28 août 2014-Temps de lecture : 2min

Ralph Lauren lance son tee-shirt connecté à l’occasion de l’US Open !

En partenariat avec la start-up canadienne OMsignal, Ralph Lauren inaugure son tee-shirt connecté à l’occasion de l’US Open.

Lorsque l’on parle de technologies à porter sur soi, les “wearable technologies”, on pense tout de suite aux montres, aux lunettes, ou aux bracelets connectés dernière génération. On oublie souvent, à tort, le textile, qui connaît pourtant de grandes possibilités.

C’est ce qu’à voulu nous prouver Ralph Lauren aujourd’hui, en créant un polo connecté à l’occasion de l’US Open.

En début d’année, des universitaires de l’institut du MIT avaient développé une veste connectée permettant de faire ressentir physiquement au lecteur l’ambiance d’un roman et les émotions des personnages. Autre exemple au Japon avec l’opérateur NTT DoCoMo (spécialiste de la chimie) qui avait mis en vente un tee-shirt connecté mesurant l’activité cardiaque d’un porteur.

Mais les chercheurs et les entreprises du secteur technologique ne sont pas les seuls à s’intéresser aux textiles intelligents. Les marques de vêtements sont aussi sur le coup à l’image de ce tout nouveau polo connecté.

polo-ralph-lauren

Ce vêtement, baptisé Polo Tech, est équipé de biocapteurs permettant d’enregistrer des données biométriques afin de mesurer les performances des joueurs ainsi que leur niveau de stress.

Le tee-shirt sera dans un premier temps porté par les ramasseurs de balles durant le tournoi, ainsi que par Marcos Giron lors de ses entraînements…

La commercialisation viendra ensuite… On vous tiendra au courant!

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

A la découverte d’Imaginascience 2017 

5ème édition d'Imaginascience
Depuis sa création en 2013, Imaginascience questionne le rôle et l’impact de l’image des sciences dans nos sociétés contemporaines. L’édition 2017, qui se tiendra à Annecy, sera consacrée au thème des pratiques immersives au service des apprentissages. Story telling, réalité virtuelle, réalité augmentée…un concentré de technologies à découvrir dans cette 5ème édition. Continue reading A la découverte d’Imaginascience 2017 

Passez en HTTPS : vos clients vous diront merci !

Une nouvelle mise à jour importante
Il y a quelques mois, nous vous informions sur les nouvelles règles pour votre site e-commerce, notamment celles liées au référencement et imposées par Google qui privilégie les sites disposant de la fonction de sécurité HTTPS. Fixées par Google, elles pénalisent déjà tous les sites qui proposent des formulaires de connexion ou de paiement en HTTP. Continue reading Passez en HTTPS : vos clients vous diront merci !