18 avril 2018-Temps de lecture : 5min

PurePara, votre parapharmacie à portée de clic

Si vous aussi vous avez déjà rêvé d’avoir votre parapharmacie à portée de clic, ne cherchez plus ! Purepara est le site qu’il vous faut. La parapharmacie française en ligne vous propose depuis ses débuts une vaste sélection de produits à petits prix. De quoi répondre aux envies de chacun : produits de beauté et soins de laboratoires, compléments alimentaires, minceur, articles de santé, bébé … Le site de Purepara vous réserve plus d’une surprise 😉

Nous vous parlons régulièrement de nouvelles découvertes ou de nouveaux projets, d’actualités, mais on aime aussi vous parler des histoires qui durent et des retrouvailles. Car oui, vous l’aurez compris, PurePara et NewQuest n’en sont pas à leur premier projet ensemble, puisque notre équipe les avait accompagnés pour la première version de leur site eCommerce.

Aujourd’hui, une refonte devenait nécessaire pour améliorer les performances du site qui fonctionnait jusqu’à maintenant avec une version PrestaShop 1.4 et une version mobile sous Shoperize.

On vous présente sans plus attendre cette nouvelle collaboration aux côtés de PurePara pour une boutique en ligne au top de sa forme !

 

DU FULL RESPONSIVE ET UNE OPTIMISATION MOBILE

Depuis plusieurs années déjà, les habitudes des internautes ont changé. De plus en plus consultent les sites et font leurs achats en ligne … depuis leur mobile. Et le secteur de la parapharmacie ne fait pas exception.

Alors comment répondre à ce nouveau besoin et améliorer l’expérience client au maximum sans perdre en performances ? Ce sont les questions que se sont posées les équipes NewQuest et PurePara.

En règle générale, quand notre équipe travaille sur un nouveau projet, nous commençons par faire des maquettes pour la version Web avant de travailler les versions responsives sous tablette et mobile.

Mais cette fois, la team NewQuest a décidé d’aborder le projet sous un angle différent en développant une maquette mobile qui a servi de base aux autres formats.

Le résultat ? Une version mobile du site qui répond au plus près aux attentes de notre client et des internautes avec une ergonomie améliorée, une navigation plus fluide et un design mieux adapté.

Purepara

 

UNE NOUVELLE IDENTITÉ GRAPHIQUE

Avec cette nouvelle version, la charte graphique du site a elle aussi été repensée.

Avec un fond unifié, de grands visuels sous forme de sliders et des produits mis en avant, l’atmosphère est plus épurée et moderne, tout en préservant l’identité de la parapharmacie. L’ajout de couleurs pastel vient ajouter une touche féminine discrète et élégante à l’ensemble.

Lorsque l’on fait un site, une navigation simple et une lecture confortable sont essentielles. Pour la refonte de la boutique en ligne de Purepara, c’était d’autant plus important qu’il fallait penser à la version mobile avant tout.  Grâce à des textes et des titres plus grands et aérés, l’expérience de lecture a été améliorée pour tous les supports, sans pour autant alourdir le design.

Pour finir, la team NewQuest a proposé une nouvelle version pour le logo PurePara. Plus simple et contemporain, il s’intègre parfaitement à la nouvelle charte graphique mise en place sur le site.

Purepara

 

UN MODULE SUR-MESURE

Côté développement, il va falloir faire de la recherche pour voir les nouveautés… Ok, on joue un petit peu sur les mots, mais vous l’avez deviné, on vous parle du nouveau module de recherche de PurePara.

Avec plusieurs centaines de références produits, de nombreuses marques et plusieurs catégories et sous-catégories, il n’est pas toujours évident de trouver LE produit dont vous avez besoin. Mais ça, c’était avant que l’équipe NewQuest ne développe un module Elasticsearch pour le Prestashop de PurePara afin de profiter au maximum des fonctionnalités de cette solution. Alors, on vous voit vous demander : « Mais qu’est-ce que c’est l’Elasticsearch ? »

Pour vous faire simple, le module développé par NewQuest permet de créer une base de données avec toutes vos références produits, de la stocker, mais surtout d’apporter une certaine « intelligence » à votre recherche pour bénéficier des résultats plus poussés que sur un Prestashop de base.

Pour vous donner un exemple, lorsque vous cherchez un mot, un moteur de recherche classique va rechercher le mot exact. La recherche Elasticsearch quant à elle va faire une approximation orthographique et une recherche croisée pour vous proposer les articles les plus pertinents en fonction de vos mots-clés.

Le petit plus ? Il est possible de filtrer encore plus efficacement les résultats sur une page en fonction des marques, catégories ou du prix. Un complément puissant et très utile aux systèmes de navigation à facette proposés par Prestashop.

Si le sujet vous intéresse, on vous invite à découvrir (ou re-découvrir) l’article à ce sujet.

Purepara

Un site multilingue pour répondre aux attentes d’une clientèle étrangère grandissante, un site responsive optimisé pour mobile, un module de recherche innovant et un nouveau design frais et moderne, le tout administrable et développé sous Prestashop ?

Pas de doute, cette nouvelle collaboration vitaminée entre les équipes de NewQuest et PurePara nous réserve de belles surprises !

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