25 octobre 2017-Temps de lecture : 3min

La marque Aix les Bains Riviera des Alpes

Un nouveau site vitrine pour la marque

Territoire naturel du bien-être, au centre de la Savoie, Aix les Bains se positionne comme une destination unique pour les amoureux du ressourcement. Depuis 2016, la région porte une nouvelle dénomination touristique : « Aix les Bains Riviera des Alpes ». Et qui de mieux que l’équipe NewQuest qui porte haut et fort les couleurs de la Savoie pour mettre en valeur cette Riviera moderne ?

C’est dans notre région, à deux pas de Chambéry, que se mêlent paysages apaisant et sauvage autour du Lac du Bourget.

Aix-les-Bains, le canal de Savière, l’Abbaye d’Hautecombe, le village du Bourget du Lac, le massif des Bauges, et encore tant de lieux au caractère unique forment ensemble le territoire Aix les Bains Riviera des Alpes.

UNE MARQUE DE TERRITOIRE

C’est en s’appuyant sur sa ville phare, Aix-les-Bains, que l’ensemble des territoires qui bordent le Lac du Bourget se sont regroupés sous un nom unique : « Aix les Bains Riviera des Alpes ».

Le Lac du Bourget, plus grand lac naturel de France, fait partie de ces lieux qui vous envoûtent. Ses eaux cristallines subliment les horizons et attirent chaque année de nombreux curieux et vacanciers… Vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir qu’à NewQuest, on adore profiter de ces plages pendant les pauses déjeuner ensoleillées 🙂

Un territoire, un positionnement bien ancré et une seule marque. Voilà en quelques mots l’enjeu d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes. Et pour répondre à cet enjeu, la marque avait besoin d’un site vitrine pour expliquer à tous qui elle est et comment chacun peut se l’approprier.

La marque s’adresse à tous ceux qui font le choix du bien-être, qu’ils vivent, travaillent ou séjournent sur le territoire.

UN SEUL MAÎTRE MOT : BIEN-ÊTRE

L’ambiance générale du site évoque le calme et le bien-être du territoire grâce à une composition aérée du contenu : de grands espaces blancs et des visuels étendus pour évoquer la sérénité du territoire. Les photos illustrent la beauté et la singularité des paysages. Elles représentent des lieux porteurs de l’identité de la marque : le lac qui vit au fil des saisons, la ville pleine de charme, les montagnes aux immenses panoramas…

Dans la même lignée, nous avons aussi utilisé les couleurs identitaires de la marque : bleu, vert et blanc pour rappeler le caractère naturel du territoire et apporter de la douceur et du rêve.

Afin d’immerger les visiteurs dans l’univers de la marque, nous reprenons le même principe graphique sur des messages dégradés tout au long des pages : ils apparaissent comme des empreintes des lieux, avec les Alpes qui se révèlent à l’intérieur (c’est beau, hein ?)

UNE LECTURE INTUITIVE

Pour plonger les visiteurs directement dans l’univers du territoire, nous jouons symboliquement avec le « A » du logo sur une étiquette, présente dans le header et le footer. Cette symbolique fait directement ressortir le côté marque et répond à l’objectif d’interpeller les professionnels.

Le menu est fixe pour chacune des pages mais il change de couleurs pour apporter une touche dynamique à l’ensemble du site. Sur chaque page, on retrouve des liens vers les réseaux sociaux d’Aix les Bains Riviera des Alpes grâce à des pictogrammes.

Réalisé sur une base WordPress, le site est entièrement responsive, pour pouvoir en profiter au bord du lac aussi, évidemment !

Le petit + de l’équipe NewQuest ? : la création d’une page édito avec tous les styles possibles qui permet à Aix les Bains Riviera des Alpes de modifier les éléments du site de manière autonome et rapide.

Un nouveau site made in Savoie sur lequel notre équipe a beaucoup aimé travailler ! Merci à toute la super équipe Aix les Bains Riviera des Alpes ! 🙂

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