3 octobre 2014-Temps de lecture : 2min

Brasserie du Mont-Blanc a un nouveau site vitrine !

La Brasserie du Mont-Blanc est une bière d’exception « made in Les Alpes », créée au cœur de la Savoie. Elle propose des bières de dégustation, des bières fantaisie et un brassin de saison, qui comme son nom l’indique, varie en fonction de la période.

Comme à l’origine, depuis 1830, la bière est brassée à l’eau des glaciers du Mont-Blanc.

Afin de magnifier la mise en scène à la hauteur de ses produits, La Brasserie du Mont-Blanc a fait appel à NewQuest pour une refonte complète de son site internet, et une mise en avant prononcée de ses produits.

AVANT-apres-brasserie-white-mountain

Au niveau design, le site nous plonge dès la page d’accueil dans un univers qui exprime l’identité de marque. Le fond du site permet de mieux faire ressortir les produits et de mieux les sublimer, tout en apportant de la fraîcheur. De plus, le côté aérien de la montagne donne de la légèreté à la page.

On retrouve également des effets graphiques, comme un jeu de superposition qui créé deux univers pour les différentes familles de bières.

Les effets de parallaxe créent un effet de relief, là où les animations au passage de la souris créent, elles, un effet de profondeur. Sur chaque fiche produit, les ingrédients de la bière sont précisés et expliqués. On y apprend par exemple que la bière blanche du mont blanc combine 2 types de houblons différents, ainsi que des arômes d’orange curaçao. Les prix remportés sont également exposés, ainsi qu’une jolie vidéo de présentation.

montblanc

On remarque également que sur chaque fiche produit, c’est tout l’univers qui change : la bière rousse nous accueille dans un chalet en bois, très chaleureux et cosy, alors que la fiche descriptive de la bière blanche nous ouvre ses portes avec une vue sur un lac de montagne…

Un onglet « Trouver nos bières » vous permettra de connaître tous les points de vente autour de chez vous… et même partout dans le monde!

Enfin, le site, développé sur wordpress, est entièrement administrable pour la brasserie et sera bientôt décliné en version anglaise et italienne.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

Découvrir Chambéry et ses environs, c’est succomber au charme des traboules secrètes et trompe-l’œil, des couleurs chaleureuses de son cœur historique, mais aussi s’abandonner aux plaisirs des sports nautiques et de montagne qu’offrent les alentours. Alors, par où commencer lorsque l’on arrive dans la région ? Une seule réponse : l’office de tourisme Chambéry Montagnes. Cette porte d’entrée donne accès au champ des possibles en termes de sorties. Sport, restaurant, visites culturelles… il y en a pour tous les goûts et tous les profils. Continue reading Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

L’équipe NewQuest a encore déplacé des montagnes aux côtés de BEAL, le leader mondial des cordes d’escalade et de travaux en hauteur.  Initialement spécialisée dans les cordes, l’entreprise familiale basée à Vienne (Isère) a développé sa gamme de produits et propose désormais tout le matériel nécessaire à la pratique de l’escalade et des travaux en hauteur. Jusqu’ici, les clients de BEAL étaient exclusivement des distributeurs comme Le Vieux Campeur. Pas d’identité ni de charte graphique donc pour le leader des cordes d’escalade et de travaux en hauteur qui n’en avait jusqu’alors pas spécialement l’usage. Continue reading BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !

Plum’art c’est le temple du sommeil en Suisse, mais pas que ! Après la literie, l’entreprise a étendu sa gamme de produits à toutes les pièces de la maison. Comme on dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid. Canapés, luminaires ou encore cuisines, vous pouvez refaire chaque pièce de votre maison chez Plum’Art. Et tout ce mobilier a un point commun : il est fabriqué de manière écoresponsable dans des matériaux nobles et 100% naturels. Continue reading NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !