3 mars 2009-Temps de lecture : 2min

Le téléphone Android débarque de la planète Orange

L’information est tombée cette nuit… Et nous annonce l’arrivée d’un petit Androïd. De son petit nom, le HTC Dream G1, est le premier mobile sous Google Androïd, et c’est Orange qui nous le livre en exclusivité française, après avoir conquis les États-Unis il y a un an déjà. Le lancement est annoncé ce jeudi 5 mars 2009.

Pour la première fois, et en exclusivité, Orange nous fournit une plateforme faisant fonctionner Androïd, en open source, car elle est apte à évoluer au gré des développeurs. Annoncé pour le nouveau catalogue Printemps 2009 qui sort ce jeudi, il sera réellement disponible dès lundi prochain en boutique. Alors, si vous voulez avoir au bout des doigts un petit Androïd, préparez vous, car cette petite bête est très réactive!

Le premier Google Phone français, débarque ainsi dans nos poches, en devançant le nouveau téléphone Magic de SFR, qui est annoncé mardi prochain. En plus d’avoir une longueur d’avance dans son lancement, la HTC Dream G1 d’Orange possède un avantage majeur : Son clavier azerty, directement intégré dans tous les mobiles est une réponse directe aux besoins de ses clients.

C’est un petit plus, mais tellement attendu par les utilisateurs qu’il va faire un malheur. Pratique, ergonomique et design, on n’a pas fini d’en entendre parler! Petite démonstration en image, pour ne pas vous faire languir trop longtemps…

Les premières impressions en avant premières!

Plus : Clavier complet AZERTY, connectivité sans fil (3G, WiFi, GPS et Bluetooth), bonne intégration des services Google dans la plateforme Android, accès direct au kiosque MP3 Amazon et à YouTube.

Moins : Pas de connecteur jack standard pour les écouteurs, pas de Bluetooth stéréo, pas de support de Microsoft Exchange, le GPS n’est pas très performant, pas de lecture ni d’enregistrement vidéo, haut-parleurs passables. Même si le G1 n’a pas eu QUE de bons échos aux États Unis il est, en attendant le G2, le seul téléphone proposant Androïd disponible en France (Zut, il va falloir faire des achats…).

Orange qui perd petit à petit son exclusivité sur L’Iphone prend donc un peu d’avance sur un « potentiel » concurrent. Pour l’instant, les avis sont partagés. Alors, si les utilisateurs de ce jeudi veulent bien nous livrer leurs impressions, n’hésitez pas à poster vos commentaires, pour qu’on en sache un peu plus 🙂

Un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

  1. Palleas - 6 mars 2009 à 15 h 23 min

    Personnellement je dois changer de téléphone à la fin de ce mois, je commençais à hésiter... En voyant des images plus en détails ce G1, et m'orienter vers une valeur sure (BBB ;)),je penserais à Android quand le téléphone sera légèrement plus sexy ;)Répondre

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

A la découverte d’Imaginascience 2017 

5ème édition d'Imaginascience
Depuis sa création en 2013, Imaginascience questionne le rôle et l’impact de l’image des sciences dans nos sociétés contemporaines. L’édition 2017, qui se tiendra à Annecy, sera consacrée au thème des pratiques immersives au service des apprentissages. Story telling, réalité virtuelle, réalité augmentée…un concentré de technologies à découvrir dans cette 5ème édition. Continue reading A la découverte d’Imaginascience 2017