18 mars 2013-Temps de lecture : 3min

Le Samsung Galaxy S4 est arrivé !

Fini les rumeurs, Samsung a dévoilé jeudi soir son dernier Smartphone : le Galaxy S4.

Il était temps puisque les fuites n’ont pas cessé depuis des semaines, ne laissant que très peu de surprises sur les caractéristiques du Galaxy S4. Retour sur ce que nous propose le dernier né chez Samsung…

L’écran de 5 pouces est un Super AMOLED en Full HD avec 1080p. Il est donc plus large que son petit frère, qui avait un écran de 4,8 pouces. Au niveau du processeur, Samsung avait annoncé 2 processeurs : l’Europe aurait un8 cœurs avec un Exynos Octra de 1,6Ghz contre un processeur SnapDragon 600 quatre cœurs à 1,6 Ghz aux États-Unis.

Cependant, aux dernières nouvelles, Samsung aurait changé d’avis et proposerait un SnapDragon 600 pour tout le monde.

Le processeur sera accompagné de 2 Go de RAM et un espace de stockage de 16, 32 ou 64Go.

Ce Smartphone haut de gamme est compatible à la 4G LTE, pouvant aller jusqu’à 100Mégabits par seconde. En plus du Bluetooth, du Wifi, de l’infrarouge et d’un port USB, Samsung a intégré une puce NFC au Galaxy S4 !

Au niveau photo et vidéo, il y a 2 capteurs capables de filmer en Full HD et surtout en même temps. Le premier capteur se trouve sur le dos de l’appareil, a une capacité de 13 MégaPixels et est doté d’un flash. Le second capteur, en façade est de 2 MégaPixels.

Il fonctionne sous Android 4.2.2. et possède de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • Air View qui permet de naviguer sur les menus avec juste le bout des doigts. Cette fonctionnalité était déjà présente sur le Galaxy Note 2 ;
  • S translator est un logiciel de traduction vocale instantané ;
  • Drama Shoot qui permet des prises de vues en rafales ;
  • Smart Scroll et Smart Pause qui permettent de contrôler le Galaxy S4 avec les yeux !
  • Smart Rotation qui gère l’inclinaison de l’écran en fonction de votre regard ;
  • En plus de toutes les autres fonctionnalités comme le S Drive, le Smart Alert, la veille intelligente…


Le Smartphone est également doté de plusieurs capteurs tels qu’un accéléromètre, un thermomètre ou encore un gyromètre.

Le clavier est, quant à lui, totalement nouveau pour Samsung, puisqu’il s’agit d’un clavier SwiftKey. Il permet une écriture en faisant glisser ses doigts sur les lettres et prédit les mots. Même si cette fonctionnalité paraît innovante, elle ne l’est pas, puisque BlackBerry l’a intégré à son Z10.

Pour faire un petit comparatif avec l’iPhone 5 d’Apple, son principal concurrent ; le Samsung Galaxy S4 lui rigole au nez ! En effet, l’écran, le processeur, la fluidité, tout est mieux chez le Samsung…

Cependant, on reste déçu par un manque d’innovation pour la 4ème version du Galaxy S. En effet, il ressemble pour beaucoup à son frère le S3, au niveau des fonctionnalités, de la taille, du poids, de l’autonomie…

Pour le moment, le constructeur n’a toujours pas donné de prix, mais on sait déjà qu’il sera disponible fin avril en France.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

A la découverte d’Imaginascience 2017 

5ème édition d'Imaginascience
Depuis sa création en 2013, Imaginascience questionne le rôle et l’impact de l’image des sciences dans nos sociétés contemporaines. L’édition 2017, qui se tiendra à Annecy, sera consacrée au thème des pratiques immersives au service des apprentissages. Story telling, réalité virtuelle, réalité augmentée…un concentré de technologies à découvrir dans cette 5ème édition. Continue reading A la découverte d’Imaginascience 2017