20 octobre 2014-Temps de lecture : 2min

Pharell Williams x Ladurée : une collaboration gourmande !

« Happy » a changé beaucoup de choses pour Pharell Williams, qui avant de créer son tube mondial contre la crise, ne pensait pas un jour pouvoir réaliser ses propres macarons.

En l’honneur des quatre concerts qu’il a donné cette semaine, le chanteur et icône de style a fait équipe avec le concept store Colette et Ladurée pour une série de macarons en édition limitée aux saveurs typiquement américaines.

Le célèbre chanteur originaire de Virginie a en effet choisi Coca-Cola et Beurre de cacahuète comme nouvelles saveurs…

Disponible depuis le 13 octobre, les macarons aux couleurs très surprenantes font donc la promotion de la marque française Ladurée. Une «petite» opération de communication qui a le mérite de séduire les fans de Pharrell et de donner une image plus jeune et moins coincée à Ladurée.

Utiliser un artiste pour promouvoir sa marque, cela s’appelle l’endorsement.

pharell

Cette pratique, courante, consiste à faire un échange entre un artiste à la recherche de revenus complémentaires, et un annonceur en quête d’un message plus impactant.

Dans ce cas précis, Ladurée utilise l’image jeune et cool de Pharell pour envoyer un message fort à une cible plus jeune.

C’est un partenariat gagnant-gagnant, d’un côté l’artiste fait sa promotion et trouve une nouvelle source de revenus, de l’autre, l’annonceur profite de la notoriété de l’artiste pour conforter son image de marque.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

NFT : la nouvelle opportunité pour les marques ?

Vous en avez forcément entendu parler. Télévision, radio, journal et réseaux sociaux : les NFT sont la grande tendance du moment dans le digital. Ces « Non Fungible Token » (jetons non fongibles en français) sont des certificats numériques infalsifiables présents sur une blockchain où l’on peut aussi y retrouver les bitcoins. Créés sur la plateforme de contrats intelligents Ethereum, ils diffèrent des autres crypto-monnaies qui existent. Chaque jeton est unique et ne peut être reproduit. Le bitcoin, quant à lui, peut s’apparenter à une monnaie réelle. Continue reading NFT : la nouvelle opportunité pour les marques ?

Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Si vous êtes en lien avec le domaine du digital, vous avez sans doute entendu parler des KPI. Ces « indicateurs clés de performance » permettent de mesurer l’impact de vos actions marketing. Encore négligés il y a quelques années, ils sont devenus les paramètres indispensables à analyser pour toute entreprise qui fait de la publicité en ligne. Continue reading Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques

« Le piratage de croissance » est une technique utilisée par de plus en plus d’entreprises désirant se développer fortement et rapidement. Pour vous en dire un peu plus, le Growth Hacking représente la capacité d’une entreprise, et plus particulièrement d’une start-up, à accélérer sa croissance ou son financement grâce à des techniques de marketing digital innovantes. Nous pouvons dire qu’il s’agit de la frontière entre le développement web et le marketing. Pour que cette technique soit efficace, il est important d’allier créativité, originalité et polyvalence. Qui sont également les qualités principales d’un « Growth Hacker » qui cherche constamment à optimiser la croissance d’une entreprise. Continue reading Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques