6 décembre 2017-Temps de lecture : 6min

Nouveau look pour Tshirt Corner !

The Place To Tee

Découvrez une startup surprenante : Tshirt Corner ! Pour vous donner un petit aperçu, en 3 mots Tshirt Corner c’est : originalité, humour et tendances. Allez ! On vous raconte tous les détails de notre dernière réalisation.

Boutique de mode cool et stylé en ligne depuis 2015, Tshirt Corner imprime et vend des t-shirts, tops, sweats et accessoires crées par des marques, mais aussi des artistes et créateurs de mode tendance. Oui, rien que ça ! Leurs produits sont uniques et chacun possède sa petite touche (carrément) originale ! Ouuuuh voilà une marque qui sort du cadre, et à NewQuest : ON ADORE ÇA <3

Leur marque de fabrique ? Jouer sur l’actualité ! D’ailleurs, si vos yeux sont entrés en contact avec le fameux T-Shirt « poudre de perlimpinpin », il est quasi impossible que vous l’ayez oublié ! Et bien rendons à César ce qui est à César :  s’il vous a fait craquer, sachez que c’est à TShirt Corner que vous le devez !

La startup est continuellement à la recherche de marques et créateurs talentueux dans le but de dénicher les meilleures idées ! Elle les expose ensuite sur son site directement car, oui, le talent, ça s’expose 🙂

Tshirt Corner a déjà conquis plus de 40 marques et gère, chaque mois, des milliers de commandes. L’e-shop est en pleine croissance et fait face à un nombre de demandes croissant, lui aussi. Mesdames, Messieurs vous l’aurez deviné, Tshirt Corner a fait appel à l’expertise de NewQuest pour l’accompagner dans cette belle transition via la refonte de son site e-commerce !

UN DESIGN SOBRE ET ORIGINAL

Impossible vous dites ? Pas pour notre équipe ! Nous avons construit un design épuré en utilisant une charte graphique basée sur le logo existant et composée de bleu, de blanc et de rouge.

Notre équipe a fait le choix d’une typographie manuscrite qui, naturellement, attire l’œil du visiteur. Par ailleurs, on retrouve des formes angulaires pour le côté « corner » et qui font écho au nom de la startup.

En vue de plonger les clients dans l’univers de Tshirt Corner, l’équipe a utilisé des jeux de mots et des phrases qui apportent une touche d’originalité au site. Dans la même idée, nous avons conçu des pictogrammes qui agissent comme des clins d’œil (un bommerang pour signaler aux clients qu’ils disposent de 30 jours pour retourner leur commande, subtil hein ?) !

MOBILE FIRST

La plateforme web s’adresse principalement aux jeunes entre 15 et 30 ans : cible reine des achats sur smartphone !

Quand on sait que les ventes sur mobile ont augmenté de 31% en 1 an, il était impératif et non négociable que le site e-commerce de Tshirt Corner soit responsive et performant sur mobile… Mission accomplie pour notre équipe : le nouveau site est entièrement responsive, lisible sur tous les devices.

Toujours dans l’objectif de convaincre une cible « jeune », la startup est très présente sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont donc été mis en avant via la création d’un flux automatique permettant de récupérer les dernières publications Instagram de la marque. De plus, le fait de retrouver les icônes de chaque réseau, cliquables, donne un dynamisme au site et laisse transpirer cette idée de communauté qui colle si bien à la marque.

NO PAIN, NO TARTINE NO GAIN

Le site est 100% administrable ! C’est sur une base Prestashop, que notre team a rendu le site 100% administrable. Tout d’abord, la page d’accueil est personnalisable de A à Z. Nous avons mis en place différents pushs et sliders afin de mettre en avant un maximum de produits. D’ailleurs, les produits sont classés en fonction des nouveautés et tendances du moment dans le but de rendre la navigation client plus facile, évidemment !

Les marques sont considérées comme des catégories de produits à part entière et disposent alors d’une entrée dédiée sur laquelle les visiteurs peuvent accéder à tout le portefeuille de marques mis à leur disposition. Cet espace est un outil puissant qui permet à Tshirt Corner de convaincre certaines marques de collaborer avec eux ! Nous nous sommes également connectés à l’extranet de Tshirt Corner, sur lequel, les marques ont l’habitude de travailler pour le nouveau site.

Enfin, orienter les visiteurs du site vers les marques est important, notre équipe a donc fait en sorte que le logo de chaque marque soit présent sur chaque fiche produit.

Le menu est lui aussi entièrement administrable, notre client a donc la possibilité de mettre avant les produits de son choix, et ce pour chaque catégorie. Aussi, au moment où l’on survole un produit au sein d’une catégorie, on a la possibilité de faire défiler toutes les photos afin de découvrir le produit sous toutes ses coutures. Et si le client est convaincu, il peut l’acheter directement depuis l’aperçu rapide en l’ajoutant au panier. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple hein ?

Vous hésitez sur la taille ? Pas d’inquiétude ! Notre équipe a créé une pop-in qui affiche automatiquement le guide des tailles pour chaque type de produit : sweat, t-shirt, etc.

DES SOLUTIONS ADAPTEES

Le site recense plus de 3000 produits, les visuels à charger sont donc (très) nombreux. Ceci peut impacter le chargement de la page et donc faire fuir certains visiteurs. Mais à NewQuest, il n’y a pas de problème, que des solutions !

Notre team a, par conséquent, codé la page pour qu’elle soit performante et optimisée. Pour faire simple, nous avons mis en place un « lazy load », c’est-à-dire que la page se charge au fur et à mesure de la visite, et cela reste invisible pour le client. Puisqu’on vous dit que parfois on fait de la magie…

Enfin, nous avons créé un script dans le code permettant à Tshirt Corner de resizer ses photos pour qu’elles s’adaptent au format de la fiche produit du nouveau site.

Allez, on vous a presque tout dit, maintenant à vous de découvrir le nouveau site de Tshirt Corner, et comme on dit chez eux : Moustache Gracias 🙂

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