16 janvier 2014-Temps de lecture : 2min

Qwant : 1 an après…

Près d’1 an après son lancement en version bêta et 6 mois après l’ouverture de sa version officielle, c’est l’heure du bilan pour Qwant.

Ce moteur de recherche, créé par 2 Français, avait été considéré dès son lancement comme un concurrent direct de Google. Cependant, selon les fondateurs, il n’en est rien ou du moins pas tout à fait…

« Il faudrait être fou pour vouloir remplacer Google. Faire du Google contre Google, ce n’est pas possible, alors autant faire différemment. »

Qwant_bilan

Et c’est justement ce qu’ils ont fait puisque Qwant, contrairement à Google, propose une classification des résultats en 4 catégories :

  • Social : recherches effectuées sur les réseaux sociaux,
  • Web : recherches web classique,
  • Live : recherches sur les blogs et les sites d’actualité,
  • Shopping : recherches sur les sites E-commerce.

Aujourd’hui, après presque 1 an, Qwant nous propose de faire un premier bilan chiffré de l’année 2013 :

  • 507 millions de requêtes ont été effectuées,
  • 60% des utilisateurs seraient revenus après leur première recherche,
  • Leur taux de rebond est 13,53%,
  • Le temps moyen passé sur le site est d’environ 6 minutes.

Finalement, ces chiffres sont plutôt positifs pour le moteur de recherche qui fêtera sa première année le 13 février prochain.

Mais pour Qwant, il n’est pas question de s’arrêter en si bon chemin. En effet, les fondateurs ont déjà prévu de lancer, dans le courant de l’année 2014, une boîte mail « sécurisée ». Une idée qui pourrait faire pencher la balance pour Qwant, puisque Google a été condamné la semaine dernière pour l’utilisation des données personnelles des utilisateurs.

En bref, tout comme DuckDuckGo, Qwant pourrait bien devenir dans les prochaines années, la nouvelle solution pour les anti-Google. Affaire à suivre…

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

La solution de tracking multi-site by Uplab

Uplab, une startup à suivre de près
En France, il existe plus de 200 000 sites marchands actifs, oui vous avez bien lu : 200 000 ! La concurrence est au cœur de ce marché en expansion et les e-commerçants sont continuellement à la recherche de nouvelles solutions pour se démarquer. Vous aussi ? Alors cet article va vous intéresser ! NewQuest vous présente la solution Uplab. Continue reading La solution de tracking multi-site by Uplab

Avec Amazon Pay, offrez une expérience d’achat simplifiée à vos clients

Plus de 33 millions de clients à travers le monde ont déjà utilisé Amazon Pay pour effectuer un achat.
Depuis le mois d'avril, les clients d'Amazon Pay peuvent utiliser les informations stockées dans leur compte Amazon pour régler des produits et des services sur des sites marchands tiers. Continue reading Avec Amazon Pay, offrez une expérience d’achat simplifiée à vos clients