28 novembre 2016-Temps de lecture : 7min

Gust Have

Notre concept de restaurant connecté : de l'internet à la fourchette !

Chez NewQuest on déborde d’idées, ça va à 1 000 à l’heure et pourtant, lorsqu’approchait l’heure tant attendue de la pause déjeuner, une question revenait sans cesse : où allions-nous déjeuner ? Tout le monde y allait de sa petite idée, on remettait sur le tapis le burger du coin, le camion pizza au bout […]

Chez NewQuest on déborde d’idées, ça va à 1 000 à l’heure et pourtant, lorsqu’approchait l’heure tant attendue de la pause déjeuner, une question revenait sans cesse : où allions-nous déjeuner ?
Tout le monde y allait de sa petite idée, on remettait sur le tapis le burger du coin, le camion pizza au bout de la rue ou encore le bar à sushis, mais à chaque fois nous nous heurtions à la même seconde interrogation : combien de temps allions-nous devoir attendre ?
Un estomac affamé rend l’être humain mou, irritable voire aigri et, chez NewQuest, ce cas de figure n’est pas envisageable car la bonne humeur on la cultive en millions d’octets !

Un savoir-faire solide dans l’univers du digital, des heures de réflexion, une bonne dose d’imagination. Ajoutez à cela un brin d’impatience et c’est ainsi qu’est né Gust Have.

De quoi parlons-nous ? C’est une bien belle question pour une bien belle histoire !

Architecture augmentée et phygital pour la restauration
Architecture augmentée et phygital pour la restauration

NewQuest offre la possibilité aux restaurateurs de faire du food-commerce !

Eh oui, chez NewQuest on surfe sur la tendance de la Food Tech en développant notre offre packagée de restaurant connecté !

Gust Have propose un service en ligne incluant tout l’équipement nécessaire à son exploitation dans le restaurant.
C’est le principe du Click & Collect et lorsqu’on dit que l’offre est entièrement packagée c’est qu’elle va de la solution en ligne jusqu’au matériel à mettre en place dans le restaurant.

Comment ça fonctionne ?

Côté client

Le concept est simple et efficace : le client se rend sur le site et créé son compte. Il choisit son menu ainsi que la plage horaire sur laquelle il souhaite venir récupérer sa commande et paye en ligne par carte bancaire. Un sms d’alerte lui est envoyé lorsque sa commande est prête et il n’a plus qu’à venir la chercher, muni du bon de commande sur son mobile et cela sans avoir à endurer une abominable file d’attente. Il peut la savourer sur place ou ailleurs, c’est lui qui décide !

Architecture augmentée et phygital pour la restauration
Architecture augmentée et phygital pour la restauration

Côté restaurateur

Parce qu’« impossible » est un mot qui ne fait définitivement pas partie de notre vocabulaire, nous pouvons adapter notre solution connectée à la taille de la structure, à son fonctionnement et même à son nombre de couverts. Pour faire simple : on peut aussi bien équiper un Food Truck que le restaurant de l’Elysée.

Lorsque le client passe sa commande, cette dernière est automatiquement envoyée en cuisine (sur un écran et/ou imprimante). Le restaurateur gère tout cela en ligne, depuis son tableau de bord de manière totalement autonome. Il a en sa possession la totalité des tickets clients lui permettant de délivrer les repas lorsque ces derniers se présentent sur place.

Et s’il leur propose différents points de retrait pour récupérer leurs commandes, ça marche aussi puisque notre solution permet de gérer plusieurs magasins en même temps !

Le site de réservation en ligne permet également au restaurateur de présenter son établissement, son activité et toutes les informations qu’il désire mettre en avant.
De cette manière, il peut très facilement mettre à jour son menu, ses offres ainsi que ses horaires limites de réservation et d’ouverture sur l’ensemble de ses points de vente.

UN ÉQUIPEMENT VENU DU FUTUR

Un restaurant connecté nécessite un équipement particulier, à la pointe mais facile à installer !

– Un (ou plusieurs) écran(s) connecté(s) offrant la possibilité de lister les commandes à traiter.
– Une (ou plusieurs) imprimante(s) connectée(s) transmettant directement en cuisine les commandes à préparer et le détail de chacune d’elles, sans aucune action nécessaire de la part du restaurateur.
– Un lecteur de cartes de fidélité.
– Une borne tactile géante
– Quelques compteurs interactifs liés aux réseaux sociaux
– Un spot Wifi 4G pour permettre à la plateforme de commande/réservation de transmettre les commandes reçues directement en cuisine et pour avoir un bon Wifi sur place 🙂

LE « MUST HAVE » DE NQ !

Vous l’aurez compris, Gust Have c’est LA solution de NewQuest face à la belle brochette d’estomacs impatients que nous sommes : un restaurant connecté !

Chez Gust Have on s’y sent comme chez soi et Guss y tient ! Paraît-il qu’il aurait remis la main sur son vieux tourne-disque…Nous avons accordé une attention toute particulière aux choix des matériaux. Du bois pour le côté brut et sans chichis, des objets d’une autre époque et des luminaires aux lignes industrielles et à l’éclairage doux : un style rétro à l’atmosphère chaleureuse et bienveillante. Gust Have c’est une ambiance familiale où les expressions « se mettre les pieds sous la table » et « comme à la maison » prennent tout leurs sens.

Architecture augmentée et phygital pour la restauration
Architecture augmentée et phygital pour la restauration

POURQUOI NE PAS ALLIER RAPIDITÉ ET QUALITÉ ?

Guss, c’est le Chef cuistot ! Il vous propose un menu par jour, vous optez donc pour la formule de votre choix.
Des produis frais et des menus variés car accélérer, oui, mais sans négliger la qualité !
Et pour ça, vous pouvez lui faire confiance. Né par une belle nuit d’hiver, en même temps que les premiers flocons de la saison, il est le savoyard par excellence : la tête froide et le cœur chaud !

Un papa moniteur de ski et une maman qu’il estime être la meilleure cuisinière de toute la Savoie (voire de l’Univers), c’est auprès de sa grand-mère maternelle que Guss s’est découvert une véritable passion pour la cuisine et ce, dès son plus jeune âge ! Autant vous dire qu’il ne manque pas d’idées pour vous épater !

À l’image de son créateur, téméraire et positif, Guss a l’esprit pratique et le pied montagnard. Notre moustachu est réfléchi, organisé et consciencieux mais il est impatient : oui, Guss déteste attendre !

À la pause déjeuner, il veut manger quelque chose de bon, se détendre, faire une coupure, avoir le temps ET le choix. Et comme il n’y va jamais avec le dos de la cuillère, il s’est entouré de la folle équipe des Barjots : ensemble, ils vous proposent une recette inédite !

Prenez NewQuest, notre agence digitale surmotivée qui lance son concept de restaurant connecté, mélangez-la à des cuistots bourrés de talent et de savoir-faire, incorporez une bonne dose d’imagination sans limite et une passion faisant partie intégrante de leur ADN et vous obtenez une association qui ne manque pas de piment !

Avec Gust Have, notre agence digitale NewQuest, désireuse de proposer à ses clients le meilleur, a décidé d’innover. Que dis-je ? De révolutionner le monde de la restauration rapide !

À cœur vaillant rien d’impossible
disait Jacques COEUR et du cœur, Guss il en a, et pas qu’un peu !

Un savoyard on vous a dit ! Alors, si vous ne saviez pas où manger à la pause déjeuner, je suis sûre que maintenant vous devez avoir une petite idée…
On vous souhaite la bienvenue dans le premier restaurant connecté de NewQuest : bon appétit et, surtout, FAITES COMME CHEZ VOUS !

Architecture augmentée et phygital pour la restauration
Architecture augmentée et phygital pour la restauration

NOUS TROUVER ? NOUS CONTACTER ?

137 rue François Guise
Zone du Grand Verger
73000 CHAMBÉRY

04 79 75 66 18
hello@gusthave.com

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

Découvrir Chambéry et ses environs, c’est succomber au charme des traboules secrètes et trompe-l’œil, des couleurs chaleureuses de son cœur historique, mais aussi s’abandonner aux plaisirs des sports nautiques et de montagne qu’offrent les alentours. Alors, par où commencer lorsque l’on arrive dans la région ? Une seule réponse : l’office de tourisme Chambéry Montagnes. Cette porte d’entrée donne accès au champ des possibles en termes de sorties. Sport, restaurant, visites culturelles… il y en a pour tous les goûts et tous les profils. Continue reading Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

L’équipe NewQuest a encore déplacé des montagnes aux côtés de BEAL, le leader mondial des cordes d’escalade et de travaux en hauteur.  Initialement spécialisée dans les cordes, l’entreprise familiale basée à Vienne (Isère) a développé sa gamme de produits et propose désormais tout le matériel nécessaire à la pratique de l’escalade et des travaux en hauteur. Jusqu’ici, les clients de BEAL étaient exclusivement des distributeurs comme Le Vieux Campeur. Pas d’identité ni de charte graphique donc pour le leader des cordes d’escalade et de travaux en hauteur qui n’en avait jusqu’alors pas spécialement l’usage. Continue reading BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !

Plum’art c’est le temple du sommeil en Suisse, mais pas que ! Après la literie, l’entreprise a étendu sa gamme de produits à toutes les pièces de la maison. Comme on dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid. Canapés, luminaires ou encore cuisines, vous pouvez refaire chaque pièce de votre maison chez Plum’Art. Et tout ce mobilier a un point commun : il est fabriqué de manière écoresponsable dans des matériaux nobles et 100% naturels. Continue reading NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !