26 février 2009-Temps de lecture : 3min

Le meilleur Job du monde : Une offre d’embauche de l’office du tourisme australien

Qui ne s’est jamais dit : “De toute façon si j’en ai marre je plaque tout, et vais à l’autre bout du monde…” C’est ce que se propose de vous aider à faire l’office du tourisme Australien qui, afin de promouvoir les charmes de ses archipels paradisiaques se propose purement et simplement de vous recruter pour un poste de moyenne durée et une bonne rémunération (plus les avantages) avec pour mission simple : Devenir gardien d’îles d’un archipel. Le plus inattendu des jeux concours pour le plus bruyant des Buzz du moment…

C’est maintenant dans moins d’une semaine que sera révélé l’identité du grand gagnant de se concours hors normes : Pour les Fans de l’Australie de la première heure c’est la chance rêvée (Attention le Hugh Jackman n’est pas livré avec les filles… non non), pour les lézards à l’affût du sable et des premiers rayons de soleil c’est bien la preuve que TOUT est possible… Alors pourquoi se priver…

Rien de très transcendant sur le site réalisé en Flash (Et une touche d’Ajax quand même…), et dont tout l’esthétique se base sur des photos magnifiques du futur “lieu de travail”. Traduit en 7 langues le site a fait un carton dès son lancement avec une pénétration fulgurante sur la Blogosphere, et a attiré des milliers d’Internautes avides de vacances et désormais “prospects potentiels” de l’office de tourisme australien.

Comme quoi avec une bonne idée, un site “passable” en terme de technicité (Je serais eux, je ferais un procès à leur hébergeur tant le site est lent…), et un simple tirage au sort, on peut faire un carton et faire croire n’importe quoi à n’importe qui.

Car en réalité, ce Buzz est un faux… Il est bien sûr question des Archipels à l’Est de l’Australie, d’un séjour de rêves et d’un chèque à la clefs mais les trois gagnants du tirage au sort aurons pour gain :
– 1 er prix : 10 jours de vacances pour deux tout conforts sur “l’Ile”,
– 2 ème prix : 5 jours de vacances,
– 3 ème prix : plus que trois jours… (C’est le jeu ma bonne Lucette…)

Et oui, pour une fois qu’en pleine “Crise” une lueur d’espoir apparaissait je sens monter en chacun cette profonde déception.

Il est vrai que le contenu du site est très bien tourné sur : Les missions et responsabilités du futur employé…
En y repensant on ne pouvait pas décemment imaginer qu’une fiche de poste puisse contenir : Pêche sous-marine, essai régulier des plages, et analyse de la bonne santé des cocotiers par séances de dégustation quotidienne de lait de coco… Snif… Décidement je suis naïf…

Comme c’est dommage on y aurait presque cru… En attendant on peut se vendre du rêve et de la magie en consultant le site Youtube de l’opération : On peut se réconforter en se disant que les Australiennes du clip sont fausses aussi… Non ? Elles existent vraiment ? Ah ? Bon ben… Je vais prendre mes anti-dépresseurs et je reviens 🙂

Dans la même série ne ratez pas prochainement une de nos créations : www.toutplaquer.com (Non ce n’est pas un Hoax…)

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

LinkedIn : comment entrer en contact avec ses (futurs) clients en B2B ?

Aujourd’hui, le travail du commercial est court-circuité par le processus autonome de préachat sur Google et sur les réseaux sociaux. Alors à NewQuest, quand on a su que deux tiers des entreprises n’avaient pas de stratégies de social selling, on s’est dit qu’on allait vous éclairer un peu sur le sujet. Continue reading LinkedIn : comment entrer en contact avec ses (futurs) clients en B2B ?
Unbounce : comment capter du lead à partir d’une Landing Page !

Unbounce : comment capter du lead à partir d’une Landing Page !

Retenez son nom : Unbounce. C’est la solution que nous utilisons régulièrement pour créer des Landing Pages performantes et permettre à nos clients de capter du lead rapidement. A partir d’une page blanche, nous pouvons ainsi développer des scénarios pertinents pour contribuer efficacement à la stratégie commerciale d’une entreprise. Continue reading Unbounce : comment capter du lead à partir d’une Landing Page !