19 janvier 2018-Temps de lecture : 5min

L’art de sublimer la femme avec Indies

Indies, la marque de prêt-à-porter haut de gamme du Groupe Garella, est un assemblage subtil de matières fluides traduisant une mode stylisée et actuelle pour femmes. Après avoir refait le site de la marque J.J. Garella il y a deux ans et de Bleu Blanc Rouge il y a un an, l’équipe NewQuest est fière de vous présenter le nouveau site de la troisième marque du groupe : Indies.

L’univers Indies

Créée en 1993, la spécialité de la marque Indies du Groupe Garella est l’ethnique chic. Véritable passionnée de mode, Sandrine Garella est au cœur de la création des collections. Belles matières, confortables, faciles à entretenir mais aussi formes créatives et jolis détails, les produits de la marque savent trouver le parfait équilibre de chic et de décontraction pour une femme adepte du naturel. Un chassé-croisé de matières associé à un mystère de tissus et de découpes assurent la modernité d’une femme résolument féminine.

Pour rappel, le Groupe Garella est un groupe familial, implanté dans le Sud de la France depuis son origine. Grâce à ses trois marques de prêt-à-porter féminin haut de gamme – JJ Garella, Bleu Blanc Rouge et Indies – le groupe offre des collections uniques. Toutes marques confondues, les créations sont de haute qualité et les matières utilisées sont très raffinées. Les origines du groupe sont souvent mises en avant à travers des motifs fleuris, imprimés et des couleurs flamboyantes.

Aussi, les trois marques sont diffusées dans mille boutiques multimarques en France et à l’international dans une vingtaine de pays, et vingt-et-une boutiques en propre nommées Garella Gallery.

Une plateforme e-commerce à l’image d’Indies

Pour cette refonte, l’objectif premier a été de mettre en avant les valeurs d’Indies. Un gros travail a été effectué sur l’ergonomie du site. Cela se retrouve notamment au niveau du design : sobre et épuré, il va droit à l’essentiel et permet aux utilisateurs d’avoir accès aux informations les plus utiles.

Aussi, l’équipe NewQuest a souhaité optimiser le parcours utilisateur. Dotée d’un slider mettant en avant les informations essentielles du moment de la marque (nouvelle collection, promotion, etc.), la page d’accueil d’Indies.fr a été construite de façon à ce que les utilisateurs aient un accès aux données les plus importantes en un clic.

Indies
Slider de la page d’accueil d’Indies.fr

 

Pour faire gagner du temps aux visiteurs, vous trouverez un « sticky header bar » (ou « barre de menu fixe ») dans l’en-tête du site. L’avantage ici est que le menu reste affiché en haut de votre écran où que vous vous rendiez sur le site. Ainsi, même si l’on fait défiler les pages du site, il est toujours possible de cliquer sur les boutons du menu principal.

L’équipe NewQuest a aussi intégré à cette refonte le mode multilingue. Disponible en anglais et en français, Indies.fr détecte automatiquement votre langue selon le langage de votre navigateur. Pratique pour une marque comme Indies qui est vendue à travers le monde.

Autre nouveauté, l’intégration du fil d’actualité Instagram d’Indies sur la page d’accueil du tout nouveau site. Pour une marque fashion comme Indies, être présente sur Instagram est primordial. Afin de mettre en avant cette présence sur ce réseau social, le fil d’actualité Instagram Indies a été ajouté sur la page d’accueil du site permettant ainsi aux utilisateurs d’avoir un accès rapide aux dernières nouveautés Instagram d’Indies.

Indies
Fil d’actualité Instagram Instagram d’Indies sur Indies.fr avec la barre de menu fixe

Le multiboutique, idée centrale du projet

Indies.fr étant la dernière boutique à refondre du Groupe Garella, il était important pour l’équipe NewQuest de lier cette troisième plateforme e-commerce aux deux autres afin d’en optimiser le suivi.

C’est pourquoi le choix du multiboutique via le logiciel e-commerce PrestaShop a été choisi : ou l’art de gérer plusieurs boutiques à partir du même back-office ! Une décision stratégique puisque ce choix avait été fait dès la refonte de jjgarella.fr il y a deux ans et de bleublancrouge.fr il y a un an où un back-office général avait été créé sur lequel ces deux boutiques avaient été greffées. C’est donc tout naturellement que la nouvelle boutique Indies a été rajoutée à ce back-office général permettant ainsi au client d’avoir accès à ses trois boutiques en seul clic !

Indies
Back-office multiboutique PrestaShop du Groupe Garella

 

Si l’on regarde de plus près cette fonctionnalité multiboutique de PrestaShop, elle a de nombreux avantages. Elle permet notamment de :

  • Simplifier la gestion de plusieurs boutiques via un même back-office ; si l’administrateur souhaite faire des modifications sur l’ensemble de ses boutiques, il peut le faire plus facilement via son back-office général ; il pourra aussi entre autres connaitre automatiquement son chiffre d’affaires général
  • Définir des droits spécifiques à chaque employé et ce, pour chaque boutique
  • Personnaliser chaque boutique en front afin de les rendre uniques
  • Disposer de la liste de tous les produits mis en ligne ; ainsi, lors de la création d’un produit, le responsable d’une boutique peut avoir accès à la liste des produits de l’ensemble des boutiques et évitera tout duplicata
  • Avoir des boutiques avec des noms de domaines différents

C’est donc un gain de temps considérable pour notre client qui désormais optimise son temps grâce à cette interface unique.

 

Un grand merci à l’équipe d’Indies et plus particulièrement à Noémie, Laetitia et Alexia. Ce fût un grand plaisir de collaborer ensemble sur ce projet. Nous vous souhaitons de continuer à rendre heureuses vos clientes grâce à vos superbes créations et collections qui rendent encore plus belles les femmes d’aujourd’hui et de demain !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Olympique Lyonnais : NewQuest déploie la nouvelle e-billetterie du club !

C’est l’un des meilleurs clubs français ! Adulé mi-septembre après son exploit contre le géant anglais Manchester City, l’Olympique Lyonnais a profité du début de saison pour confirmer son statut de grande équipe européenne. Footballeurs, footballeuses : au Groupama Stadium, tout Lyon marque. Mais, pour enflammer le stade, le club doit s’appuyer sur un douzième homme d’exception : vous ! Continue reading Olympique Lyonnais : NewQuest déploie la nouvelle e-billetterie du club !