10 septembre 2018-Temps de lecture : 3min

Jean Lain Vintage, l’application mobile pour trouver un véhicule d’exception !

Vous cherchez la Jaguar, la Porsche ou la Lamborghini de vos rêves ? Bienvenue chez Jean Lain Vintage, concession emblématique du pays de Savoie. Avec sa filiale dédiée aux modèles haut de gamme, qui a vu le jour en 2011, l’entreprise place les marques légendaires au cœur de sa stratégie. Succès garanti ! Le concept séduit. Pour autant, pas question de s’endormir sur le siège arrière. Il faut déjà penser à la prochaine innovation.

Cette fois-ci, la question semblait presque évidente : comment faire pour capter encore davantage l’attention des futurs acheteurs ? Si le showroom et le site web (réalisé par nos soins) font leur effet, les équipes de Jean Lain Vintage ont imaginé un nouveau canal pour renforcer leur approche commerciale : une application mobile. Et devinez qui a été contacté pour la réalisation ? Question évidente, réponse évidente. NewQuest, bien sûr ! Moteur, action : on vous explique tout.

D’entrée de jeu, nos équipes ont mis la gomme. Premier champ de réflexion : le design. Sur ce point, la demande de Jean Lain Vintage n’avait rien de surprenant. La cohérence avec le site internet devait être maintenue. Dehors les artifices, place à la sobriété. Dans ce cadre, l’ambiance feutrée de l’application s’inscrit naturellement comme un appel à la découverte. Fond noir, prédominance des images, valorisation des informations pratiques : à véhicules exceptionnels, efficacité exceptionnelle !

 

La simplicité au service de l’exception !

En fait, toute l’architecture de l’application a été pensée pour optimiser l’expérience utilisateur. Les défis sont divers. Comment valoriser un contenu dense sans perdre en fluidité ? Comment faire matcher l’offre et la demande avec un maximum de simplicité ? Dès la page d’accueil, les premières réponses apparaissent. Choisissez votre marque préférée, Jean Lain Vintage trouvera votre futur compagnon de route, le tout en seulement en quelques scrolls ! C’est la promesse de l’application.

Vous avez sélectionné Ferrari ? Bon choix ! À partir de là, le listing des voitures actuellement en vente se présente. Impossible de manquer une information, tout est là. Grâce à la technologie de réalité augmentée ARKit et au travail de nos équipes, vous pouvez même visualiser certains modèles en 3D.
Intéressé par un véhicule ? Parfait. Il ne reste plus qu’à passer un coup de fil à votre conseiller Jean Lain Vintage. Pour faciliter la mise en relation, l’application s’est effectivement construite autour d’un principe phare : une page produit, un point de contact.

 

Jean Lain Vintage, l'application mobile pour trouver un véhicule d'exception

Un outil clé dans la stratégie digitale

A chaque étape, l’utilisateur peut ainsi solliciter facilement le concessionnaire, par e-mail ou par téléphone, pour poser ses questions ou directement enclencher le processus d’achat. Facile et pratique ! La même approche a d’ailleurs été appliquée à la rubrique « Services et gardiennage » qui présente l’ensemble des prestations complémentaires proposées par l’entreprise.

Cette application, développée sur une base React Native, est donc un nouveau bond en avant pour Jean Lain Vintage. Disponible en iOS, elle s’inscrit en effet comme un outil clé dans la stratégie digitale et commerciale de la marque. Désormais, un simple téléphone mobile suffit pour découvrir le catalogue hors norme de la concession. De quoi se laisser séduire rapidement par ces bijoux de l’asphalte. Audi, Mercedes Benz, Aston Martin… Le choix ne manque pas. À NewQuest, on a déjà nos préférences. Avouez, se rendre au boulot en Bugatti, on en a tous déjà rêvé !

On profite de cet article pour remercier l’équipe de Jean Lain Vintage pour la confiance qu’elle nous apporte depuis plusieurs années. NewQuest prend toujours énormément de plaisir à mettre en lumière ces véhicules d’exception !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Osmoze Water

Osmozewater, l’eau comme vous ne l’avez jamais bue

Nous buvons tous en moyenne entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Essentielle à notre survie, elle assure le bon fonctionnement de notre organisme. Plates ou gazeuses, aromatisées ou natures, minérales ou du robinet, les eaux que nous consommons au quotidien ne sont pourtant pas toujours aussi pures que nous pourrions le penser. Continue reading Osmozewater, l’eau comme vous ne l’avez jamais bue