22 février 2019-Temps de lecture : 4min

Ninkasi : un site internet pour 17 hauts lieux de la bière

À Lyon, Ninkasi est connu comme le loup blanc. Depuis plus de vingt ans, il arbore fièrement son concept : une alchimie parfaite entre fabrication de bière, restauration et salle de concert. Plus qu’un lieu de vie, chaque Ninkasi est un lieu de brassage : il se nourrit de publics, de talents, de cultures et de goûts différents.

Mais Ninkasi est aussi une belle histoire : celle de trois jeunes gens modernes, fraîchement diplômés et inspirés par les micro-brasseries américaines, qui décident, en 1997, de lancer leur premier établissement. On connaît la suite : l’ouverture de 17 établissements dans la région, tous devenus des hauts lieux de la bière, de la convivialité et de la bonne musique.

Un site internet conçu sur-mesure

Ninkasi : un site internet pour 17 hauts lieux de la bière.

 

Aujourd’hui, l’aventure se poursuit. Et pour franchir une nouvelle marche, Ninkasi a décidé de donner un coup de neuf à son site internet. Au programme : une refonte complète pour gagner en modernité et en lisibilité. Hello NewQuest, c’est parti ! D’abord, nos équipes ont cherché à identifier les besoins de Ninkasi. L’ambition est affichée : concevoir un site internet sur-mesure, éditable et parfaitement adapté aux activités de l’entreprise.

 

Ninkasi : un site internet pour 17 hauts lieux de la bière.

 

Puis, place au design. Inspiré de l’ambiance des Ninkasi, l’univers graphique couple une esthétique épurée et chaleureuse à une expérience utilisateur fluide. Objectif : valoriser l’humain et les produits locaux, cœur de vie de chaque établissement. La composition des pages, les visuels et la hiérarchie des informations : tout a été pensé pour permettre aux clients de retrouver l’esprit Ninkasi.

Nous voulions permettre aux clients de se plonger dans l’univers de la marque et de vivre une vraie expérience. Nous avons donc porté une attention particulière à l’ergonomie et aux détails, en créant des blocs administrables et personnalisables. Charlotte, graphiste à NewQuest.

Entièrement réalisé sur WordPress, le nouveau site est conçu pour évoluer. En créant des templates chartés, nos développeurs ont effectivement mis au point un back office accessible facilement, sans connaissance technique approfondie. Ninkasi peut donc désormais, de manière autonome, modifier ou créer une page. Il lui suffit de choisir les blocs qu’il souhaite utiliser pour construire sa page : la mise en forme sera générée automatiquement.

Et ce n’est pas tout. Ninkasi a aussi la main pour mettre à jour sa programmation. Par le biais de l’application Heeds, spécialisée dans le management d’événements et directement reliée au site, l’équipe peut facilement créer ou modifier un événement. Seules quelques minutes suffisent pour publier un nouveau concert ou une nouvelle soirée. L’internaute pourra ensuite le retrouver à tout moment dans l’Agenda, bien aidé, il faut le préciser, par un filtre de recherche avancé.

 

Ninkasi : un site internet pour 17 hauts lieux de la bière. Ninkasi : un site internet pour 17 hauts lieux de la bière.

Ninkasi : 17 lieux à valoriser !

Mais ce n’était pas le seul défi à relever. Une autre problématique, autant d’ordre graphique et technique, a guidé notre approche : comment mettre en avant les 17 établissements de Ninkasi ? A cette question, nos équipes ont trouvé une solution innovante : le WP Store Locator. Le principe est simple : à partir de votre localisation, les Ninkasi les plus proches de votre position géographique apparaissent en premier.

Chaque lieu dispose ensuite de sa propre page, avec toutes les informations pratiques à disposition : horaires d’ouverture, services proposés, localisation. Impossible de passer à côté d’une bonne bière ! Avec la map customisée aux couleurs de la marque, vous pouvez effectivement identifier tous les Ninkasi en un coup d’œil ! Les plus motivés pourront presque l’utiliser pour faire leur itinéraire de soirée, en passant de Ninkasi en Ninkasi.

 

Ninkasi : un site internet pour 17 hauts lieux de la bière.

 

Dernière chose. Le site de Ninkasi dispose d’un mode jour et d’un mode nuit. On vous monte :

Cette fois, on vous a tout dit. Mais, avant de conclure autour d’une bonne (e-)chope de bière, NewQuest remercie toute l’équipe de Ninkasi pour la confiance qu’elle nous accorde depuis plusieurs années.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Sgambato : l’e-Shop idéal pour conquérir les pistes de ski !

Sgambato : l’e-Shop idéal pour conquérir les pistes de ski !

Si vous aimez skier dans la région, vous connaissez forcément Sgambato, magasin de ski, fruit d’une longue et belle histoire familiale. Depuis 1965, à Chamrousse, l’entreprise sélectionne et commercialise du matériel de qualité pour les amoureux de montagne et de sensations. Au programme : un très large choix de skis alpins pour toutes les pratiques, avec des modèles adaptés aux débutants comme aux plus aguerris (pour la vente et la location). Continue reading Sgambato : l’e-Shop idéal pour conquérir les pistes de ski !
Fava : une marque engagée pour des produits hygiéniques éco-responsables !

Fava : une marque engagée pour des produits hygiéniques éco-responsables

C’est une petite révolution dans le milieu de la protection hygiénique. Alors que beaucoup de marques historiques sont montrées du doigt, après différents scandales liés à la composition des tampons et des serviettes, Fava souffle un vent d’air frais et redonne le sourire à des milliers de femmes. Son ambition : proposer une box de protections intimes, 100% bio et éco-responsables, qui se synchronise au cycle de chacune. Derrière ce beau projet se cachent deux amies souriantes et ultra-motivées : Jeanne Seguela-Bouchet et Evelyn Gil-Passet. Continue reading Fava : une marque engagée pour des produits hygiéniques éco-responsables