17 mai 2011-Temps de lecture : 2min

Media Ads : le nouveau format publicitaire de Google !

Pendant que certains célèbrent le 7ème Art au 64ème Festival International de Cannes, Google, lui, profite de l’occasion pour lancer son tout nouveau format publicitaire destiné au cinéma !

Dans la lignée de Google Ad Words, Media Ads vous propose une nouvelle façon de cibler davantage votre campagne publicitaire.

Contrairement à AdWords, vous n’avez pas besoin de choisir de mots clés : le ciblage est complètement automatisé.


Par exemple, lorsque quelqu’un effectue une recherche sur Google et que celle-ci correspond à un titre de film, l’annonce publicitaire du film s’affiche automatiquement en haut de la page des résultats.

Pour l’instant, Google a signé un partenariat avec les Studios Disney, Warner Bros et EuropaCorp, mais ce nouveau format publicitaire pourrait s’étendre à d’autres secteurs d’activités.

  • Comment ça fonctionne ?

– Faites une recherche sur Google. Exemple : Cars

Cliquez sur le lien sponsorisé et regardez directement la bande annonce du film en sur-impression de votre page de recherche Google. Le fond est grisé pour que l’internaute se focalise uniquement sur la vidéo !


Une bonne alternative pour les studios de production car, rappelons-le, la publicité télévisée pour le cinéma est interdite en France !

Question budget, pas de mauvaises surprises, il s’agit d’un tarif forfaitaire pour le moment :  » contrairement aux annonces texte AdWords sur Google.com ou Google.fr, le principe des enchères ne s’applique pas encore à ce nouveau format dont le coût par clic est fixe  » a indiqué Google France.

Pour le moment il ne s’agit que d’une version bêta, mais le concept devrait séduire un grand nombre de marques !

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

La solution de tracking multi-site by Uplab

Uplab, une startup à suivre de près
En France, il existe plus de 200 000 sites marchands actifs, oui vous avez bien lu : 200 000 ! La concurrence est au cœur de ce marché en expansion et les e-commerçants sont continuellement à la recherche de nouvelles solutions pour se démarquer. Vous aussi ? Alors cet article va vous intéresser ! NewQuest vous présente la solution Uplab. Continue reading La solution de tracking multi-site by Uplab

Avec Amazon Pay, offrez une expérience d’achat simplifiée à vos clients

Plus de 33 millions de clients à travers le monde ont déjà utilisé Amazon Pay pour effectuer un achat.
Depuis le mois d'avril, les clients d'Amazon Pay peuvent utiliser les informations stockées dans leur compte Amazon pour régler des produits et des services sur des sites marchands tiers. Continue reading Avec Amazon Pay, offrez une expérience d’achat simplifiée à vos clients