20 janvier 2016-Temps de lecture : 3min

Nouveau site web pour Timefy : et de 3 refontes pour NewQuest !

Entre Timefy et NewQuest, c’est une vraie histoire d’amour. Elle commence en 2009, lors du lancement de ce site web : l’un de nos premiers PrestaShop !

Ce site web, qui propose des montres design et tendances, fut le tout premier à se créer dans ce domaine en 2009, et est rapidement devenu le leader de la vente de montres en France sur le marché du e-Commerce.

Pendant les 2 années qui ont suivi le lancement de Timefy, le site devient rapidement numéro 1 et la communauté s’agrandie aussi, jusqu’à atteindre 10 000 fans en à peine 2 ans et une notoriété très importante dans le milieu.

Les montres plaisent… et le site aussi !

En 2011, pour coller à l’évolution des tendances, le site prend un sacré virage côté design ; plus épuré et plus léger, avec les produits bien mieux mis en avant au cœur du site, et (surtout) l’apparition des premières prouesses techniques, comme une toute nouvelle navigation à facette, l’ajout d’un blog WordPress directement rattaché à PrestaShop (sisi, à l’époque, c’était vraiment un truc de fou 🙂 ) et une gestion des filtres optimisée, pensée pour simplifier la recherche dès la page d’accueil.

Et quelques jours après l’arrivée de cette nouvelle année 2016, nous sommes heureux de vous faire découvrir la V3 de Timefy, travaillée encore une fois pour suivre l’évolution des tendances, à la fois design et techniques. C’est parti …

L’aspect épuré du site a été conservé, avec un ajout de petites touches de couleurs qui viennent hiérarchiser l’information et attirer l’œil sur les éléments importants. La navigation est mise en valeur par le contraste de typographies. Nous avons ainsi procédé à une hiérarchisation par la couleur pour démarquer le blog et les soldes du reste des catégories. L’encart de recherches reste à sa place et gagne en simplicité.

Propulsée sur la version 1.6 de PrestaShop, Timefy en profite pour devenir 100% responsive design, avec une navigation simplifiée sur tous les devices : elle est là la grande nouveauté!

Sur la page d’accueil également, les réseaux sociaux s’intègrent parfaitement à la page d’accueil : les dernières photos publiées sur Instagram sont republiées ici, ainsi que le dernier tweet, et des jolies photos en dur cette fois-ci, sur lesquelles vous pourrez cliquer pour être redirigé sur le réseau social sélectionné.

home_timefy_website_newquest

Les pushs sont administrables selon la volonté de l’e-commerçant, qui peut afficher ce qu’il souhaite et où il le souhaite. Sur les fiches produits, les photos sont très grandes et prises sous tous les angles et les avis des clients obtiennent aussi une place de choix, là où il y a quelques années, ces derniers n’existaient pas.

timefy_v2_logo
Et parce qu’on vous y habitue depuis toujours, le petit détail de la NewQuest’s Team, c’est l’ajout de la petite pendule, dans le header en haut à droite… qui vous donne l’heure ! Essentiel pour un site qui vend des montres, pas vrai ? 🙂

timefy_v2_clock1

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

Découvrir Chambéry et ses environs, c’est succomber au charme des traboules secrètes et trompe-l’œil, des couleurs chaleureuses de son cœur historique, mais aussi s’abandonner aux plaisirs des sports nautiques et de montagne qu’offrent les alentours. Alors, par où commencer lorsque l’on arrive dans la région ? Une seule réponse : l’office de tourisme Chambéry Montagnes. Cette porte d’entrée donne accès au champ des possibles en termes de sorties. Sport, restaurant, visites culturelles… il y en a pour tous les goûts et tous les profils. Continue reading Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

L’équipe NewQuest a encore déplacé des montagnes aux côtés de BEAL, le leader mondial des cordes d’escalade et de travaux en hauteur.  Initialement spécialisée dans les cordes, l’entreprise familiale basée à Vienne (Isère) a développé sa gamme de produits et propose désormais tout le matériel nécessaire à la pratique de l’escalade et des travaux en hauteur. Jusqu’ici, les clients de BEAL étaient exclusivement des distributeurs comme Le Vieux Campeur. Pas d’identité ni de charte graphique donc pour le leader des cordes d’escalade et de travaux en hauteur qui n’en avait jusqu’alors pas spécialement l’usage. Continue reading BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !

Plum’art c’est le temple du sommeil en Suisse, mais pas que ! Après la literie, l’entreprise a étendu sa gamme de produits à toutes les pièces de la maison. Comme on dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid. Canapés, luminaires ou encore cuisines, vous pouvez refaire chaque pièce de votre maison chez Plum’Art. Et tout ce mobilier a un point commun : il est fabriqué de manière écoresponsable dans des matériaux nobles et 100% naturels. Continue reading NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !