14 mars 2013-Temps de lecture : 2min

Les vêtements connectés arrivent !

Les nouvelles technologies sont partout et se développent à une vitesse incroyable ! Alors qu’on a entendu parler des montres connectées avec l’iWatch d’Apple ou encore des Google Glasses ; la tendance est également aux vêtements connectées.

L’entreprise CuteCircuit et la marque de whisky Ballantine’s travaillent actuellement sur un t-shirt interactif. Baptisé le « t-shirt OS », il intègre un écran à LED et sera contrôlé par une application Smartphone. Il pourra afficher vos tweets en temps réels ou encore vos photos.

Encore à l’état de prototype, vous pouvez retrouver toutes les mises à jour sur la page Facebook de Ballantine’s.

Même si aucune date de commercialisation n’a été donnée pour le moment, nous savons que le « T-shirt OS » sera disponible sous iTunes et Android.

Le leader des moteurs de recherche a, quant à lui, choisi de s’orienter vers des chaussures connectées. C’est en tout début de semaine, au salon SXSW que Google a présenté ses Google Shoes. Celles-ci sont intelligentes en plus d’être connectées.

En effet, elles intègrent un capteur de pression, un gyroscope, un accéléromètre et même un haut parleur ! Présentées lors du salon SXSW qui se tient au Texas en ce moment, ces chaussures pourraient même être reliées au réseau social Google +. Bien que ludiques et potentiellement motivantes à faire du sport, ces chaussures, selon the Verge, ne seront jamais commercialisées. Affaire à suivre…

Ces Google Shoes ont donc pour seul objectif de révolutionner la publicité, le marketing et de montrer que le leader des moteurs de recherche est en pleine évolution. Google a d’ailleurs lancé un programme dans ce sens : Art&CopyCode.

Under Armour, la célèbre marque de vêtements de sport Américaine a également choisi de se lancer dans les vêtements connectés en nous proposant un spot publicitaire futuriste.

On peut voir que la marque déborde d’idée en la matière et a bien l’intention de se lancer dans la brèche des vêtements connectés.

Autres innovation dans ce domaine, la veste sans manche « like-a-hug » créée par des étudiants du MIT.

Le gilet est connecté à Facebook et se gonfle à chaque fois que vous recevez un « j’aime ». Pour les inventeurs ce gilet rapproche les gens malgré la distance et fait un pied de nez à ceux qui pensent qu’Internet éloigne les gens.

Si on aime ressembler au bonhomme Michelin, alors pourquoi pas ?

Bref, vous l’aurez compris bientôt même nos vêtements seront connectés aux réseaux sociaux. Et vous qu’en pensez-vous?

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Motion Design : un levier efficace pour votre statégie de communication

Motion Design : un levier efficace pour une communication innovante !

Connaissez-vous le motion design ? Quand on sait que d’ici 2021 le trafic mondial de data sur internet aura presque triplé et que la vidéo pourrait représenter plus de 80% de ce trafic on en vient à s’interroger sur comment mettre en place ou améliorer sa stratégie de vidéo marketing. Continue reading Motion Design : un levier efficace pour une communication innovante !
Mailchimp MeetUp : ce que nos experts ont dit pendant la conférence.

Mailchimp MeetUp : ce que nos experts ont dit pendant la conférence.

Quoi ? Vous avez loupé le premier Mailchimp MeetUp de France, qui se déroulait hier dans les locaux de NewQuest ? Pas d’inquiétude, nous allons vous faire un débriefing. C’est parti : entrons dans le monde merveilleux de l’automation marketing, de la captation de leads qualifiés et de l’envoi de newsletters. Continue reading Mailchimp MeetUp : ce que nos experts ont dit pendant la conférence.