28 novembre 2016-Temps de lecture : 7min

Gust Have

Notre concept de restaurant connecté : de l'internet à la fourchette !

Chez NewQuest on déborde d’idées, ça va à 1 000 à l’heure et pourtant, lorsqu’approchait l’heure tant attendue de la pause déjeuner, une question revenait sans cesse : où allions-nous déjeuner ? Tout le monde y allait de sa petite idée, on remettait sur le tapis le burger du coin, le camion pizza au bout […]

Chez NewQuest on déborde d’idées, ça va à 1 000 à l’heure et pourtant, lorsqu’approchait l’heure tant attendue de la pause déjeuner, une question revenait sans cesse : où allions-nous déjeuner ?
Tout le monde y allait de sa petite idée, on remettait sur le tapis le burger du coin, le camion pizza au bout de la rue ou encore le bar à sushis, mais à chaque fois nous nous heurtions à la même seconde interrogation : combien de temps allions-nous devoir attendre ?
Un estomac affamé rend l’être humain mou, irritable voire aigri et, chez NewQuest, ce cas de figure n’est pas envisageable car la bonne humeur on la cultive en millions d’octets !

Un savoir-faire solide dans l’univers du digital, des heures de réflexion, une bonne dose d’imagination. Ajoutez à cela un brin d’impatience et c’est ainsi qu’est né Gust Have.

De quoi parlons-nous ? C’est une bien belle question pour une bien belle histoire !

NewQuest offre la possibilité aux restaurateurs de faire du food-commerce !

Eh oui, chez NewQuest on surfe sur la tendance de la Food Tech en développant notre offre packagée de restaurant connecté !

Gust Have propose un service en ligne incluant tout l’équipement nécessaire à son exploitation dans le restaurant.
C’est le principe du Click & Collect et lorsqu’on dit que l’offre est entièrement packagée c’est qu’elle va de la solution en ligne jusqu’au matériel à mettre en place dans le restaurant.

Comment ça fonctionne ?

Côté client

Le concept est simple et efficace : le client se rend sur le site et créé son compte. Il choisit son menu ainsi que la plage horaire sur laquelle il souhaite venir récupérer sa commande et paye en ligne par carte bancaire. Un sms d’alerte lui est envoyé lorsque sa commande est prête et il n’a plus qu’à venir la chercher, muni du bon de commande sur son mobile et cela sans avoir à endurer une abominable file d’attente. Il peut la savourer sur place ou ailleurs, c’est lui qui décide !

Côté restaurateur

Parce qu’« impossible » est un mot qui ne fait définitivement pas partie de notre vocabulaire, nous pouvons adapter notre solution connectée à la taille de la structure, à son fonctionnement et même à son nombre de couverts. Pour faire simple : on peut aussi bien équiper un Food Truck que le restaurant de l’Elysée.

Lorsque le client passe sa commande, cette dernière est automatiquement envoyée en cuisine (sur un écran et/ou imprimante). Le restaurateur gère tout cela en ligne, depuis son tableau de bord de manière totalement autonome. Il a en sa possession la totalité des tickets clients lui permettant de délivrer les repas lorsque ces derniers se présentent sur place.

Et s’il leur propose différents points de retrait pour récupérer leurs commandes, ça marche aussi puisque notre solution permet de gérer plusieurs magasins en même temps !

Le site de réservation en ligne permet également au restaurateur de présenter son établissement, son activité et toutes les informations qu’il désire mettre en avant.
De cette manière, il peut très facilement mettre à jour son menu, ses offres ainsi que ses horaires limites de réservation et d’ouverture sur l’ensemble de ses points de vente.

UN ÉQUIPEMENT VENU DU FUTUR

Un restaurant connecté nécessite un équipement particulier, à la pointe mais facile à installer !

– Un (ou plusieurs) écran(s) connecté(s) offrant la possibilité de lister les commandes à traiter.
– Une (ou plusieurs) imprimante(s) connectée(s) transmettant directement en cuisine les commandes à préparer et le détail de chacune d’elles, sans aucune action nécessaire de la part du restaurateur.
– Un lecteur de cartes de fidélité.
– Une borne tactile géante
– Quelques compteurs interactifs liés aux réseaux sociaux
– Un spot Wifi 4G pour permettre à la plateforme de commande/réservation de transmettre les commandes reçues directement en cuisine et pour avoir un bon Wifi sur place 🙂

LE « MUST HAVE » DE NQ !

Vous l’aurez compris, Gust Have c’est LA solution de NewQuest face à la belle brochette d’estomacs impatients que nous sommes : un restaurant connecté !

Chez Gust Have on s’y sent comme chez soi et Guss y tient ! Paraît-il qu’il aurait remis la main sur son vieux tourne-disque…Nous avons accordé une attention toute particulière aux choix des matériaux. Du bois pour le côté brut et sans chichis, des objets d’une autre époque et des luminaires aux lignes industrielles et à l’éclairage doux : un style rétro à l’atmosphère chaleureuse et bienveillante. Gust Have c’est une ambiance familiale où les expressions « se mettre les pieds sous la table » et « comme à la maison » prennent tout leurs sens.

POURQUOI NE PAS ALLIER RAPIDITÉ ET QUALITÉ ?

Guss, c’est le Chef cuistot ! Il vous propose un menu par jour, vous optez donc pour la formule de votre choix.
Des produis frais et des menus variés car accélérer, oui, mais sans négliger la qualité !
Et pour ça, vous pouvez lui faire confiance. Né par une belle nuit d’hiver, en même temps que les premiers flocons de la saison, il est le savoyard par excellence : la tête froide et le cœur chaud !

Un papa moniteur de ski et une maman qu’il estime être la meilleure cuisinière de toute la Savoie (voire de l’Univers), c’est auprès de sa grand-mère maternelle que Guss s’est découvert une véritable passion pour la cuisine et ce, dès son plus jeune âge ! Autant vous dire qu’il ne manque pas d’idées pour vous épater !

À l’image de son créateur, téméraire et positif, Guss a l’esprit pratique et le pied montagnard. Notre moustachu est réfléchi, organisé et consciencieux mais il est impatient : oui, Guss déteste attendre !

À la pause déjeuner, il veut manger quelque chose de bon, se détendre, faire une coupure, avoir le temps ET le choix. Et comme il n’y va jamais avec le dos de la cuillère, il s’est entouré de la folle équipe des Barjots : ensemble, ils vous proposent une recette inédite !

Prenez NewQuest, notre agence digitale surmotivée qui lance son concept de restaurant connecté, mélangez-la à des cuistots bourrés de talent et de savoir-faire, incorporez une bonne dose d’imagination sans limite et une passion faisant partie intégrante de leur ADN et vous obtenez une association qui ne manque pas de piment !

Avec Gust Have, notre agence digitale NewQuest, désireuse de proposer à ses clients le meilleur, a décidé d’innover. Que dis-je ? De révolutionner le monde de la restauration rapide !

À cœur vaillant rien d’impossible
disait Jacques COEUR et du cœur, Guss il en a, et pas qu’un peu !

Un savoyard on vous a dit ! Alors, si vous ne saviez pas où manger à la pause déjeuner, je suis sûre que maintenant vous devez avoir une petite idée…
On vous souhaite la bienvenue dans le premier restaurant connecté de NewQuest : bon appétit et, surtout, FAITES COMME CHEZ VOUS !

NOUS TROUVER ? NOUS CONTACTER ?

137 rue François Guise
Zone du Grand Verger
73000 CHAMBÉRY

04 79 75 66 18
hello@gusthave.com

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Alphalire : connectez-vous dès aujourd’hui à la littérature de demain !

C’est en 2012 à l’occasion de ses 25 ans que le Festival du premier roman de Chambéry par le biais de son association Lectures Plurielles a décidé de se lancer dans le numérique en ouvrant une plateforme de lecture sur le web : Alphalire. Festival connu dans toute l’Europe, c’est en 2016 que l’association a fait appel à l’équipe NewQuest pour la refonte de son site alphalire.com. Continue reading Alphalire : connectez-vous dès aujourd’hui à la littérature de demain !

Des couleurs vitaminées pour habiller votre téléphone cet été !

 Le téléphone est devenu, depuis bon nombre d’années, le gadget technologique indispensable des ménages ; on ne compte pas moins de 50,6 millions d’utilisateurs de téléphones portables en France en 2017, soit presque 75% de la population. Continue reading Des couleurs vitaminées pour habiller votre téléphone cet été !