22 mars 2016-Temps de lecture : 4min

Snapchat, ça marche! NewQuest vous dévoile les clés de ce succès montant

Impossible de passer à côté de Snapchat, cette application de partage de photos et vidéos disponible sur plateformes mobiles, conçue et développée par des étudiants.

Petite particularité, la durée de vie des documents qui varie entre 1 et 10 secondes.

Snapchat est particulièrement populaire auprès des 15-24 ans mais les créateurs ne manquent pas d’inventivité pour séduire les petits comme les grands.

En 2016, sur 7.357 milliards de personnes dans le monde on ne dénombre pas moins de 3.715 milliards d’internautes, soit un peu plus de la moitié, qui surfent quotidiennement sur le web, ça commence à faire 😉 … 2.206 milliards de ces internautes utilisent les réseaux sociaux chaque mois. Aujourd’hui l’utilisation sur mobile est en phase de dépasser l’utilisation sur ordinateur; Snapchat a donc toutes ses chances de concurrencer les géants du web.

On estime aujourd’hui que le nombre d’utilisateurs actifs par jour serait supérieur à 100 milles donc on est encore loin derrière Facebook avec ses plus d’un million d’users mais ce sont en tout cas des chiffres très encourageants.

 

Pourquoi Snapchat plait-il autant aux Milennials ?

Le concept est simple ! En quelques minutes on télécharge l’application sur son mobile, créé un compte et on peut d’ores et déjà commencer à converser avec ses amis via le chat et partager photos et vidéos éphémères qui disparaissent en quelques secondes. Vous êtes donc maître du temps et pouvez communiquer vos émotions, idées sportives, gourmandises de l’instant… et en quelques clics toute votre vie!

Vous pouvez customiser vos snaps au gré de vos envies et ajouter filtres, autocollants, emoji, commentaires et gribouillis à l’infini… Snapchat c’est donc l’opportunité de faire rêver sa vie et faire mourir de jalousie ses destinataires. A travers des snaps toujours plus beaux et toujours plus funs, vous devenez la star de l’écran. L’application est gratuite et fait tout simplement fureur.

Et comme Snapchat l’a bien compris, les nouveautés et filtres à gogo ne manquent pas. Depuis quelques semaines il est possible de d’essayer la fonctionnalité « lenses » en appuyant et maintenant le doigt sur l’écran lorsque vous êtes en mode selfie. A vous les différents effets animés, des plus fashions aux plus loufoques à partager sans modération avec votre communauté.

Mais comme tout réseau social montant, les particuliers et les célébrités ne sont désormais plus les seuls utilisateurs de Snapchat, les professionnels s’y sont aussi mis. Snapchat était le sponsor le plus visible sur la croisette l’année dernière, et les marques ne manquent pas d’innovation en termes de publicité.

La grande campagne de communication online marketing sur Snapchat d’Audi lors du Superbowl 2014, les bandes annonces des derniers films en vogue visibles en temps réel, ou encore des campagnes de recrutement où les candidats sont mis en situation et envoient un snap en guise de CV et lettre de motivation, les idées des marketeurs ne manquent pas.

L’engouement Snapchat n’est une surprise pour personne et tout le monde s’y met. Le côté fun de l’application apporte un capital sympathie important mais pas que… Cela permet aussi d’informer sur le dernier produit, de partager des démonstrations, des événements, une ambiance… bref les coulisses d’une marque.

Les stories se prêtent tout à fait à cette utilisation et permettent d’associer photos et vidéos sur le même envoi, en une fraction de secondes.

C’est LE canal trendy pour informer son audience en conservant un ton léger.

Vous pouvez donc alerter de manière originale vos followers en temps réel, mais également élargir votre cible car il est facile de suivre et d’échanger avec la marque de son choix.

C’est l’occasion de fidéliser votre audience en lui donnant une raison concrète de faire partie de votre communauté et en lui diffusant des contenus visuels réguliers de qualité.

Les plus grandes marques sont déjà de fidèles adeptes de cette application et nous proposent chaque jour des moments funs et décalés, et même les défilés en direct des fashions weeks pour la haute couture, alors laissez place à votre créativité pour susciter le désir et l’envie, c’est à vous de jouer !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Mailchimp MeetUp : ce que nos experts ont dit pendant la conférence.

Mailchimp MeetUp : ce que nos experts ont dit pendant la conférence.

Quoi ? Vous avez loupé le premier Mailchimp MeetUp de France, qui se déroulait hier dans les locaux de NewQuest ? Pas d’inquiétude, nous allons vous faire un débriefing. C’est parti : entrons dans le monde merveilleux de l’automation marketing, de la captation de leads qualifiés et de l’envoi de newsletters. Continue reading Mailchimp MeetUp : ce que nos experts ont dit pendant la conférence.
Génération Y : à 40 ans, elle a déjà révolutionné les habitudes de consommation

Génération Y : à 40 ans, elle a déjà révolutionné les habitudes de consommation

Vous êtes né entre 1980 et le début des années 2000 ? Félicitation : vous faîtes partie de la génération Y. Si l’on vous en parle aujourd’hui, c’est simple : les plus vieux millennials, autre nom donné à ces actifs dynamiques, s’apprêtent à fêter, l’an prochain, leurs quarante ans. Les premiers cheveux gris sont là, à leur plus grand désespoir. Pourtant, leur impact sur la société se fait toujours vivement ressentir. Car, affirmons-le, ces futurs quarantenaires ont ouvert la voie à une autre manière de consommer, de travailler et d’agir. Retour sur une génération qui a changé le monde ! Continue reading Génération Y : à 40 ans, elle a déjà révolutionné les habitudes de consommation
Twitch : la plateforme live streaming incontournable du Gaming

Comment Twitch s’impose comme un nouveau média de communication

Twitch.TV est une plateforme sociale qui a rapidement été popularisée par la communauté gaming jusqu’à devenir n°1 du live-streaming mondial. Chaque jour des millions de spectateurs se retrouvent pour suivre des diffusions de jeux vidéos, des compétitions esport, des émissions news, talk shows, performances musicales etc… Prêts à vous plonger dans l’univers Twitch ? Continue reading Comment Twitch s’impose comme un nouveau média de communication