15 février 2018-Temps de lecture : 3min

NewQuest on the road again avec l’Équipe 175 pour le 4L Trophy

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une collaboration un petit peu particulière…
À NewQuest, comme on aime bien relever des défis, on est toujours à l’écoute des idées nouvelles et des projets un peu fous. Alors quand deux jeunes étudiants super motivés de l’ICI Toulouse sont venus nous voir pour nous présenter leur projet pour le 4L Trophy 2018, l’idée nous a pas mal séduite et on s’est empressé de les suivre !

Le 4L TROPHY, une aventure humaine

Véritable aventure humaine et sportive, le 4L Trophy donne l’opportunité à de jeunes étudiants de vivre une expérience unique en Europe. Depuis ses débuts il y a plus de 20 ans, l’événement ne cesse de faire parler de lui et d’attirer de plus en plus de monde à chaque édition, visiteurs comme participants. En 2017, ce sont 1450 équipages issus de plus de 1460 écoles qui se sont élancés sur les routes du mythique rallye sous les yeux de 25 000 personnes !

Du départ de Biarritz à l’arrivée à Marrakech, c’est plus de 6000km sur 10 jours qui attendent les équipages. Des routes de France et d’Espagne aux pistes du désert marocain, ils devront faire preuve d’agilité, d’un bon sens de l’orientation et de beaucoup d’entraide pour venir à bout du périple.

Mais ne vous fiez pas aux apparences : plus que la vitesse, le véritable enjeu de cet événement est la solidarité. Solidarité entre les participants et solidarité vis-à-vis des populations locales. Car oui, le 4L Trophy est avant tout une mission humanitaire. Organisé en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’événement demande à chaque équipage d’apporter son grain de sable à l’édifice en livrant à l’arrivée des fournitures scolaires pour les enfants du Sud marocain.

NewQuest x Équipe 175

Théo & Guillaume, une équipe qui roule !

Théo et Guillaume, suivant une formation de technicien supérieur en technologies numériques, se lancent tous les deux dans cette édition 2018 du 4L Trophy. Avec la volonté d’accomplir une action humanitaire, les deux compères ont monté un dossier solide de partenariat avant de débuter la recherche de sponsors pour financer leur projet et les soutenir sur les routes sablonneuses du désert marocain. Logistique, communication, mécanique, finances… l’aventure commence longtemps avant le départ, Théo et Guillaume ont mené les préparatifs d’une main de maître !

Un site web, la mise en place d’une stratégie de communication digitale bien ficelée et la création roadbook pour raconter chaque jour leurs aventures plus tard, les voilà prêts à partir !

Le coup de cœur NewQuest ? Le module Google Map qu’ils ont installé et qui permet de suivre leur évolution en direct sur la carte !

Aujourd’hui, au terme de plusieurs mois de préparation, de mécanique et d’huile de coude, leur 4L « Gordini » bleue est enfin prête pour le grand départ !

Toute l’équipe NewQuest est très fière de sponsoriser l’équipe 175 et de les accompagner dans leur périple. Nous leur souhaitons bonne chance et nous sommes très excités de suivre leur progression ! D’autant plus qu’un défi nous a été lancé par l’équipe 147 qui est sponsorisée par nul autre que Cadeau Maestro, nos amis et client ici à NewQuest !
Alors, 4L bleu ou 4L rouge ? Rendez-vous à Marrakech le 25 février prochain pour découvrir le gagnant 😉

NewQuest x l'Équipe 175

Bonne route à vous deux ! 🙂

Un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

  1. Nicolas - 15 février 2018 à 16 h 37 min

    Bonne route à tous les participants. On espère que l'équipe NQ fera une belle aventure, 4L bleu ou rouge... la Team Maestro a de l'expérience !!!Répondre

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Hackathon 2018 : une 3e édition sur le thème de la Foire de Savoie 3.0

Merci les étudiants MMI <3
Placez au centre de nos locaux des étudiants du DUT MMI Chambéry apprentis développeurs, designers, marketers ou vidéastes. Saupoudrez d’une bonne dose de créativité et d’accompagnement à la NewQuestienne. Laissez mijoter pendant 3 jours, à feu vif, afin de faire émerger les idées. La voici, servie sur un plateau, notre recette du hackathon, 3e édition !  Continue reading Hackathon 2018 : une 3e édition sur le thème de la Foire de Savoie 3.0

NewQuest, une entreprise innovante : c’est la BPI qui vous le dit

En juin dernier, la Banque Publique d’investissement (BPI) nous a attribué la qualification « Entreprise innovante ». Ce label, fortement convoité par les entreprises de moins de 2000 salariés, a confirmé, de la plus belle des manières, le caractère innovant de NewQuest. Continue reading NewQuest, une entreprise innovante : c’est la BPI qui vous le dit