27 novembre 2018-Temps de lecture : 4min

NewQuest devient partenaire professionnel de Sylius !

« Building a theme for your eCommerce store has never been so easy », peut-on lire sur le site de Sylius : une des raisons principales de notre article aujourd’hui ! 

Basé en Pologne (où nous irons prochainement faire des selfies…), Sylius est un framework E-commerce Open Source sur Symfony. Simple à prendre en main et basé sur un développement par le test offrant un code de grande qualité, Sylius bénéficie d’une excellente documentation appuyée par une communauté active (près de 500 contributeurs sur GitHub, plus de 1700 utilisateurs sur Slack et plus de 17 000 commits). C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous…

 À l’heure actuelle, le framework Sylius et ses composants ont d’ailleurs été téléchargés plus de 5 millions de fois et sont utilisés par des entreprises de toutes tailles, partout dans le monde. De belles références, comme Reiss, PopSugar ou Best Value sont également implémentées sur Sylius (Et nous ne manquerons pas de vous partager prochainement nos propres réalisations sur Sylius 🙂 ).
Bref : c’est pour toutes ces bonnes raisons et bien plus encore que nous sommes aujourd’hui très fiers de vous annoncer que NewQuest rejoint la famille des partenaires professionnels de Sylius !

 

 

VOUS AVEZ DIT SYMFONY ?

Symfony est un framework Open Source en PHP français, permettant le développement d’applications Web sur mesure. L’importante communauté internationale assure aux projets développés sous Symfony une évolutivité et une grande flexibilité.

CMS OU FRAMEWORK ?

Depuis nos débuts, nous avons toujours eu l’habitude de travailler quasi majoritairement sur des CMS tels que PrestaShop, Magento ou WordPress.

Nous avons découvert Sylius il y a quelques années : l’un de nos clients avait un besoin très spécifique et les CMS traditionnels ne répondaient pas à ses besoins notamment en terme de performance et d’adaptabilité : il aurait fallu déformer de façon trop significative l’une de ces solutions rendant le maintien plus difficile dans le temps. C’est en cherchant une solution plus modulaire que nous avons découvert Sylius : un framework se présentant comme une multitude de composants découplés pour le E-commerce. Bingo !

Ce nouveau partenariat nous permet aujourd’hui de nouvelles expérimentations, nous ouvre de nouvelles perspectives et répond davantage aux besoins de certaines demandes « sur mesure » de nos clients.

En devenant partenaire professionnel Sylius, NewQuest complète et élargit donc son périmètre technique. 
En effet, un CMS se rapproche davantage d’une application web permettant de gérer et de livrer le contenu d’un site web. Il suffit de lui fournir le contenu et le CMS créé les pages web et configure ces pages. À chaque modification, pas besoin de tout revoir, seul le contenu peut-être remplacé.

Les frameworks, eux, sont plutôt à la base même d’un développement. Ils fournissent des outils vous permettant de développer plus facilement/rapidement ce que vous désirez et respectent un plan d’organisation schématique ou architectural. Les frameworks fournissent des fonctions courantes, automatisent certaines tâches et ont des règles à respecter.

Sylius sera ainsi une solution plus adaptée à des besoins en E-commerce ou E-transaction qui sortent des sentiers battus ou pour des sites ayant une composante qui serait plus facilement prise en compte ou couplée aux framework Symfony.

Par ailleurs, comme nous l’expliquions plus haut, la technologie de Sylius est construite à partir de composants entièrement découplés, ce qui signifie que chaque fonctionnalité (catalogue de produits, moteur d’expédition, système de promotions…) peut être utilisée par une autre application. Ainsi, même en utilisant un cadre différent de Symfony, nous pourrons désormais proposer à tous nos clients certains composants de Sylius.

UNE FORMATION DE 3 JOURS

 

Pendant 3 jours, Pawel Jedrzejewski le fondateur de Sylius – himself, est venu former une partie de notre équipe directement dans nos locaux à Chambéry. Trois jours intenses pendant lesquels nous avons approfondi cette solution et nous sommes perfectionnés à son utilisation.

 

Prochaines étapes :

  • Ne ratez pas nos prochaines réalisations dont certaines sur Sylius : bref Stay Tuned.
  • Nous vous raconterons notre rencontre prochaine en Pologne avec l’équipe de Sylius #MatchRetourAvecPawel.
  • Nous ne manquerons pas d’organiser en 2019 un meetup Sylius en Savoie à NQHQ pour vous faire découvrir les possibilités offertes par cette technologie 🙂

Et comme toujours, si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Hackathon ou comment imaginer un campus connecté en 72h ?

Les 30, 31 mars et 1er avril a eu lieu la 5ème édition du Hackathon. Ces 72h sont l’occasion pour les étudiants du MMI de l’IUT de Chambéry de redoubler d’idées pour innover et proposer une solution jamais vue sur le thème du Campus connecté. Vous voulez connaître l’équipe gagnante ? Retour sur cet événement phare qui, cette année encore, a été une belle réussite ! Continue reading Hackathon ou comment imaginer un campus connecté en 72h ?
hackathon NewQuest DUT MMI

En 2021, le Hackathon revient !

En 2020, il avait échappé de peu (et nous ne le savions pas encore) au premier confinement ! Cette année, contre vent, virus et marées, nous avons décidé de maintenir l’édition annuelle de notre Hackathon. Et d'accompagner pour la cinquième fois les étudiants du MMI de Chambéry, du 30 mars au 1er avril ! Continue reading En 2021, le Hackathon revient !

OVH : l’incendie d’un datacenter à Strasbourg secoue l’Internet Européen

Message de soutien à OVH !
Ce mercredi 10 mars, un incendie d'un data center d'OVH sur le site de Strasbourg a mis en panne plus de 3 millions de sites web. Cet incident rappelle que si l’expression « cloud » peut sous-entendre que les données ne sont stockées que « virtuellement » et de façon nébuleuse, elles restent toujours présentes physiquement à un endroit bien réel et dépendantes d'une bonne vieille "prise de courant" ! Continue reading OVH : l’incendie d’un datacenter à Strasbourg secoue l’Internet Européen