23 février 2009-Temps de lecture : 1min

Les Gobelins, présents aux Oscars 2009

L’école Gobelins est avant tout connue pour sa section parisienne spécialisée dans l’animation. Très convoités par les studios d’animation les plus connus (Disney et Pixar…), les étudiants sortant chaque année de l’école sont rapidement sélectionnés pour faire carrière. Cette année un des projets de fin d’étude sort du lot car a été nominé aux oscars. Même si le groupe d’étudiant n’a pas reçu de statuette, il méritent au moins qu’on parle d’eux…

Le court métrage présenté par les étudiants et nominé au Oscars, Oktapodi, présente l’histoire de deux poulpes amoureux que la cruelle poissonnerie sépare :

C’est au frais du poissonnier que le jeune poulpe amoureux tente de libérer et faire évader sa dulcinée dans les rues d’un petit village de la méditerranée.

Très original, le film mélange animation 2D et 3D et s’inspire d’un design à la « Ice Age » pour les personnages et d’un « Indesctructible » pour la petite séquence 2D. Très sympathique et original, le film est de très bonne qualité et met en avant la formation et ses étudiants. A regarder : html

Pour en savoir plus sur Gobelins et le court métrage :

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)