12 septembre 2017-Temps de lecture : 4min

Oyst : la révolution e-commerce !

Ou l’art d’acheter en 1-Click…

En 2016, la France a enregistré plus d’un milliard de transactions e-commerce, soit environ 33 achats par seconde. Julien Foussard, CEO & fondateur de la startup française Oyst, surfe sur cette vague en simplifiant les achats en ligne grâce à sa solution « Acheter en 1-Click ».

OYST : PRÉSENTATION 

Vous le savez chez NewQuest on aime les innovations et c’est la raison pour laquelle nous voulons vous présenter Oyst ! La solution Oyst c’est une nouvelle technologie qui permet de fluidifier l’expérience des utilisateurs sur les sites e-commerce. Nous allons vous expliquer ce qui nous a plu dans cette technologie permettant de faciliter vos achats sur internet. Cette solution permet d’acheter en 1-Click directement depuis la fiche produit et ce, depuis n’importe quel site e-commerce partenaire Oyst. Le tunnel d’achat online est ainsi simplifié et remplacé par un seul clic.

18 mois de Recherche & Développement auront été nécessaires pour que la jeune startup mette en place cette technologie alliant sécurité et simplicité. Depuis juin 2017, Oyst commercialise sa solution globale d’aide à l’achat et compte aujourd’hui une cinquantaine d’employés.

UN PARCOURS D’ACHAT SIMPLIFIÉ

Actuellement, le tunnel d’achat est très souvent composé de six à huit étapes avant de pouvoir finaliser votre achat (créer un compte client, sélectionner l’article, l’ajouter au panier, valider le panier, etc.). En supprimant ces nombreuses étapes du tunnel d’achat, l’expérience client est optimisée et fluidifiée. Autre point important, le fait de raccourcir le processus d’achat des consommateurs permet de baisser considérablement le taux d’abandons de paniers et de multiplier par 2 le taux de conversion sur PC et par 5 sur mobile.

De plus, créer son compte client Oyst est assez simple. Il vous suffit de vous enregistrer une seule fois en renseignant les données suivantes :

  • Votre numéro de téléphone pour vous authentifier
  • Vos coordonnées bancaires
  • Votre adresse de livraison

Cette petite vidéo explique d’ailleurs tout ce qu’il faut savoir en moins d’une minute :

DES TRANSACTIONS SÉCURISÉES

Oyst a déployé sa propre technologie d’authentification : EverKey. Cette technologie est basée sur une approche dynamique qui rend l’achat sans saisie de login/mot de passe totalement sécurisé. EverKey analyse en permanence plus de 117 critères pour reconnaître l’utilisateur avec certitude et automatiquement. Parmi ces critères, la biométrie et la Data Science. Cette technologie permet une reconnaissance comportementale complète.

Voici un exemple pour mieux comprendre le processus d’authentification :

Rémy et Marie disposent de la même session d’ordinateur. Lorsque Marie effectue un achat sur cet ordinateur sur un site partenaire d’Oyst, le programme reconnaît automatiquement Marie grâce au déclenchement de l’algorithme. Elle peut donc effectuer son achat en un clic. En effet, c’est à ce moment-là que la biométrie intégrée à la technologie EverKey entre en jeu en analysant simultanément plusieurs critères comme, par exemple, le parcours du curseur de la souris. Chaque mouvement étant propre à chaque être humain, Oyst reconnaît automatiquement que Marie est l’utilisatrice de l’ordinateur (et non Rémy !) et l’achat se fera donc bien sur le compte de Marie. Au moindre doute, Oyst envoit un SMS au propriétaire du compte.

Côté sauvegarde de vos données bancaires, en collaborant avec Adyen, leader mondial des paiements en ligne, Oyst assure une sécurité maximale des données de l’utilisateur.

UNE STARTUP FRANÇAISE À SUIVRE DE PRÈS

Plus de 300 sites eCommerce font confiance à Oyst. La suppression du tunnel d’achat online, principal frein à l’optimisation de la conversion, permet aux e-marchands d’augmenter leurs ventes. Côté utilisateur, la startup séduit tout autant et compte plus de 10 000 utilisateurs. Ils ont été convaincus par le bouton « Acheter en 1-Click » qui leur offre une expérience d’achat fluidifiée. Il est maintenant possible de commander, payer et expédier un achat en un clic !

Face à cette réussite, Oyst souhaite continuer de monter en puissance et a pour ambition de s’attaquer au marché international et notamment celui des Etats-Unis dès janvier 2018.

Pour les plus curieux, retrouvez Oyst au salon du e-commerce à Paris sur le stand Prestashop du 19 au 21 septembre 2017. La startup fait d’ailleurs partie des cinq finalistes du Paris Retail Awards, un prix qui récompense les meilleures innovations dans le domaine du e-commerce et permet de renforcer la notoriété des lauréats.

Entre innovation et ambition, Oyst se positionne comme une startup à suivre, la team NewQuest valide !

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)