8 août 2013-Temps de lecture : 2min

Moto X : le premier Smartphone de Google et Motorola

Deux ans après le rachat de Motorola par Google, la firme Américaine nous présente le tout premier Smartphone issu de cette fusion, le Moto X.

Ce Smartphone haut de gamme vient directement concurrencer les grands comme l’iPhone 5 d’Apple ou le Galaxy S4 de Samsung.

Le Moto X est doté d’un écran Amoled dont la taille se situe entre l’iPhone 5 et le Galaxy S4 puisqu’il fait 4,7 pouces et a une résolution de 1280 x 720.

Le point fort de ce Smartphone c’est la possibilité de le personnaliser.

Et pour cause, une dizaine de coloris sont disponibles. Les consommateurs pourront donc choisir la couleur de la façade et de la coque arrière. Quand on sait que les consommateurs aiment personnaliser leurs accessoires, on se dit que cette option pourrait plaire à plus d’un…

Au niveau technique, le Moto X fonctionne avec un SoC réalisé sous licence Qualcomm. On y retrouve un processeur double cœur « Krait » cadencé à 1,7 GHz accompagné d’une mémoire vive de 2 Go et d’une mémoire interne allant de 16 à 32 Go.

Il intègre également une puce graphique Adreno 320 quadruple cœur.

Le Moto X est doté de 2 appareils photo, le premier utilise un capteur de 1,2 mégapixels et le second 10 mégapixels. Ce dernier intègre un autofocus et un flash à led. Les 2 appareils photo peuvent enregistrer des vidéos en Full HD 1080p.

Ce Smartphone est compatible avec les principaux réseaux et la 4G/LTE. Il intègre également une puce NFC. Le Moto X fonctionne bien sûr sous Android, mais de manière assez étonnante car il n’intégre pas la dernière version. En effet, il s’agit de la 4.2.2.

Cependant, ce Smartphone ne sera commercialisé ni en France ni en Europe. En effet, ce modèle serait réservé au marché Américain dans un premier temps. On espère quand même qu’il franchira nos frontières prochainement !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

A la découverte d’Imaginascience 2017 

5ème édition d'Imaginascience
Depuis sa création en 2013, Imaginascience questionne le rôle et l’impact de l’image des sciences dans nos sociétés contemporaines. L’édition 2017, qui se tiendra à Annecy, sera consacrée au thème des pratiques immersives au service des apprentissages. Story telling, réalité virtuelle, réalité augmentée…un concentré de technologies à découvrir dans cette 5ème édition. Continue reading A la découverte d’Imaginascience 2017