13 octobre 2020-Temps de lecture : 3min

Minalogic : un site vitrine, repaire de l’innovation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes

Minalogic, c’est LE pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Une équipe d’experts qui accompagne ses adhérents dans leurs projets d’innovation et de croissance, pour leur permettre de se développer plus rapidement et plus sereinement, en France et dans le monde.

Et quand on jongle tous les jours entre numérique et innovation, il est obligatoire de posséder un site vitrine rapide et fonctionnel.  Afin que les entreprises trouvent rapidement les informations ou l’aide qu’elles sont venues chercher. C’est à ce besoin que nous avons répondu, tout en automatisant au maximum la gestion des contenus pour notre client. C’est parti pour un tour de piste !

Orienter l’utilisateur vers les informations recherchées dès l’arrivée sur le site

Annuaire des adhérents, annuaire des projets, événements, services, actualités… Le site vitrine de Minalogic est une vraie mine d’or quand on parle d’innovation numérique. Mais quand on cherche une information spécifique dans cette montagne de contenus, encore faut-il savoir par où commencer ! C’est sur ce point que nos supers graphistes ont travaillé, pour fluidifier au maximum l’expérience-utilisateur et lui permettre d’accéder à ce qu’il recherche en quelques clics.

minalogic nouveau site vitrine

 

En choisissant dès la page d’accueil s’il souhaite « développer son entreprise », « construire un projet » ou « intégrer la communauté », l’utilisateur est guidé. Il a directement accès à des informations pertinentes et personnalisées. Pour donner des repères fixes, et même si la structure des pages diffère selon la catégorie où l’on se trouve (annuaire, services, etc.), nous avons repris une même déclinaison graphique. Ainsi, une carte d’identité est placée en haut de chaque page, pour présenter brièvement l’entreprise, le projet ou le référent à contacter. En plus de mettre en avant l’aspect humain du pôle, elle permet de visualiser très rapidement les contenus. Une présentation simple, mais efficace !

Automatiser la gestion des données : un gain de temps pour Minalogic

Côté backend, nous avons réalisé des développements spécifiques pour automatiser au maximum la gestion des données.

  • ➡️ D’abord pour effectuer la migration des contenus depuis l’ancien site de Minalogic vers le nouveau. Un travail de titan, qui aurait pris des semaines s’il n’avait pas été automatisé !
  • 👩‍🦱 Puis pour récupérer les informations entrées dans le CRM de Minalogic et mettre à jour automatiquement leur site vitrine. Avec une liste de plus de 400 membres et autant de projets, il s’agissait d’une fonctionnalité vitale.
  • 👨‍💻 Ensuite, pour que les adhérents puissent publier des informations directement sur le site à l’aide de formulaires. Ils sont ainsi autonomes sur la saisie de leurs offres d’emploi ou de leurs actualités.
  • 📩 Enfin, pour simplifier la gestion des newsletters. Nous avons ainsi créé un générateur personnalisé dans le backoffice. L’utilisateur sélectionne simplement les actualités et les adhérents à mettre en avant, puis copie le code généré dans Mailjet pour envoi !

automatiser gestion des données site vitrine

Une gestion simplifiée qui permet de gagner du temps et d’alimenter en permanence le site internet de Minalogic. Parce qu’on le sait, l’innovation n’attend pas ! Merci à toute leur équipe pour sa confiance 🙂

 

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
dmd france EPI site catalogue

DMD France dépoussière l’image des vêtements de travail !

Positionné dans le top 5 des fabricants français de vêtements de travail, DMD France, c’est une épopée qui dure depuis 1894 ! Plus d’un siècle d’expérience et d’expertise pour équiper des générations de travailleurs. Et quand on possède ce genre d’histoire, il est absolument nécessaire de se réinventer pour ne pas passer pour un dinosaure du secteur. Continue reading DMD France dépoussière l’image des vêtements de travail !
site ecommerce car cover newquest

Le configurateur de produits : cerise sur le gâteau pour Car Cover !

Car Cover, c’est LE spécialiste de la housse de protection automobile, numéro 1 sur son marché depuis plus de 30 ans. Que vous ayez un scooter Vespa ou une Ferrari de luxe, il a la solution pour que votre bébé mécanique soit à l’abri, bien protégé s’il doit rester un moment sans bouger ! Continue reading Le configurateur de produits : cerise sur le gâteau pour Car Cover !
manahia site ecommerce

Les cadeaux personnalisés de Manahia s’offrent une gestion des commandes optimisée et une expérience utilisateur décuplée !

Créée en France, Manahia est une marque pleine de douceur et de poésie qui propose des accessoires personnalisables et personnalisés, du mug au badge en passant par l’iconique totebag ou les cartes à gratter. Continue reading Les cadeaux personnalisés de Manahia s’offrent une gestion des commandes optimisée et une expérience utilisateur décuplée !