14 mars 2012-Temps de lecture : 2min

Re:Brief : la publicité ré-imaginée par Google !

La publicité sur Internet a aujourd’hui 18 ans, à cette occasion, Google fait un état des lieux et propose d’imaginer la publicité autrement…

Sous le nom Re:Brief se cache un concept tout simple : remettre au goût du jour des publicités qui ont fait le succès de 4 grandes marques il y a presque 20 ans.

A l’époque Coca-Cola, Avis, Alka-Seltzer ou encore Volvo avaient lancé des campagnes publicitaires pour la télévision et les journaux qui ont remporté un large succès, mais le web n’était pas aussi développé qu’il ne l’est aujourd’hui. Qu’en serait-il si ces publicités avaient été lancées en 2012 ? A quoi ressembleraient-elles ?

Les anciennes « têtes pensantes » de ces 4 publicités se sont réunis et ont travaillé en collaboration avec la nouvelle génération de créative chez Google, pour ensemble ré-inventer la publicité d’hier. Le choc des générations !

Au final, avec le savoir-faire de tous, Re:Brief a réussi à intégrer l’expérience digitale au cœur de publicités qui n’étaient pas destinées au départ à ce type de support.

  • L’exemple de Coca-Cola

En 1971, le directeur artistique de Coca-Cola, Harvey Gabor est à l’origine du succès publicitaire « Hilltop ». Le brief d’origine était de démontrer la puissance de Coca-Cola à connecter les gens.

La publicité de l’époque montre une chorale réunissant des personnes du monde entier, et chantant “I’d like to buy the world a Coke », symbole de la tolérance et d’unité.

L’équipe de Google et Harvey Gabor ont donc travaillé ensemble à l’élaboration d’une version plus actuelle et plus digitale de cette campagne publicitaire. Et le résultat est à la hauteur du concept à l’époque : une réussite !

Google et Coca-Cola ont donc « digitalisé » des distributeurs automatiques de Coca-Cola pour permettre à tous de pouvoir envoyer un Coca-Cola de n’importe où à n’importe qui dans le monde entier via votre ordinateur ou via votre mobile.


Vous pouvez laisser un message lorsque vous envoyez ou recevez une canette de Coca-Cola.

Cette très belle initiative montre une fois de plus la capacité qu’à Google d’être réactif et d’entreprendre de nouveaux projets pour faire évoluer le monde d’aujourd’hui. La firme de Mountain View est un acteur majeur dans la société d’aujourd’hui et le pari de faire du neuf avec de l’ancien est un vrai succès !

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

La solution de tracking multi-site by Uplab

Uplab, une startup à suivre de près
En France, il existe plus de 200 000 sites marchands actifs, oui vous avez bien lu : 200 000 ! La concurrence est au cœur de ce marché en expansion et les e-commerçants sont continuellement à la recherche de nouvelles solutions pour se démarquer. Vous aussi ? Alors cet article va vous intéresser ! NewQuest vous présente la solution Uplab. Continue reading La solution de tracking multi-site by Uplab

Avec Amazon Pay, offrez une expérience d’achat simplifiée à vos clients

Plus de 33 millions de clients à travers le monde ont déjà utilisé Amazon Pay pour effectuer un achat.
Depuis le mois d'avril, les clients d'Amazon Pay peuvent utiliser les informations stockées dans leur compte Amazon pour régler des produits et des services sur des sites marchands tiers. Continue reading Avec Amazon Pay, offrez une expérience d’achat simplifiée à vos clients