13 décembre 2018-Temps de lecture : 6min

Nouvelle identité pour Paf le Jus : des jus bio pressés à froid !

Des jus de fruits bio made in France alliant plaisir ET santé ? C’est le pari réussi des Jus PAF.
Savamment élaborés par la Chef de PAF, formée à la cuisine crue et végétale, chaque jus est pensé pour vous apporter le meilleur de la nature dans une bouteille : des jus préparés uniquement à partir de fruits et légumes bio pressés à froid.

Sans conservateurs ni additifs, la conservation se fait grâce à une technologie innovante à haute-pression. Ces différentes techniques permettent ainsi de conserver tous les bienfaits des fruits et légumes ainsi que leur qualité gustative.

Mais quel rapport avec NewQuest nous direz-vous ? On y arrive !

Les jus PAF avaient un ancien site qui au fil du temps n’était plus trop à leur image et qui ne reflétait plus la philosophie et le dynamisme de l’entreprise. Non administrable, il était de plus en plus difficile de faire face à leur croissance avec cet outil.

Avec la volonté de mettre encore plus en avant leur charte et leur identité, l’équipe des Jus PAF est venue trouver NewQuest afin que notre équipe l’accompagne dans la refonte de son site web et développe au cœur de celui-ci les différentes techniques pour accompagner leur développement.

UNE REFONTE COMPLÈTE

Avec la refonte de leur boutique en ligne, en plus de gagner en technicité, l’équipe des Jus PAF voulait remettre en avant sa charte et son univers et créer ainsi un univers cohérent avec leurs produits et leur philosophie.

En parallèle de la création du site, c’est une identité graphique entièrement repensée qui se présente à vous aujourd’hui.

Dès les premiers échanges avec le client, nous avons compris qu’il fallait repartir de zéro et réinventer entièrement la boutique en ligne.

Deux challenges se sont posés lorsque nous avons commencé à travailler sur le zoning :

  1. Anticiper le contenu tout en étant force de proposition.
  2. Ergonomie et intégration des contraintes techniques.

Pour ce qui est du contenu, le défi était d’y intégrer l’ensemble des informations allant de la composition des jus, leurs bienfaits, les avis clients, les avis de professionnels naturopathes, les allergènes etc, sans perdre en lisibilité ni en ergonomie.  En prenant en compte les besoins des Jus PAF, leurs envies et les contraintes techniques, nos designers UX/UI ont travaillé pour imaginer un site ergonomique à l’image des Jus PAF et qui facilite l’expérience client.

ERGONOMIE ET DESIGN

Dès le départ, nous avons défini des objectifs clairs pour la refonte du site : faire découvrir les Jus PAF de manière simple et ludique en fournissant des conseils à l’internaute et en le guidant vers les différents produits.

Pour cela, nous avons imaginé un parcours équilibré entre les différents contenus e-commerce et éditoriaux afin de guider l’internaute à travers le site et l’univers de la marque. Sur les pages produits, nous avons travaillé afin d’intégrer toutes les informations et mettre en avant la valeur ajoutée des Jus PAF et l’expertise dans leurs recettes. Grâce à l’utilisation de pictogrammes, de larges visuels et des couleurs spécifiques à chaque jus, le visiteur se retrouve plongé dans une fiche d’identité détaillée pour chaque jus et des univers distincts propres à chaque produit.

Nous avons aussi travaillé les pages CMS pour qu’elles reprennent la charte des Jus PAF et l’univers très graphique du site. Présentation de l’entreprise, histoire et savoir-faire : tout y est, et tout est entièrement administrable par l’équipe des Jus PAF afin qu’ils personnalisent tout à leur image et au fur et à mesure de leurs évolutions.

DUO DE FICHES PRODUITS ET LISTINGS

Les Jus PAF proposent une offre variée de jus à commander sous plusieurs formes.
Pour cela, nous avons développé deux types de fiches produits afin de pouvoir répondre à la leur volonté et dans une optique de simplification de l’expérience utilisateur.

Dans un premier temps, les fiches produits « simple » avec les jus seuls. Utilisées pour présenter les jus, elles ne permettent pas de commander les jus à l’unité, mais elles entrent dans le configurateur qui permet de créer soi-même des packs de jus sur-mesure.

Vient ensuite les packs « cures » qui sont des packs tout faits de produits natifs sous PrestaShop.
La particularité ? Elles intègrent un slider qui présente les différents jus que composent la cure en intégrant automatiquement et systématiquement les pages produit « simples » des jus.

Et pour trouver au mieux le produit correspondant à vos besoins, ce ne sont pas un mais bien deux listings produits qui ont été développés, l’un pour les jus individuels et l’autre pour les packs de cures, le sur-mesure et l’abonnement. Nous avons utilisé une mise en page différente et originale pour chaque listing de manière à créer des ambiances distinctes et uniques.

Pour les packs sur-mesure, l’équipe NewQuest a installé un filtre custom dans le listing, ce qui permet de filtrer les différents jus en fonction de leurs bienfaits, des intolérances etc.

ABONNEMENT, COMPTE ET PANIER : DU SUR-MESURE JUSQU’AU BOUT

Mais ce n’est pas tout : car en créant et en commandant un pack sur-mesure de 14, 21 ou 30 jus, vous pouvez également souscrire à un abonnement mensuel pour recevoir chaque mois, directement chez vous, vos jus préférés !

De la souscription de l’abonnement côté utilisateur dans son compte personnel à la gestion des abonnements dans le back-office du site, tout est administrable (voir l’abonnement, le résilier, le modifier, voir l’historique, le lieu de livraison…) et nous avons une fois encore privilégié l’ergonomie pour rester dans l’esprit des Jus PAF et de leur univers.

En prenant en compte la totalité des éléments désirés par le client et en mettant de côté les éléments de base de PrestaShop, nous avons entièrement développé le module pour l’abonnement, mais aussi les comptes utilisateurs et le panier. Nous avons effectué un grand travail en UX sur la mise en page et sur l’organisation des différents éléments pour conserver un maximum de fluidité.

LE MOT DE LA FIN

Créé grâce à la technologie PrestaTemplate développé par NewQuest, nous avons développé des pages sur-mesure entièrement personnalisables et complètement administrables.

Entièrement développé sous PrestaShop, le site intègre également un blog développé sous WordPress. Une intégration Made in NewQuest personnalisée qui permet de conserver le même footer que sur l’ensemble du site PrestaShop, mais avec un header spécifique.

100% responsive, l’intégration sur mobile a été entièrement repensée de manière à avoir une navigation optimale. On y retrouve notamment des sliders spécifiques qui permettent une meilleure ergonomie.

Vous pourrez également remarquer tout au long de votre visite de nombreuses animations qui viennent dynamiser le site et animer les call-to-action notamment. Grâce à la librairie JS de NewQuest, nous avons pu intégrer les différentes animations et les gérer tout en allégeant le code et en améliorant les performances du site.

Pour résumer, une belle collaboration pleine de défis et de prouesses techniques sur laquelle nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler.

 

 

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