17 avril 2019-Temps de lecture : 3min

Mission locale : NewQuest accueille les nouveaux ambassadeurs de l’association !

Ce mois-ci, NewQuest a accueilli, dans ses locaux, la Mission Locale de Chambéry pour le lancement du premier groupe d’ambassadeurs #MLChambé.

Deux ans après notre premier échange avec l’association, c’est donc avec fierté que nous avons reçu son équipe et les six premiers signataires de la convention. Nous avons évidemment profité de cet événement pour faire découvrir notre entreprise à l’ensemble des personnes conviées.

Depuis sa création, en 1982 (alors que la plupart des membres de NewQuest n’étaient… pas encore nés), la Mission Locale accompagne les jeunes, de 16 à 25 ans, dans la recherche d’emploi et la construction de leur projet professionnel. C’est donc très logiquement que l’association, forte de 40 employés, a décidé de placer les jeunes au cœur du projet et de son évolution. Dans ce cadre, six volontaires sont désormais ambassadeurs. Leurs missions : représenter la Mission Locale sur les réseaux sociaux, participer à des temps d’échange et rencontrer les élu(e)s.

 

Mission_Locale_Chambery

Cela fait 4 ans que l’on a inscrit la participation des jeunes au projet, pour qu’ils soient vraiment avec nous. Ils veulent être entendus : c’est donc logique de travailler avec eux au quotidien. BOURIDA Driss, Président de la Mission Locale Jeunes du Bassin Chambérien.

 

Cet initiative, signe du dynamisme de l’association, s’inscrit ainsi dans le cadre d’une politique globale. Ainsi, NewQuest, avec ses 25 ans de moyenne d’âge, se reconnaît forcément dans cette approche : faire confiance en la nouvelle génération. Nous avançons dans la même direction, côte à côte.

 

 

Pour aller plus loin dans la démarche, c’est d’ailleurs notre agence que la Mission Locale a choisi pour la refonte en cours de son site internet. « L’année dernière, nous avons organisé un workshop avec la Mission Locale de Chambéry, explique Vincent, Directeur Créatif à NewQuest. Nous réfléchissions à comment avoir un site internet davantage centré sur les jeunes, pour le rendre moins institutionnel ». Prochainement, vous pourrez donc découvrir le résultat de ces mois de réflexion et d’échange. D’ici là, nous vous encourageons à suivre la Mission Locale de Chambéry sur les réseaux sociaux.

 

Mission_Locale_Chambery

 

Nous profitons enfin de cet article pour répéter notre soutien à l’action menée quotidiennement par la Mission locale de Chambéry. C’est toujours un grand plaisir de contribuer à ce beau projet et de faire découvrir les métiers du web aux jeunes talents de la région.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Hackathon 2018 : une 3e édition sur le thème de la Foire de Savoie 3.0

Merci les étudiants MMI <3
Placez au centre de nos locaux des étudiants du DUT MMI Chambéry apprentis développeurs, designers, marketers ou vidéastes. Saupoudrez d’une bonne dose de créativité et d’accompagnement à la NewQuestienne. Laissez mijoter pendant 3 jours, à feu vif, afin de faire émerger les idées. La voici, servie sur un plateau, notre recette du hackathon, 3e édition !  Continue reading Hackathon 2018 : une 3e édition sur le thème de la Foire de Savoie 3.0

NewQuest, une entreprise innovante : c’est la BPI qui vous le dit

En juin dernier, la Banque Publique d’investissement (BPI) nous a attribué la qualification « Entreprise innovante ». Ce label, fortement convoité par les entreprises de moins de 2000 salariés, a confirmé, de la plus belle des manières, le caractère innovant de NewQuest. Continue reading NewQuest, une entreprise innovante : c’est la BPI qui vous le dit