15 octobre 2020-Temps de lecture : 4min

NewQuest présente Onboard.me, la WebApp qui digitalise onboarding et télétravail !

Découvrez Onboard.me ! La nouvelle application made in NewQuest qui digitalise les RH !

 

Vous le savez, à NewQuest, ce que nous aimons par-dessus tout, c’est digitaliser les choses. Nous nous sommes récemment attaqués à l’hôpital. Mais aujourd’hui, nous allons parler onboarding et télétravail ! Préparez-vous, nous vous emmenons faire un tour sur Onboard.me, notre nouvelle WebApp, future préférée des RH !

Onboard.me, c’est l’innovation NewQuest boostée par le confinement, pendant lequel nous avons voulu exporter un peu de l’environnement, du confort et de l’ambiance de l’entreprise chez nos collaborateurs en télétravail. Yann Costes

Une idée née pendant les longues journées de confinement

Souvenez-vous… Nous étions tous enfermés chez nous pendant de longues semaines, luttant depuis notre canapé contre la pandémie de Covid-19. Certains se trouvaient des vocations de boulangers ou de tiktokeurs. Mais quelques-uns chez NewQuest, depuis le coin de table où ils travaillaient entre deux enfants ingérables et assis sur une vieille chaise de bureau, pensaient au futur du télétravail. Celui-là même qu’ils étaient en train de vivre, comme beaucoup de salariés, sans avoir eu le temps de se préparer.

télétravail application onboarding rh

C’est de ces cerveaux sous-tension qu’est né Onboard.me ! En partant du constat que le confort et la productivité des salariés passe aussi par un environnement de travail agréable et fonctionnel. Et que l’entreprise a des responsabilités à prendre sur ce point, même en télétravail. Chez NewQuest par exemple, nous avons livré les chaises de bureau haut-de-gamme de nos locaux dans toute la Savoie !

Aujourd’hui, le confinement est terminé. Mais la crise sanitaire modifiant notre rapport au travail durablement et le télétravail devenant une norme plutôt qu’une exception, il était urgent de faciliter l’installation et l’accueil des salariés à la maison.

Onboarding, télétravail : une application, deux utilisations

Nous sommes donc passés en quelques mois de l’idée à la réalisation et nous pouvons aujourd’hui vous présenter avec fierté Onboard.me ! Une application à double emploi. Pour accueillir un nouveau collaborateur avant même qu’il ne mette les pieds dans l’entreprise. Ou pour installer confortablement vos salariés s’ils sont en télétravail. Ou les deux simultanément. Triple emploi, donc !

Mais concrètement, comment fonctionne Onboard.me ?

C’est très simple ! En quelques clics et avant de vous rejoindre, votre nouveau salarié définit son profil et choisit ses outils de travail : matériel, logiciel, etc. Pour lui, pas d’appréhension et de stress quant à savoir s’il va bien retrouver ses outils préférés. Ou s’il va devoir travailler sur Mac quand il a l’habitude d’avoir un PC. Votre entreprise l’accompagne avant même qu’il rencontre son équipe !

Et s’il est en télétravail, Onboard.me lui propose une sélection de mobilier pour être aussi confortable chez lui que dans vos locaux : bureau, chaise, lampe, etc. Il dispose ainsi d’un espace entièrement dédié au travail pour rester focus toute la journée.

Côté employeur, l’application est entièrement paramétrable et personnalisable, que ce soit au niveau du graphisme, du mobilier ou des outils proposés à vos nouvelles recrues. Vous pouvez évidemment choisir si vous souhaitez utiliser la partie dédiée à l’onboarding, au télétravail, ou les deux ! Et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours…

👉Découvrer Onboard.me directement en images

onboardme

En conclusion, Onboard.me c’est :

  • 🏢 Une solution pour toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles
  • 👋 Une application pour faciliter onboarding et télétravail
  • 📱 Une webApp compatible sur tous les appareils numériques
  • 💡 Une interface et des options entièrement personnalisables

👉 Intéressé? Contactez-nous !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Hackathon ou comment imaginer un campus connecté en 72h ?

Les 30, 31 mars et 1er avril a eu lieu la 5ème édition du Hackathon. Ces 72h sont l’occasion pour les étudiants du MMI de l’IUT de Chambéry de redoubler d’idées pour innover et proposer une solution jamais vue sur le thème du Campus connecté. Vous voulez connaître l’équipe gagnante ? Retour sur cet événement phare qui, cette année encore, a été une belle réussite ! Continue reading Hackathon ou comment imaginer un campus connecté en 72h ?
hackathon NewQuest DUT MMI

En 2021, le Hackathon revient !

En 2020, il avait échappé de peu (et nous ne le savions pas encore) au premier confinement ! Cette année, contre vent, virus et marées, nous avons décidé de maintenir l’édition annuelle de notre Hackathon. Et d'accompagner pour la cinquième fois les étudiants du MMI de Chambéry, du 30 mars au 1er avril ! Continue reading En 2021, le Hackathon revient !

OVH : l’incendie d’un datacenter à Strasbourg secoue l’Internet Européen

Message de soutien à OVH !
Ce mercredi 10 mars, un incendie d'un data center d'OVH sur le site de Strasbourg a mis en panne plus de 3 millions de sites web. Cet incident rappelle que si l’expression « cloud » peut sous-entendre que les données ne sont stockées que « virtuellement » et de façon nébuleuse, elles restent toujours présentes physiquement à un endroit bien réel et dépendantes d'une bonne vieille "prise de courant" ! Continue reading OVH : l’incendie d’un datacenter à Strasbourg secoue l’Internet Européen