9 décembre 2019-Temps de lecture : 3min

cOntact Gaming : deux Landing Pages pour vous faire entrer dans le Game !

C’est la ligue professionnelle la plus réputée dans le domaine des jeux vidéo. Bienvenue dans la sphère Overwatch League, là où s’écrivent les plus beaux duels. Au total, 20 équipes s’affrontent tout au long de la saison, jusqu’à la grande finale. Parmi elles : Paris Eternal, l’une des deux seules équipes européennes à évoluer au sein de la League, franchisée par l’éditeur de jeu Activision Blizzard, et opéré par c0ntact Gaming, notre client.

C’est donc là que tout commence, avec une annonce parue cet été et qui a fait trembler la Gamosphère : Paris Eternal accueillera trois journées de championnat dans la capitale, au Zénith, en avril, en mai et en juin. Les Gamers de la capitale auront alors l’opportunité d’affronter, à domicile, les meilleures équipes, venues de San Francisco, de Philadelphie, de Londres ou de New York. Dans une ambiance brûlante, des milliers de spectateurs pourront assister à des rencontres à suspense, où chaque geste compte. Imaginez un peu ! À NewQuest, nous avons déjà hâte.

 

Overwatch League : une Landing Page pour vous faire entrer dans le Game !

Une Landing Page pour vendre des places !

Alors, en amont de l’événement, cOntact Gaming souhaitait, fort logiquement, obtenir un premier outil de communication digitale, dans des délais courts. Nos équipes ont donc pris les manettes ! Pour apporter une solution personnalisée à cette demande, nous avons ainsi mis en place une Landing Page spécifique. Objectif : mettre en vente les premiers tickets disponibles pour les trois journées de la Overwatch League à Paris.

 

Overwatch League : une Landing Page pour vous faire entrer dans le Game !

Dans l’Overwatch League, chaque équipe a une charte graphique spécifique. Nous avons donc exploité celle de Paris Eternal, avec une prédominance de jaune et de bleu. L’ambition était double : immerger l’internaute dans l’univers de la League et l’inciter à passer à l’achat. Anna, graphiste à NewQuest.

L’objectif était donc de réussir à condenser, sur une one-page, toutes les informations nécessaires pour permettre à l’internaute d’être en confiance. Ce dernier peut alors tout savoir sur le programme, les tarifs en vigueur et la disposition des places. Tous les détails nécessaires à une bonne expérience d’achat sont présents !

Weezevent : pour réserver en ligne !

Pour passer sa commander, l’internaute se retrouve ensuite en bas de la Landing Page, avec l’intégration du widget Weezevent, logiciel de billetterie cashless. Le fan peut alors choisir le nombre de places, leur positionnement dans la salle et le Pass souhaité. Pas besoin de quitter la Landing Page, développé en statique : tout est intégré.

 

Overwatch League : une Landing Page pour vous faire entrer dans le Game !

 

Call Of Duty : une Landing Page pour vous faire entrer dans le Game !

 

Vous savez donc désormais comment occuper vos week-ends du printemps prochain, à Paris. Mais, et vous nous voyez venir… Notre collaboration avec Paris Eternal ne s’arrête pas là ! Nous avons effectué un travail similaire pour la Call Of Duty World League, l’une des compétitions d’e-sport les plus réputées au monde, où s’affrontent les meilleurs joueurs. Objectif : créer une Landing Page (à découvrir ici) pour permettre aux amoureux d’e-sport de réserver leurs places pour l’étape parisienne de la League, l’année prochaine (en février et en mai). Nul doute que ce rendez-vous marquera les esprits !

Pour les deux réalisations, nous avons donc utilisé les mêmes ingrédients, pour un développement rapide et performant. Nous profitons, pour conclure, de cet article pour remercier cOntact Gaming, à l’origine de ces deux projets, pour la confiance qu’elle nous a accordé tout au long de la création de ces Landing Pages.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Comment réaliser un site catalogue clair pour présenter les différents univers VTech ?

VTech, c’est l’histoire d’une success story qui a débuté à Hong-Kong. C’est dans ce temple de la technologie que les premiers jouets éducatifs électroniques sont mis au point. Envahissant les marchés mondiaux, VTech s’installe en France en 1991 et devient rapidement le n°1 des jeux éducatifs électroniques, comme dans de nombreux autres pays. Continue reading Comment réaliser un site catalogue clair pour présenter les différents univers VTech ?
laboratoire gallia site mobile first

Laboratoire Gallia, une approche en mobile first pour conseiller les jeunes parents

Fort de plus de 40 ans de recherche sur le lait maternel, et doté d’un large portefeuille de produits répondant à différents besoins, Laboratoire Gallia est un acteur majeur dans le domaine des préparations infantiles. Une expérience précieuse que le groupe met à contribution pour offrir aux futurs et aux jeunes parents des conseils autour de l’allaitement, et de la nutrition, du développement et du bien-être du bébé. Continue reading Laboratoire Gallia, une approche en mobile first pour conseiller les jeunes parents