5 mai 2021-Temps de lecture : 3min

Personnalisation, abonnement ou achat en pack : les brosses à dents Bioseptyl changent de tête !

Entre Bioseptyl et NewQuest, c’est une histoire qui dure ! Nous avions conçu leur premier site e-commerce il y a sept ans, avec l’un de nos premiers abonnements à Mercanet. Et cette année, notre relation entre dans une nouvelle phase !

 

Le spécialiste des brosses à dents françaises et éco-conçues nous a confié de nouveau son site web pour une refonte en profondeur. Au menu : un design moderne et naturel, la refonte du système d’abonnements et une belle démarche de réduction des déchets grâce au recyclage. Le tour de la question en trois minutes top chrono !

site web bioseptyl

Un design “back to basics” et user-friendly

En sept ans, les tendances en matière de design sur internet ont bien évolué. Il était donc temps pour Bioseptyl de faire peau neuve et de retrouver un site internet plus épuré. L’idée derrière ce nouveau design : montrer la naturalité des produits mais également l’identité de la marque, tout en simplifiant l’expérience-utilisateur.

Pas un souci pour notre équipe graphique qui a replongé les brosses à dents Bioseptyl dans la nature en adoptant un design élégant dans les tons verts. Pour bien identifier chacun des produits, nous avons également réalisé des animations au survol. Chaque brosse à dents possède ainsi son univers propre.

animation survol souris

Enfin, les fiches-produits ont bénéficié d’un détartrage en règle et d’une attention toute particulière pour répondre à la demande de Bioseptyl. Certaines brosses à dents peuvent en effet se commander seules, en abonnement ou en pack. Des options qu’il fallait rendre accessibles et visibles. Plusieurs blocs viennent également donner des informations utiles sur les produits, notamment sur leur conception, leur utilisation ou leur recyclage.

fiche produit personnalisée prestashop

Personnalisation, abonnements, recyclage, des défis croisé pour nos développeurs

Côté backend, nous avons configuré toutes les options de personnalisation des brosses à dents Bioseptyl.

💡 Comme nous changeons de brosse à dents régulièrement, nous avons développé un module spécifique pour gérer les abonnements. Ainsi, il est possible de choisir un renouvellement automatique sur une fiche-produit (un, deux ou trois mois) et de le modifier directement dans son espace-client si besoin. Une fonctionnalité user friendly puisque cela permet de ne pas repasser par tout le processus d’achat pour ajuster sa commande en termes de fréquence ou de date de livraison.

🖊 Certaines brosses à dents sont également personnalisables grâce à un système de gravure. Ainsi, toute la famille peut commander le même modèle et le personnaliser à son nom. Une option payante qui n’est pas native sur Prestashop et qui nous a donc demandé de nouveaux développements.

🌱 Enfin, Bioseptyl s’est fait un devoir de proposer une option de recyclage de ses produits. En la cochant, il est possible de recevoir des enveloppes pour retourner ses brosses à dents une fois utilisées. Là encore, il s’agit d’une fonctionnalité que nous avons développé sur mesure pour ce site !

Un développement plus complexe qu’il n’y paraît puisque chacune de ces options devait être compatible avec les autres. Il est ainsi possible d’acheter un pack de brosse à dents gravées ou de choisir l’option recyclage dans un abonnement.

pack et abonnement prestashop

En résumé, un coup de jeune et une expérience-utilisateur revisitée pour une marque éco-responsable porteuses de belles valeurs ! Merci à toute l’équipe Bioseptyl de nous avoir renouvelé sa confiance ! 😉

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

Découvrir Chambéry et ses environs, c’est succomber au charme des traboules secrètes et trompe-l’œil, des couleurs chaleureuses de son cœur historique, mais aussi s’abandonner aux plaisirs des sports nautiques et de montagne qu’offrent les alentours. Alors, par où commencer lorsque l’on arrive dans la région ? Une seule réponse : l’office de tourisme Chambéry Montagnes. Cette porte d’entrée donne accès au champ des possibles en termes de sorties. Sport, restaurant, visites culturelles… il y en a pour tous les goûts et tous les profils. Continue reading Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

L’équipe NewQuest a encore déplacé des montagnes aux côtés de BEAL, le leader mondial des cordes d’escalade et de travaux en hauteur.  Initialement spécialisée dans les cordes, l’entreprise familiale basée à Vienne (Isère) a développé sa gamme de produits et propose désormais tout le matériel nécessaire à la pratique de l’escalade et des travaux en hauteur. Jusqu’ici, les clients de BEAL étaient exclusivement des distributeurs comme Le Vieux Campeur. Pas d’identité ni de charte graphique donc pour le leader des cordes d’escalade et de travaux en hauteur qui n’en avait jusqu’alors pas spécialement l’usage. Continue reading BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !

Plum’art c’est le temple du sommeil en Suisse, mais pas que ! Après la literie, l’entreprise a étendu sa gamme de produits à toutes les pièces de la maison. Comme on dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid. Canapés, luminaires ou encore cuisines, vous pouvez refaire chaque pièce de votre maison chez Plum’Art. Et tout ce mobilier a un point commun : il est fabriqué de manière écoresponsable dans des matériaux nobles et 100% naturels. Continue reading NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !