15 octobre 2019-Temps de lecture : 3min

Les Belleville : une commune, trois stations, un site internet

Au cœur de la Tarentaise, dans les Alpes, une commune d’exception contemple la montagne. En fait, c’est même bien au-delà de cela, car bien plus que de la contempler, elle la sublime. Son nom : Les Belleville.

Voici les mesures : 3488 habitants, de 509 à 3564 mètres d’altitude (oui, ça ferait un très long saut en parachute) et 226km de superficie. Une autre caractéristique, qui fait le charme et l’attractivité de la commune, vient compléter le tout : dans les hauteurs, qui transpercent parfois les nuages, trois stationsLes Menuires, Val Thorens ou Saint-Martin-de-Belleville – font rêver les amoureux de nature et de ski.

Voilà, les présentations sont faîtes : place au digital. Et comme toujours, on commence avec le mot magique : Hello NewQuest ! Pour entamer la refonte intégrale de son site internet, la Mairie de Les Belleville nous a effectivement confié les clés. C’est parti, on vous explique tout ! Au programme : la création d’une interface simple, moderne et dynamique.

 

Les Belleville : une commune, trois stations, un site internet.

Une interface ergonomique et moderne

D’abord, et afin de permettre aux internautes de rester connectés avec les montagnes, notre équipe de designers a pris soin de définir un univers visuel élégant, à partir d’une charte graphique à base de rouge et de bleu. Ici, l’ambition était claire : définir une expérience utilisateur performante, qui permette aux concitoyens de trouver facilement toutes les informations souhaitées sur les activités de la commune et les services proposés par la municipalité.

Ce site internet est à la fois un média de communication pour la commune et une plateforme d’accès à l’information. Il se devait donc d’offrir une navigation fluide et agréable pour que chacun puisse accéder rapidement au contenu qui l’intéresse. Tiffany, Directrice artistique à NewQuest.

Les Belleville : une commune, trois stations, un site internet.

 

Grâce à une interface ergonomique, vous pourrez ainsi pleinement profiter de la vie locale. Car le site a été entièrement pensé pour répondre aux besoins de chaque internaute potentiel, tant au niveau de son architecture que de ses spécificités, avec des accès aux différentes options en sticky. Objectif : permettre à toutes les générations d’utiliser de façon optimale l’ensemble du site et d’accéder à toutes les informations utiles.

Pour une utilisation facile et rapide

C’est d’ailleurs dans cette optique que nous avons également développé une expérience utilisateur par cible, et ce dès la page d’accueil. En fonction du profil de l’utilisateur (habitant, nouvel arrivant, association, vacancier, etc.), le site propose effectivement du contenu spécifiquement adapté. Les renseignements recherchés sont alors accessibles en un minimum de temps.

 

Les Belleville : une commune, trois stations, un site internet.

 

Vous l’aurez donc compris : ce site a été conçu pour faciliter la vie des internautes, à la fois concitoyens et touristes. Mais nous avons aussi souhaité simplifier les choses pour la mairie de Les Belleville. Ainsi, le site internet, développé sur WordPress, est éditable à travers un back office fonctionnel. Nous avons effectivement pris soin de créer des gabarits exploitables par les employés de la commune, sans connaissance technique approfondie. Rien de mieux pour permettre au site d’évoluer au rythme de la municipalité !

Vous savez désormais tout sur ce très beau site internet. Nous profitons de cet article pour remercier l’équipe de la Mairie de Les Belleville pour la confiance qu’elle nous a accordée tout au long du projet. À très vite pour de nouvelles aventures !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

SSIT : un site institutionnel pour présenter ses filiales !

C’est un acteur clé dans les Alpes : Savoie Stations Ingénierie Touristique (SSIT). À travers ses quatre filiales, l’entreprise, détenue à 74% par le Département, part à l’assaut des lits froids en station, comprenez les logements utilisés moins de trois semaines dans l’année. Son crédo : créer, mettre et maintenir en marché les lits touristiques en montagne. Continue reading SSIT : un site institutionnel pour présenter ses filiales !
Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic Alors ! est un hymne à la contemplation. Imaginée par Héloïse Mialhe, créatrice et styliste, la marque parisienne sublime le quotidien des femmes, par des bijoux géométriques, sobres et originaux. Plus qu’une bague ou un collier, Chic Alors ! affirme un style à part entière, pour révéler la féminité de chacune. Continue reading Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.
Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Si Baghera faisait déjà partie de nos clients, nous n’avions pas encore eu la chance, jusqu’à présent, de repenser intégralement leur site eCommerce. C’est désormais chose faîte. La marque française, spécialisée dans la fabrication de voitures à pédales rétro pour enfants, nous a fait confiance pour la refonte de leur site. On vous montre ? Continue reading Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !