12 mai 2016-Temps de lecture : 4min

Quand c’est trop c’est Tropico !

Tropico est une boisson aux fruits que vous buviez sûrement déjà dans votre enfance. C’est une marque emblématique des années 1980 !

Cette boisson très rafraîchissante nous emmène rapidement en vacances, sous les tropiques !

Mais saviez-vous que Tropico ne vient pas de si loin… Cette boisson est fabriquée à Chambéry, au cœur des Alpes !

Tropico est en très forte croissance depuis son rachat en 2005 par Cafés Folliet et compte plus de 20 millions de litres consommés chaque année. Ça en fait du Tropico !

home-page-cocoparadise

cocoland

Votre boisson préférée est disponible en France, Belgique, Luxembourg et à Andorre.

NewQuest a travaillé sur la création de ce site en définissant un univers propre à la marque. Coco, le petit perroquet emblématique de Tropico a fortement inspiré l’ambiance graphique du site. Hissez ho, vous êtes arrivés dans le monde fascinant des pirates !

On se rend compte dès la home page que ce site vitrine aux airs de vacances a un design travaillé ; le rendu est coloré et très vivant. La navigation se fait en drag and drop, comme si l’on se promenait sur la plage et partait à la découverte d’une île mystérieuse.

Le cadre est posé, l’ambiance est décontractée et l’on se voit déjà sur le transat, les pieds dans le sable.

L’utilisation de couleurs vives apporte de la fraîcheur et dynamisme aux interfaces. On retrouve le côté aquatique et l’idée d’eau de source à travers un fond bleuté qui donne de la profondeur aux pages. La couleur verte apporte quant à elle un côté tropical et naturel.

Nous retrouvons également l’idée de la carte aux trésors avec l’utilisation de pointillés, les illustrations (trésor, carte…) ou encore la boussole afin de rester dans le thème des pirates tout en racontant une histoire. On s’amuse sur cet espace à jouer avec les nombreuses animations au rollover qui donnent un aspect très ludique au site.

Sur la home page, nous n’avons pas de menu fixe, mais plusieurs univers qui s’offrent à nous.

À l’image d’un cahier d’enfant, nous commençons notre navigation au centre du visuel, où nous voyons d’emblée les informations concernant la marque, les produits et même les magasins distribuant du Tropico !

Sur la droite, nous retrouvons Cocoland dont l’espace est entièrement dédié aux enfants  et sur la gauche, Coco paradise pour les nostalgiques des années 80. Replongez dans votre adolescence et retrouvez les objets, affiches et publicités de cette période culte !

Cocoland propose une navigation simple et intuitive grâce à 3 onglets sur le côté gauche de la page.

L’objectif pour l’équipe graphique était de concevoir une plateforme originale et accessible à tous.

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Les jeunes seront aux anges avec les nombreuses surprises qui les attendent : À eux le palais des jeux, l’île des Coco’s et la vie des pirates ! On peut partager ses trouvailles sur les réseaux sociaux directement depuis le site et en faire ainsi profiter toute sa communauté.

La navigation devient un jeu d’enfant !

Ce site vitrine est très riche graphiquement et présente, de manière originale, le monde merveilleux de Tropico. La navigation est moderne, actuelle et ludique, et on mixe à plusieurs reprises photos et dessins.

NewQuest a repris certains codes de communication pour enfant notamment pour les interfaces, mais a fait le choix de ne pas jouer la carte du « trop enfantin » car l’objectif était de trouver un équilibre sur l’ensemble du site et que tout le monde s’y retrouve, quel que soit son âge.

Le selection d’une typographie vectorielle permet une meilleure adaptation sur les différents supports. Vous pouvez vivre l’expérience Tropico également sur tablette ! 😉

NewQuest est aussi en charge depuis quelques semaines du community management de la marque, en commençant, dans un premier temps par l’animation de la page Facebook. Cette technique permet de conserver au mieux l’identité de la marque et de rester en totale cohérence avec la charte graphique du site internet.

Coco est de retour et vous promet une envolée gustative Tropico. Alors n’attendez plus, et venez découvrir les saveurs exotique, pomme fruit rouge et orange gourmande !

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