1 décembre 2017-Temps de lecture : 4min

Marketing automation : comment Welkom.io transforme vos emails en clients

Welkom.io, la plateforme d’emailing

Réussir dans le e-commerce n’est pas simple et comme vous le savez, il est primordial d’adopter le plus tôt possible des stratégies de marketing digital. Alors pour vous aiguiller, il existe des solutions. Aujourd’hui nous allons vous parler de Welkom.io, une solution de marketing automation qui devrait vous plaire !

Incubé par 1kubator, le premier réseau d’incubateurs de France, Welkom.io est une plateforme en saas de relance d’emails dédiée aux petits e-commerçants. A l’origine de cette startup, trois profils du e-commerce passionnés par le digital. Joris, Jérémy et Florian ont fondé Welkom.io il y a un an. La startup propose aux petits et moyens sites marchands de créer des campagnes e-mailing sans avoir de connaissances spécifiques dans ce domaine et sans perdre de temps. Vous avez envie d’en savoir plus ? C’est parti, installez-vous bien confortablement, on vous explique tout !

Ah si quand même : revenons avant tout sur le terme de marketing automation. On ne voudrait pas vous perdre en cours de lecture 🙂

Le marketing automation désigne les techniques et outils permettant de lancer des campagnes marketing sans intervention humaine. L’email est l’outil privilégié de cette technique, on parle alors d’emailing.

9 SCÉNARIOS AUTOMATIQUES À VOTRE DISPOSITION 

Welkom.io propose aux sites e-commerces 9 scénarios d’emails automatisés et pré-configurés. Ces scénarios visent à fidéliser ou relancer prospects et clients via des envois d’emails, dont voici quelques exemples prêts à l’emploi :

  • Paniers abandonnés
  • Anniversaire
  • Relance des prospects « froids »
  • Relance des clients « perdus »
  • Remerciement d’achat

Et d’autres encore à découvrir sur le site Welkom.io !

Prospecter et gagner un client coûte 6 fois plus cher que de fidéliser un client.

Totalement responsives, les emails proposés par la solution sont éditables en quelques clics et sans connaissance technique particulière. L’e-commerçant peut ainsi se concentrer sur l’essentiel de ses emails : le message. Dans l’éditeur Welkom, il trouvera plus de 90 blocs permettant de personnaliser le contenu des emails intuitivement, d’un simple glisser/déposer. De plus, il existe deux catégories de blocs de contenu : générique et dynamique. Les blocs « dynamiques » apportent une valeur ajoutée aux emails car ils vous donnent la possibilité  d’adapter le contenu en fonction des produits de chaque client. Pratique non ?

D’autre part, pour chacun de ces scénarios, les sites peuvent lier un code promo personnalisé à l’email. Et c’est simple : Welkom génère le code directement sur la plateforme web du client. Le code est dédié à un client, par exemple le site marchand peut offrir 5% de réduction à chacun de ses clients pour leur anniversaire. Alors, le code reçu via l’email est dédié à une seule personne et elle ne peut pas partager ce code. L’avantage ? Générer des ventes et donc augmenter le chiffre d’affaires.

20 SEGMENTS EXPLOITABLES 

Toujours dans l’objectif de mieux cibler sa communication, la plateforme Welkom met à disposition des sites e-commerce une vingtaine de segments automatiques exploitables. Ces segments sont, comme les scénarios, pré-configurés et permettent de classer la clientèle en fonction de multiples critères.

N’oubliez pas qu’une bonne stratégie marketing passe par là, mieux cibler sa clientèle est essentiel pour accroître la pertinence de ses messages !

Dès l’inscription sur la plateforme, les clients ont la possibilité de classer leurs contacts par groupes d’intérêts ou comportements. Cette organisation des contacts est un bon moyen pour augmenter le taux d’ouverture et de clics des emails.

Le petit + ? Les clients dispose d’un interlocuteur unique au téléphone pour être accompagné dans leur campagne d’emailing.

EN RÉSUMÉ

Avant toute chose, Welkom est une solution cloud disponible sur Prestashop et Magento. Cette plateforme a été conçue dans le but de faire gagner du temps aux e-commerçants qui n’ont pas ou peu de connaissances en marketing automation.

Simple d’utilisation, l’outil propose plusieurs templates d’emails déjà créés et surtout, des scénarios et segments pré-configurés.

Enfin, le e-commerçant peut accéder directement aux statistiques de ventes générées par rapport aux emails. En d’autres termes, il peut voir le chiffre d’affaires généré par les emails marketing, le tout directement depuis la plateforme.

Une solution intéressante que NewQuest souhaitait partager avec vous (parce qu’on sait que vous êtes friands des nouveautés), et nous vous invitons à la découvrir !

 

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