3 septembre 2020-Temps de lecture : 4min

Faire décoller les ventes de Potpotam avec un nouveau site marchand

PotPotam, c’est l’histoire originale de trois papas qui se sont associés dans un seul but : offrir à tous les bouts de choux de France des petits pots hyper-qualitatifs, le plus souvent Bio et très savoureux.

Après deux années de recherches, notamment sur le meilleur mode de cuisson pour préserver le goût et les propriétés nutritives des aliments, ils mettent au monde leurs premiers petits pots. Des repas façon « traiteur pour bébé », cuits à basse température et sous vide, qui se conservent au frais.

Dans la foulée, ils décrochent des partenariats avec de grandes enseignes pour proposer leurs produits directement en boutique. Il ne leur manquait plus qu’une chose : un site internet qui déPOTe 😀 ! Et c’est là que nous entrons en scène.

Plonger les visiteurs dans un univers fun et premium dès leur arrivée

Avant de partir bille en tête pour taper des lignes et des lignes de code, nous avons créé un design qui colle à l’univers de la marque.

Nous voulions donner à PotPotam une image plus moderne, fun et haut-de-gamme pour mettre en avant la qualité des petits pots.

Des nuances de vert pour le côté naturel, des touches d’orange, de jaune et de rose pour le côté enfantin. Et du blanc, dominant, pour aérer le site. Associé à des typographies qui évoquent à la fois l’aspect premium et la démarche humaine des trois papas, ainsi qu’à des éléments graphiques rappelant des dessins d’enfants qui égayent subtilement le tout.  Le site donne tout de suite envie de goûter à ces petits pots originaux !

ecommerce graphisme

Rassurer les parents en mettant en avant des contenus éditoriaux

Le deuxième challenge était de rassurer les parents ! Quand ils achètent des petits pots, ils n’ont pas envie de se tromper. La qualité doit être au rendez-vous, mais le goût également ! Le but est que l’enfant en redemande et que la séance repas ne se transforme pas en épreuve du combattant.

Nous avons donc choisi de créer une page d’accueil équilibrée entre e-commerce et contenus éditoriaux. Et notamment d’expliquer dès l’arrivée et en quatre points-clés ce qui fait l’originalité des petits pots PotPotam (le Bio, le naturel, le local et le goût !). Trois témoignages fixes sont également présents un peu plus bas, ainsi que des articles de presse. Le but étant toujours de bien faire comprendre aux parents sur quel concept original et merveilleux ils sont tombés 😋

ecommerce et contenu éditorial potpotam

Simplifier l’achat sur mobile grâce à un site responsive et à quelques modules bien placés

Côté technique, nous avons mis l’accent sur le responsive design, notamment sur mobile. C’est un vrai levier pour de nombreux parents qui commandent sur leurs téléphones.

Beaucoup de parents commandent sur leurs smartphones et il était vital d’améliorer le tunnel de vente via un parcours d’achat fluide et fonctionnel

Nous avons également paramétré deux modules très pratiques pour améliorer l’expérience utilisateur.

Le premier, Société des Avis Garantis, permet d’envoyer un mail aux clients peu de temps après la réception de leurs produits, et de leur demander un feedback. Les commentaires s’affichent alors sous les fiches-produits pour réassurer (oui, encore !) les parents qui voudraient commander.

ecommerce avis produits potpotam

Le second est un module dédié à la livraison. Il permet aux utilisateurs de choisir précisément un créneau pendant lequel ils seront livrés. Indispensable car les petits pots PotPotam sont acheminés en camion réfrigéré. Et la chaîne du froid ne peut en aucun cas être brisée !

 

Un site tout beau, tout neuf et tout pratique donc, que nous avons vraiment pris du plaisir à réaliser aux côtés de Kévin et de toute l’équipe PotPotam. Nous vous invitons à vite aller le visiter !

 

Délicieuse journée,

Potpotamement,

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