20 janvier 2016-Temps de lecture : 3min

Nouveau site web pour Timefy : et de 3 refontes pour NewQuest !

Entre Timefy et NewQuest, c’est une vraie histoire d’amour. Elle commence en 2009, lors du lancement de ce site web : l’un de nos premiers PrestaShop !

Ce site web, qui propose des montres design et tendances, fut le tout premier à se créer dans ce domaine en 2009, et est rapidement devenu le leader de la vente de montres en France sur le marché du e-Commerce.

Pendant les 2 années qui ont suivi le lancement de Timefy, le site devient rapidement numéro 1 et la communauté s’agrandie aussi, jusqu’à atteindre 10 000 fans en à peine 2 ans et une notoriété très importante dans le milieu.

Les montres plaisent… et le site aussi !

En 2011, pour coller à l’évolution des tendances, le site prend un sacré virage côté design ; plus épuré et plus léger, avec les produits bien mieux mis en avant au cœur du site, et (surtout) l’apparition des premières prouesses techniques, comme une toute nouvelle navigation à facette, l’ajout d’un blog WordPress directement rattaché à PrestaShop (sisi, à l’époque, c’était vraiment un truc de fou 🙂 ) et une gestion des filtres optimisée, pensée pour simplifier la recherche dès la page d’accueil.

Et quelques jours après l’arrivée de cette nouvelle année 2016, nous sommes heureux de vous faire découvrir la V3 de Timefy, travaillée encore une fois pour suivre l’évolution des tendances, à la fois design et techniques. C’est parti …

L’aspect épuré du site a été conservé, avec un ajout de petites touches de couleurs qui viennent hiérarchiser l’information et attirer l’œil sur les éléments importants. La navigation est mise en valeur par le contraste de typographies. Nous avons ainsi procédé à une hiérarchisation par la couleur pour démarquer le blog et les soldes du reste des catégories. L’encart de recherches reste à sa place et gagne en simplicité.

Propulsée sur la version 1.6 de PrestaShop, Timefy en profite pour devenir 100% responsive design, avec une navigation simplifiée sur tous les devices : elle est là la grande nouveauté!

Sur la page d’accueil également, les réseaux sociaux s’intègrent parfaitement à la page d’accueil : les dernières photos publiées sur Instagram sont republiées ici, ainsi que le dernier tweet, et des jolies photos en dur cette fois-ci, sur lesquelles vous pourrez cliquer pour être redirigé sur le réseau social sélectionné.

home_timefy_website_newquest

Les pushs sont administrables selon la volonté de l’e-commerçant, qui peut afficher ce qu’il souhaite et où il le souhaite. Sur les fiches produits, les photos sont très grandes et prises sous tous les angles et les avis des clients obtiennent aussi une place de choix, là où il y a quelques années, ces derniers n’existaient pas.

timefy_v2_logo
Et parce qu’on vous y habitue depuis toujours, le petit détail de la NewQuest’s Team, c’est l’ajout de la petite pendule, dans le header en haut à droite… qui vous donne l’heure ! Essentiel pour un site qui vend des montres, pas vrai ? 🙂

timefy_v2_clock1

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Nouvelle billetterie en ligne et expérience utilisateur simplifiée : le site de Rhônexpress est flambant neuf !

Rhônexpress, c’est le moyen le plus rapide de rallier le centre-ville de Lyon depuis l’aéroport de Saint-Exupéry. Ou l’inverse ! 30 minutes et pas une de plus pour se retrouver à la Part-Dieu, poumon économique de la ville. Continue reading Nouvelle billetterie en ligne et expérience utilisateur simplifiée : le site de Rhônexpress est flambant neuf !

Personnalisation, abonnement ou achat en pack : les brosses à dents Bioseptyl changent de tête !

Entre Bioseptyl et NewQuest, c’est une histoire qui dure ! Nous avions conçu leur premier site e-commerce il y a sept ans, avec l’un de nos premiers abonnements à Mercanet. Et cette année, notre relation entre dans une nouvelle phase ! Continue reading Personnalisation, abonnement ou achat en pack : les brosses à dents Bioseptyl changent de tête !