26 décembre 2017-Temps de lecture : 5min

Nouvelle identité pour MobileCase

Spécialiste dans le marché des téléphones recyclés

Aujourd’hui, nous allons vous parler de MobileCase, une entreprise écoresponsable et solidaire spécialisée dans le marché du smartphone d’occasion. Le pari de cette société : donner une « seconde vie » aux appareils électroniques.

Depuis l’essor du smartphone, le nombre d’utilisateurs de téléphone mobile ne fait qu’augmenter et devrait atteindre 2,5 milliards en 2019. Un chiffre élevé, vous ne trouvez pas ? Cependant, ces téléphones ont une durée de vie limitée et quand ils ne sont plus utilisables, beaucoup les jettent. Et pourtant : comme pour les piles, ils n’ont pas leur place dans la poubelle ! En effet, fabriqués à base de métaux précieux et rares, les téléphones sont des produits dangereux pour l’environnement.

Alors, face à la mutation du marché de la téléphonie mobile et aux enjeux environnementaux, le marché de l’occasion et du reconditionné a émergé. Créée en 2013, MobileCase est spécialisée dans le rachat de téléphones mobiles usagés auprès des entreprises. Leur mission ? Recycler ! Une fois rachetés, les terminaux sont revalorisés, reconditionnés et remis en circulation.

Afin de convaincre les entreprises, MobileCase a mis en place un processus de reprise simple et rapide. Défi relevé pour les experts MobileCase, fort de 15 ans d’expériences dans le secteur des télécommunications B2B et de la téléphonie mobile.

Et parce que apporter une bouffée d’air à la Terre ne se fait pas tout seul, MobileCase s’est entouré de l’APF (Association des Paralysés de France) et Alfa Recycling pour accomplir sa mission. Dans une logique solidaire, MobileCase a confié les missions suivantes à l’APF :

  • Réception et tri de lots
  • Testing & grading des appareils (test fonctionnalités et définition des grades esthétiques)
  • Désimlockage des appareils
  • Test et reconditionnement de chargeurs usagés (plug, câbles USB, chargeurs monoblocs, etc.)
  • Reporting sur les lots traités (listing IMEI, pannes détectées, grades, etc.)

Vous l’aurez compris, le secteur est une source d’emploi et MobileCase s’engage à travailler dans un système d’économie durable. La team NewQuest est ravie de vous présenter plus en détail ce projet pour lequel nous avons créé le site vitrine.

Un maître mot pour MobileCase : écologie

Principale demande de notre client : mettre en avant le côté écoresponsable et solidaire de la société. Ainsi, afin de répondre à cette demande nous avons effectué une refonte du logo et travaillé sur une ambiance faisant écho à l’écologie.

Alors, pour la charte graphique nous avons fait le choix d’utiliser des nuances de verts qui rappellent la démarche écologique de MobileCase.

La confiance est au cœur des valeurs de l’entreprise qui tisse des relations durables avec ses clients. C’est pourquoi, le choix de la couleur verte, au-delà du rapport à l’écologie, a été fait. En effet, ces teintes douces apportent un côté apaisant, venant ainsi rassurer l’utilisateur, tout comme l’utilisation des formes arrondies.

Le site est rythmé par des dégradés de couleurs qui apportent de la modernité à la charte graphique. De plus, ces dégradés communiquent sur la notion de reconditionnement et de changement d’état des téléphones mobiles.

Enfin, l’équipe NewQuest a fait un travail iconographique dans l’objectif d’égayer la page tout en rendant la lecture plus fluide et plus visuelle. Comme avec ce schéma permettant d’expliquer de manière simple et efficace le processus de recyclage des appareils électroniques.

Côté développement

C’est sur une base WordPress, que notre équipe a conçu le site vitrine de MobileCase. 100% administrable et responsive, retour sur les aspects techniques de cette réalisation.

Nous avons développé un modèle de page spécifique pour chaque page. On retrouve, par exemple, une entité « témoignage » où l’entreprise à la possibilité de lister les différents témoignages de ses clients.  Une page importante qui participe à l’image de MobileCase.

L’entreprise est amenée à rechercher de nouveaux talents, alors nous avons créé une entité « recrutement ». Sur cette page, MobileCase a la possibilité de créer ses offres d’emplois pour lesquelles nous avons développées des fiches gabarits. Les visiteurs ont la possibilité de postuler en ligne en remplissant directement un formulaire de candidature. Efficace, non ?

L’ensemble du site dispose de plusieurs encarts permettant d’obtenir des devis d’offres de reprises. Pour recevoir un devis, rien de plus simple, les utilisateurs doivent simplement remplir un formulaire de contact. Par ailleurs, depuis l’espace connexion, ils ont la possibilité de demander des accès en vue d’accéder aux offres de l’entreprise. La demande renvoie vers un formulaire sur lequel il faut remplir une fiche utilisateur, puis MobileCase modère les demandes.

Ce fût un réel plaisir pour NewQuest de travailler sur le projet MobileCase, une collaboration enrichissante, comme on les aime 🙂

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Osmoze Water

Osmozewater, l’eau comme vous ne l’avez jamais bue

Nous buvons tous en moyenne entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Essentielle à notre survie, elle assure le bon fonctionnement de notre organisme. Plates ou gazeuses, aromatisées ou natures, minérales ou du robinet, les eaux que nous consommons au quotidien ne sont pourtant pas toujours aussi pures que nous pourrions le penser. Continue reading Osmozewater, l’eau comme vous ne l’avez jamais bue