26 février 2009-Temps de lecture : 3min

Le meilleur Job du monde : Une offre d’embauche de l’office du tourisme australien

Qui ne s’est jamais dit : « De toute façon si j’en ai marre je plaque tout, et vais à l’autre bout du monde… » C’est ce que se propose de vous aider à faire l’office du tourisme Australien qui, afin de promouvoir les charmes de ses archipels paradisiaques se propose purement et simplement de vous recruter pour un poste de moyenne durée et une bonne rémunération (plus les avantages) avec pour mission simple : Devenir gardien d’îles d’un archipel. Le plus inattendu des jeux concours pour le plus bruyant des Buzz du moment…

C’est maintenant dans moins d’une semaine que sera révélé l’identité du grand gagnant de se concours hors normes : Pour les Fans de l’Australie de la première heure c’est la chance rêvée (Attention le Hugh Jackman n’est pas livré avec les filles… non non), pour les lézards à l’affût du sable et des premiers rayons de soleil c’est bien la preuve que TOUT est possible… Alors pourquoi se priver…

Rien de très transcendant sur le site réalisé en Flash (Et une touche d’Ajax quand même…), et dont tout l’esthétique se base sur des photos magnifiques du futur « lieu de travail ». Traduit en 7 langues le site a fait un carton dès son lancement avec une pénétration fulgurante sur la Blogosphere, et a attiré des milliers d’Internautes avides de vacances et désormais « prospects potentiels » de l’office de tourisme australien.

Comme quoi avec une bonne idée, un site « passable » en terme de technicité (Je serais eux, je ferais un procès à leur hébergeur tant le site est lent…), et un simple tirage au sort, on peut faire un carton et faire croire n’importe quoi à n’importe qui.

Car en réalité, ce Buzz est un faux… Il est bien sûr question des Archipels à l’Est de l’Australie, d’un séjour de rêves et d’un chèque à la clefs mais les trois gagnants du tirage au sort aurons pour gain :
– 1 er prix : 10 jours de vacances pour deux tout conforts sur « l’Ile »,
– 2 ème prix : 5 jours de vacances,
– 3 ème prix : plus que trois jours… (C’est le jeu ma bonne Lucette…)

Et oui, pour une fois qu’en pleine « Crise » une lueur d’espoir apparaissait je sens monter en chacun cette profonde déception.

Il est vrai que le contenu du site est très bien tourné sur : Les missions et responsabilités du futur employé…
En y repensant on ne pouvait pas décemment imaginer qu’une fiche de poste puisse contenir : Pêche sous-marine, essai régulier des plages, et analyse de la bonne santé des cocotiers par séances de dégustation quotidienne de lait de coco… Snif… Décidement je suis naïf…

Comme c’est dommage on y aurait presque cru… En attendant on peut se vendre du rêve et de la magie en consultant le site Youtube de l’opération : On peut se réconforter en se disant que les Australiennes du clip sont fausses aussi… Non ? Elles existent vraiment ? Ah ? Bon ben… Je vais prendre mes anti-dépresseurs et je reviens 🙂

Dans la même série ne ratez pas prochainement une de nos créations : www.toutplaquer.com (Non ce n’est pas un Hoax…)

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

NFT : la nouvelle opportunité pour les marques ?

Vous en avez forcément entendu parler. Télévision, radio, journal et réseaux sociaux : les NFT sont la grande tendance du moment dans le digital. Ces « Non Fungible Token » (jetons non fongibles en français) sont des certificats numériques infalsifiables présents sur une blockchain où l’on peut aussi y retrouver les bitcoins. Créés sur la plateforme de contrats intelligents Ethereum, ils diffèrent des autres crypto-monnaies qui existent. Chaque jeton est unique et ne peut être reproduit. Le bitcoin, quant à lui, peut s’apparenter à une monnaie réelle. Continue reading NFT : la nouvelle opportunité pour les marques ?

Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Si vous êtes en lien avec le domaine du digital, vous avez sans doute entendu parler des KPI. Ces « indicateurs clés de performance » permettent de mesurer l’impact de vos actions marketing. Encore négligés il y a quelques années, ils sont devenus les paramètres indispensables à analyser pour toute entreprise qui fait de la publicité en ligne. Continue reading Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques

« Le piratage de croissance » est une technique utilisée par de plus en plus d’entreprises désirant se développer fortement et rapidement. Pour vous en dire un peu plus, le Growth Hacking représente la capacité d’une entreprise, et plus particulièrement d’une start-up, à accélérer sa croissance ou son financement grâce à des techniques de marketing digital innovantes. Nous pouvons dire qu’il s’agit de la frontière entre le développement web et le marketing. Pour que cette technique soit efficace, il est important d’allier créativité, originalité et polyvalence. Qui sont également les qualités principales d’un « Growth Hacker » qui cherche constamment à optimiser la croissance d’une entreprise. Continue reading Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques