« Happy » a changé beaucoup de choses pour Pharell Williams, qui avant de créer son tube mondial contre la crise, ne pensait pas un jour pouvoir réaliser ses propres macarons.
En l’honneur des quatre concerts qu’il a donné cette semaine, le chanteur et icône de style a fait équipe avec le concept store Colette et Ladurée pour une série de macarons en édition limitée aux saveurs typiquement américaines.
Le célèbre chanteur originaire de Virginie a en effet choisi Coca-Cola et Beurre de cacahuète comme nouvelles saveurs…
Disponible depuis le 13 octobre, les macarons aux couleurs très surprenantes font donc la promotion de la marque française Ladurée. Une «petite» opération de communication qui a le mérite de séduire les fans de Pharrell et de donner une image plus jeune et moins coincée à Ladurée.
Utiliser un artiste pour promouvoir sa marque, cela s’appelle l’endorsement.
Cette pratique, courante, consiste à faire un échange entre un artiste à la recherche de revenus complémentaires, et un annonceur en quête d’un message plus impactant.
Dans ce cas précis, Ladurée utilise l’image jeune et cool de Pharell pour envoyer un message fort à une cible plus jeune.
C’est un partenariat gagnant-gagnant, d’un côté l’artiste fait sa promotion et trouve une nouvelle source de revenus, de l’autre, l’annonceur profite de la notoriété de l’artiste pour conforter son image de marque.
Ouvrez la discussion
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.