans avoir à se cacher. Suivez-nous… nous vous offrons une parenthèse d’évasion dans un monde d’e-commerce !

Un e-commerce pour stimuler votre créativité

Pour cette migration, nous avons repris l’univers graphique réalisé en 2017 et nous l’avons adapté au e-commerce. Même si visuellement, certains n’y verront que du feu, de nombreuses améliorations ont été apportées pour proposer un site e-commerce performant.

L’arborescence a quelque peu changé afin que la recherche soit la plus simple et la plus intuitive possible : les types de jeu, types d’apprentissage et les âges sont mis en avant pour affiner sa recherche au maximum. On a dorénavant un accès direct à l’ensemble des catégories. Les éléments dynamiques de la page d’accueil changent en fonction des saisons, des produits ou des nouveautés. Les équipes de Janod ont entièrement la main sur cette home pour la modifier au gré de leurs envies : une manière de construire et de concevoir avec des outils digitaux.

L’un des objectifs principaux de cette migration portait également sur les pages produits. Elles ont été étudiées de près pour proposer une expérience utilisateur ludique et ergonomique. En plus des descriptions et informations détaillées sur le produit, il est possible de découvrir les variations du produit directement dans la fiche produit : toutes les informations se retrouvent sur une seule et même page. Pratique non ? Vous pouvez également ajouter le produit à votre wishlist et découvrir les produits similaires à celui que vous consultez.

Une interface client pour une UX optimale

Pour aller plus loin dans l’expérience e-commerce, nous avons effectué un gros travail sur l’interface du compte client. À travers cette interface, le client peut retrouver ses informations personnelles, historiques des commandes, avoirs, réductions, produits favoris… Jusque-là, rien de plus classique vous nous direz. Oui, mais… Nous sommes allés plus loin dans l’expérience utilisateur en proposant une partie retours produits entièrement custom : le client peut générer son étiquette de retour soi-même.

Ensuite, le formulaire de contact propose une expérience utilisateur poussée. Vous avez une question, une demande concernant un produit acheté sur le site ? Via ce formulaire, il est possible de remonter la référence et le produit correspondants à la commande. Tout est prévu, ce formulaire est relié à votre compte client et facilite le processus de SAV.

Du côté de l’interface client, Janod peut gérer ces données grâce à la synchronisation avec leur outil de support Salesforce. Ces remontées d’informations sont directement liées au site e-commerce et facilitent la gestion du service client. En somme, c’est un gain de temps et une facilité d’utilisation pour tout le monde !

Nous sommes ravis d’avoir pu travailler à nouveau avec les équipes de Janod et nous les remercions pour leur confiance. Ensemble, nous avons contribué à faire briller les yeux des enfants… et des plus grands ! Nous vous invitons à faire un tour sur le site pour découvrir l’univers Janod.

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