15 octobre 2020-Temps de lecture : 4min

NewQuest présente Onboard.me, la WebApp qui digitalise onboarding et télétravail !

Découvrez Onboard.me ! La nouvelle application made in NewQuest qui digitalise les RH !

 

Vous le savez, à NewQuest, ce que nous aimons par-dessus tout, c’est digitaliser les choses. Nous nous sommes récemment attaqués à l’hôpital. Mais aujourd’hui, nous allons parler onboarding et télétravail ! Préparez-vous, nous vous emmenons faire un tour sur Onboard.me, notre nouvelle WebApp, future préférée des RH !

Onboard.me, c’est l’innovation NewQuest boostée par le confinement, pendant lequel nous avons voulu exporter un peu de l’environnement, du confort et de l’ambiance de l’entreprise chez nos collaborateurs en télétravail. Yann Costes

Une idée née pendant les longues journées de confinement

Souvenez-vous… Nous étions tous enfermés chez nous pendant de longues semaines, luttant depuis notre canapé contre la pandémie de Covid-19. Certains se trouvaient des vocations de boulangers ou de tiktokeurs. Mais quelques-uns chez NewQuest, depuis le coin de table où ils travaillaient entre deux enfants ingérables et assis sur une vieille chaise de bureau, pensaient au futur du télétravail. Celui-là même qu’ils étaient en train de vivre, comme beaucoup de salariés, sans avoir eu le temps de se préparer.

télétravail application onboarding rh

C’est de ces cerveaux sous-tension qu’est né Onboard.me ! En partant du constat que le confort et la productivité des salariés passe aussi par un environnement de travail agréable et fonctionnel. Et que l’entreprise a des responsabilités à prendre sur ce point, même en télétravail. Chez NewQuest par exemple, nous avons livré les chaises de bureau haut-de-gamme de nos locaux dans toute la Savoie !

Aujourd’hui, le confinement est terminé. Mais la crise sanitaire modifiant notre rapport au travail durablement et le télétravail devenant une norme plutôt qu’une exception, il était urgent de faciliter l’installation et l’accueil des salariés à la maison.

Onboarding, télétravail : une application, deux utilisations

Nous sommes donc passés en quelques mois de l’idée à la réalisation et nous pouvons aujourd’hui vous présenter avec fierté Onboard.me ! Une application à double emploi. Pour accueillir un nouveau collaborateur avant même qu’il ne mette les pieds dans l’entreprise. Ou pour installer confortablement vos salariés s’ils sont en télétravail. Ou les deux simultanément. Triple emploi, donc !

Mais concrètement, comment fonctionne Onboard.me ?

C’est très simple ! En quelques clics et avant de vous rejoindre, votre nouveau salarié définit son profil et choisit ses outils de travail : matériel, logiciel, etc. Pour lui, pas d’appréhension et de stress quant à savoir s’il va bien retrouver ses outils préférés. Ou s’il va devoir travailler sur Mac quand il a l’habitude d’avoir un PC. Votre entreprise l’accompagne avant même qu’il rencontre son équipe !

Et s’il est en télétravail, Onboard.me lui propose une sélection de mobilier pour être aussi confortable chez lui que dans vos locaux : bureau, chaise, lampe, etc. Il dispose ainsi d’un espace entièrement dédié au travail pour rester focus toute la journée.

Côté employeur, l’application est entièrement paramétrable et personnalisable, que ce soit au niveau du graphisme, du mobilier ou des outils proposés à vos nouvelles recrues. Vous pouvez évidemment choisir si vous souhaitez utiliser la partie dédiée à l’onboarding, au télétravail, ou les deux ! Et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours…

👉Découvrer Onboard.me directement en images

onboardme

En conclusion, Onboard.me c’est :

  • 🏢 Une solution pour toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles
  • 👋 Une application pour faciliter onboarding et télétravail
  • 📱 Une webApp compatible sur tous les appareils numériques
  • 💡 Une interface et des options entièrement personnalisables

👉 Intéressé? Contactez-nous !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
services clinique hôpital connecté

NewQuest présente ses réflexions sur l’hôpital connecté et intelligent !

Ou quand un bâtiment augmenté facilite le travail des soignants et la prise en charge des patients dans le contexte sanitaire actuel et avec l’arrivée de la 5G qui offre de nouvelles possibilités technologiques.
Avez-vous déjà entendu parler des digital workplaces ? Un sujet qui nous passionne depuis quelques années. Car si les organisations ont entamé leur transformation numérique, nous sommes convaincus que les bâtiments et les espaces doivent suivre ces évolutions pour s’adapter aux besoins des usagers. Continue reading NewQuest présente ses réflexions sur l’hôpital connecté et intelligent !

8 semaines de confinement : quel bilan et quelles perspectives pour NewQuest ?

13 ans. Cela fait 13 ans et nous pouvons dire que nous en avons vécu des choses à NewQuest ! Des petits et grands bouleversements, des petits et grands défis, des petits et grands enjeux. Avec leurs lots de stress, d’angoisses mais aussi de réussites. En 13 ans et demi, nous avons vacillé parfois, il nous est même arrivé de tomber mais nous nous sommes toujours relevés. Continue reading 8 semaines de confinement : quel bilan et quelles perspectives pour NewQuest ?

Avis Vérifiés : l’outil indispensable pour viser les étoiles !

Avez-vous tendance à consulter les commentaires laissés sur des produits ou services lorsque vous naviguez sur le web ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi. D’après un sondage IFOP, 90 % des internautes consultent les avis clients en ligne avant d’effectuer un achat sur le web. Continue reading Avis Vérifiés : l’outil indispensable pour viser les étoiles !