20 août 2018-Temps de lecture : 7min

KEECKER, la révolution multimédia française au cœur de votre maison

Si vous suivez NewQuest depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, vous avez probablement déjà eu l’occasion de faire la connaissance de plusieurs de nos compagnons robotiques.

Dernièrement, nous vous avons même proposé un article pour vous parler plus en détail de notre fidèle Pepper qui nous accompagne depuis un peu plus d’un an dans nos journées quotidiennes à NQHQ.

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous vous présentons le dernier venu dans notre famille (qui commence à bien s’agrandir) : Keecker.
Lancé d’abord aux USA via Kickstarter, ce petit robot autonome est plein de surprises ! Divertissement, communication ou encore sécurité, Keecker débarque en France et part à la conquête de nos maisons… et de nos cœurs !

HEY KEECKER !

Keecker n.m : De l’anglais « To kick » (donner un coup de pied), Keecker désigne un petit robot de forme légèrement ovale qui va révolutionner votre façon de consommer du multimédia chez vous ! (On pourrait même dire pour les plus anglophones qu’il va keecker vos vies !)

Plus sérieusement, Keecker est l’idée d’une start-upfrançaise ! Lancé par Pierre LEBEAU, un ancien de Google, le projet a été lancé en 2012, mais ce n’est pas avant 2014 – via sa campagne Kickstarter aux États-Unis – que Keecker a vraiment vu le jour. Présenté comme étant le 1er robot autonome à commande vocale, il a été désigné pour devenir votre compagnon préféré pour vous accompagner et vous divertir au quotidien chez vous !

Mobile et autonome, ce petit robot vous offre un concentré de haute technologie assemblée dans un boitier de 39 cm de haut et de 9,5 kg, de quoi faire de lui le compagnon idéal !

  • Côté multimédia, Keecker embarque un vidéoprojecteur HD orientable à 90°, un système audio 4.1 et une caméra à 360°, de quoi vous offrir des heures et des heures de divertissement.
  • Connecté, il est équipé du Bluetooth, du Wifi et même de Chromecast.
  • Bourré de capteurs, on retrouve à son bord GPS, boussole, accéléromètre, capteur infrarouge et une caméra 3D pour lui permettre de cartographier son environnement et de se déplacer sans heurts.
  • Également équipé de la commande vocale, de capteurs de température, d’hydrométrie… Keecker est capable d’interagir avec son environnement et de le comprendre.

Conçu comme un centre multimédia, ses nombreux équipements vous permettent de visionner vos films, séries TV, vidéos en tout genre et d’écouter votre musique grâce à son projecteur HD qui s’oriente à 90° et son système audio performant.

À cela s’ajoute de nombreux capteurs, des caméras et une commande vocale qui vous permettront de veiller à la sécurité de votre maison et de mesurer la qualité de votre environnement (température, humidité, luminosité…).

Compatible avec Android TV, vous pourrez utiliser directement sur votre Keecker les nombreuses applications disponibles sur le PlayStore et retrouver ainsi toutes vos plateformes préférées de streaming vidéo et audio, de VOD, de direct TV, mais aussi des jeux, et bien d’autres surprises !

POURQUOI KEECKER EST UNE RÉVOLUTION

Parmi les objets de notre quotidien, de plus en plus sont des condensés de technologies et de fonctionnalités. Prenons l’exemple de nos smartphones : véritables ordinateurs de poche, ce sont aussi des téléphones, des mini-TVs, des consoles de jeux et beaucoup d’autres choses !

Et s’il était possible de simplifier la technologie de nos maisons en les rendant elles aussi plus compact, plus intelligente, plus autonome, plus mobile… en d’autres termes : plus fun ?

C’est l’objectif que la start-up française s’est fixé grâce à Keecker et son équipe motivée !!

Conçu pour être une révolution pour nos domiciles, Keecker remplace à la fois votre TV, votre chaine Hifi, votre webcam, votre caméra de sécurité ou encore votre thermomètre. Premier robot autonome à commandes vocales, il simplifie toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin dans nos quotidiens en les rendant plus mobile… et sans fil !

Keecker

Capable de se repérer et de se déplacer seul grâce à ses capteurs et à la cartographie de votre maison que vous aurez établie avec lui, il ne reste plus qu’à lui indiquer où aller pour qu’il s’exécute. Et pour se recharger, une fois l’emplacement de son socle de chargement repéré, il ira de lui-même s’alimenter, lorsqu’ il constatera que ses niveaux d’énergie seront bas.

Vous pouvez également interagir avec votre Keecker via un device équipé de l’assistant Google, comme une enceinte connectée Google Home par exemple. L’assistant se connecte alors directement à votre robot pour lui communiquer vos commandes.

DES APPLICATIONS POUR LE FUTUR

Avec l’ouverture de l’API de Keecker, le champ des possibles semble s’épanouir devant nous. Et même si toutes les fonctionnalités ne seront pas ouvertes (comme Pepper par exemple) et que l’on restera toutefois limités par les capacités même du robot, les possibilités offertes par les prochaines mises à jour et toutes ces applications futures nous laissent rêveurs.

Robot présenté comme étant LA révolution multimédia de la maison, on pourrait même l’imaginer prendre le chemin de nos entreprises. Nous avons imaginé plusieurs utilisations possibles de ce petit robot attachant pour le futur (que nous n’espérons pas si lointain) :

ACCUEIL : Et si Keecker était en mesure d’assurer l’accueil dans votre entreprise ? Grâce à une phrase clé ou à la détection des personnes via sa caméra 360°, il serait alors en mesure de jouer automatiquement une vidéo de bienvenue présentant votre entreprise.

ASSISTANT : L’assistant idéal pour faire vos présentations n’importe où dans votre entreprise ! Il suffit à Keecker d’orienter son projecteur sur le mur et de présenter votre powerpoint et/ou support vidéo pendant que vous exposez vos points clés. Fini les branchements avec votre vidéo projecteur…

RÉUNION : Pour vos réunions à distance, immergez vos interlocuteurs dans votre discussion grâce à la caméra à 360° de Keecker. Plus besoin de se partager une seule et même webcam, d’un coup, vos vidéos conférences prendront une dimension tout autre.

Keecker

ANIMATION COMMERCIALE : Nous vous avons déjà parlé de l’utilisation des robots dans vos espaces de vente, pourquoi pas Keecker ? Imaginez-le positionné dans votre magasin pour apporter un complément d’information à vos clients curieux. Vidéos de présentation, tutoriels, conseils d’utilisation ou pourquoi pas des avis de consommateur. Du contenu de qualité pour accompagner de manière ludique vos clients dans leurs achats.

GESTION ET SÉCURITÉ : Grâce à ses nombreux capteurs et sa connectivité, pourquoi ne pas utiliser Keecker pour contrôler votre environnement de travail : température, luminosité, humidité : et si Keecker devenait votre accès aux bâtiments connectés ?
Avec sa caméra 360° et la cartographie de son environnement, vous pouvez aussi vous en servir comme d’une caméra de sécurité et surveiller vos locaux… de chez vous, depuis votre smartphone.

ALLER PLUS LOIN… Les possibilités sont multiples, et nous pourrions encore vous proposer de nombreuses idées. Lors d’une interview, Pierre LEBEAU a également évoqué le fait d’utiliser Keecker et sa caméra à 360° avec un Oculus. En partant de là, il est simple d’imaginer utiliser les deux sur un salon pour immerger des visiteurs dans une visite de votre entreprise en direct ou de les faire explorer une galerie ou un musée.

Encore une fois, les frontières entre la technologie d’aujourd’hui et nos rêves les plus fous en matière de robotique s’amenuisent, de quoi nous laisser espérer pour les années à venir.
Il ne reste plus qu’à surveiller de près les prochaines mises à jour et les nouvelles applications de Keecker, un robot petit… mais puissant !

 

P.S : Vous ne trouvez pas qu’il a un air de ressemblance avec un célèbre robot ? 😉

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Enceintes connectées : le marketing cherche sa voix !

Enceintes connectées : le marketing cherche sa voix !

À NewQuest, juste en face de nos robots préférés Pepper, Nao et Keecker, trois nouveautés ont fait leur apparition. Si on vous dit « Ok Google », « Dis Siri » et « Alexa », ça vous parle ? Il est fort à parier que oui, tant les enceintes connectées de Google, Apple et Amazon ont conquis les cœurs d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Continue reading Enceintes connectées : le marketing cherche sa voix !

Optimisez votre gestion en connectant votre site e-commerce à un ERP : NewQuest vous explique !

C’est un fait, la plupart des entreprises possèdent un flux d’informations ainsi que des services opérationnels qui nécessitent un suivi en temps réel. C’est ni plus ni moins que le rôle d’un ERP (Enterprise Resource Planning) également appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré), un système d’information qui a besoin de flux pour échanger des informations et des données de façon synchrone et asynchrone. Des flux que l’équipe NewQuest met en place pour ses clients depuis plusieurs années. Continue reading Optimisez votre gestion en connectant votre site e-commerce à un ERP : NewQuest vous explique !

Pepper, plus qu’un simple robot ?

Découvrez Pepper, notre compagnon capable de communiquer avec vous grâce à une interface intuitive !
Pepper, un nom un peu mystérieux pour un personnage qui l’est tout autant ! Vous avez officiellement fait sa connaissance lors de la soirée des 10 ans de NewQuest en mai 2017, et depuis, peut-être l’aurez-vous aperçue au détour d’un couloir dans nos locaux ou dans une des dernières publicités Renault. Mais qui est-elle ? Continue reading Pepper, plus qu’un simple robot ?