10 octobre 2019-Temps de lecture : 3min

My Little Warung : quand le digital contribue à fidéliser sa clientèle !

Si chaque voyage est une belle histoire, celui de Thomas, Julien et Brice ne s’est jamais vraiment terminé. Au retour d’une riche épopée en terres d’Asie, les trois amis d’enfance sont littéralement sous le charme des traditions locales, de ces saveurs si singulières et de ces paysages si inspirants. Surgit alors une idée qui va changer leur vie : My Little Warung. On vous dit tout !

D’abord, sans tricher discrètement sur Wikipédia, savez-vous ce qu’est un Warung ? Facile, nous direz-vous. Il s’agit de restaurants de rue ou de plage, très répandus dans le sud-est de l’Asie, où l’on peut manger des plats typiques préparés avec amour par des mères de famille. Cette découverte n’a laissé aucun de trois aventuriers indifférents. Bien au contraire, c’est avec des dizaines d’idées de recettes dans les bagages qu’ils prennent, à l’époque, l’avion du retour. Leur ambition : retranscrire cet univers dans vos assiettes, ici en France.

My Little Warung : une belle success story !

Depuis, My Little Warung a grandi. C’est aujourd’hui onze restaurants et quatre Food Trucks, répartis partout dans l’hexagone : une belle success story. Mais pour croître, les trois entrepreneurs ont plusieurs fois dit le mot magique : Hello NewQuest ! Après avoir apporté nos compétences en communication digitale pendant plus d’un trimestre, l’enseigne a cette fois-ci demandé à nos équipes de l’accompagner pour le développement d’une application qui vise à optimiser le processus de fidélisation des clients.

 

My Little Warung : quand le digital contribue à fidéliser sa clientèle !

 

Concrètement, de quoi s’agit-il ? D’une carte de fidélité digitalisée, pour permettre aux clients de vivre une expérience pleinement satisfaisante. L’intérêt de la démarche : moins de papier, moins de queue au comptoir et un meilleur suivi de la clientèle. Bientôt utilisable dans n’importe quelle franchise My Little Warung, cette application permet ainsi à chaque client d’obtenir des avantages de fidélité, qui se calculent automatiquement lors du passage en caisse, et de goûter au meilleur de l’Asie.

React Native : la technologie déployée

De l’autre côté du comptoir, le client accumule, à chaque euro d’achat, des points de fidélité, ici traduit en nombre de kilomètres, comme un clin d’œil au voyage. Quand ce dernier atteint un certain palier, il obtient alors de nombreux avantages. De quoi vous donner envie de goûter à tous les plats proposés par My Little Warung, n’est-ce pas ?

Simple et efficace, cette application de fidélité, qui a nécessité la création d’un back-office sur PrestaShop, a ainsi tous les ingrédients pour permettre à l’enseigne de nouer un lien privilégié avec ses clients.

Comme pour la plupart des applications mobiles développées par NewQuest (Jean Lain Automobile, FixAndGo pour Somfy), nous avons utilisé la solution React-Native, développée par Facebook. C’est une technologie hybride qui permet de déployer une application simultanément sur les plateformes Android et iOS. Steven, développeur multi-supports.

My Little Warung : quand le digital contribue à fidéliser sa clientèle !

 

Mais ce n’est pas tout ! Cette approche permet également à My Little Warung de déployer des actions de marketing performantes. À partir des données récoltées, et dans le respect de la réglementation RGPD, l’enseigne peut facilement adresser des messages personnalisés à ses clients, remercier les plus réguliers et offrir des remises spéciales. Elle peut également relancer des clients inactifs. Bien plus qu’une carte de fidélité digitale, c’est donc toute la relation client qui est ici optimisée !

Pour finir, nous tenons à remercier toute l’équipe de My Little Warung pour la confiance qu’elle nous a apportée tout au long du projet.

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