29 décembre 2017-Temps de lecture : 4min

Replongez en enfance avec les bornes arcade Neo Legend

Un nouveau site optimisé pour la marque spécialiste des bornes arcade

Vous vous souvenez dans les années 80 quand les bornes de jeux vidéo ont été placé au fond des bars à côté de l’inusable flipper ? Au fil du temps ces bornes se sont installées dans des lieux entièrement dédiés ou encore dans les fêtes foraines. Avec l’arrivée des consoles de salon, ces bornes ont fini par disparaître. Enfin, presque…

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la création du nouveau site de Neo Legend, et comme vous l’avez sûrement deviné, leur credo c’est de remettre les bornes arcade aux goûts du jour. Animée par une équipe de passionnés, Neo Legend a été créé en 2007 par une bande de potes, amis depuis l’enfance. Actuellement, Raphaël supervise le marketing et la communication de l’entreprise pendant que Robin s’occupe du développement commercial.

L’entreprise surfe sur la vague du « rétrogaming » et de la nostalgie des bornes de jeux. Leur concept ? Imaginer des bornes arcades à partir de l’étude de nombreux modèles anciens, en conservant les meilleurs éléments aussi bien techniques que visuels. Et pour la French touch, les bornes sont assemblées à la main en France avec des composants de haute qualité provenant de fournisseurs sélectionnés avec soin par la marque. Du made in France, donc !

Les bornes Neo Legend sont des produits authentiques et uniques sur le marché. En effet, deux choix s’offrent aux utilisateurs :

  • Acheter directement une borne préconfigurée
  • Personnaliser la borne de A à Z

Grâce à ces bornes vous pouvez rejouer aux jeux de votre enfance avec le système de jeux exclusifs des années 80 et 90. De quoi faire des heureux, hein ? 😉

Souhaitant rendre son site plus accessible en lui donnant un coup de jeune, Neo Legend a fait appel à la team NewQuest pour la refonte de son site web.

Un site aussi performant que les bornes Neo Legend

Le site Neo Legend est composé en deux principales parties. Dans la première partie « nos bornes », l’utilisateur peut choisir une borne parmi les 5 modèles proposés. Chaque modèle dispose de sa propre page et de son univers. Dans la deuxième partie « accessoires », Neo Legend a sélectionné un large choix d’accessoires comme des manettes de jeux, joysticks, tabourets, monnayeurs, etc. Nous avons par ailleurs connecté le logiciel de gestion de catalogue et commandes (ERP) au nouveau site e-commerce Neo Legend, afin de leur faciliter la gestion quotidienne.

C’est sur une base Prestashop que notre équipe a développé un site 100% administrable. Neo Legend peut donc enrichir son catalogue produit en toute simplicité et personnaliser les pages univers de chacun de ses modèles.

Neo Legend étant un site très graphique, pour coller à l’univers du jeu et du gaming, nous nous sommes concentrés sur les performances adaptées afin d’optimiser le référencement et l’expérience utilisateur sur tous les devices.

Le site Neo Legend dispose aussi d’un « espace pro » étant donné que l’entreprise travaille beaucoup en B2B. La marque propose ses bornes arcades à la location et une rubrique « revendeurs » pour trouver le magasin revendeur le plus proche de chez soi.

Des bornes uniques, à votre image  

Nous vous en avons parlé un peu plus haut, les bornes arcades Neo Legend sont personnalisables de A à Z et s’adaptent à tous les goûts ! Alors, pour que les utilisateurs puissent imaginer et concevoir leur borne, l’équipe NewQuest a entièrement repensé le configurateur de bornes. Lors de cette refonte, nous avons repensé le noyau du précédent configurateur en utilisant le format SVG, optimisant ainsi les performances et le rendu « live », avec un rendu 3D à la clé.

Un univers à découvrir

Neo Legend collabore avec de nombreux artistes pour offrir à ses utilisateurs une gamme de produits uniques. Nous avons donc conçu une page « Collab » où l’on recense les collaborations exclusives avec ces artistes de renom comme Butcher Billy, Kavinsky ou encore Mouloud Achour.

Et comme les collab’s évoluent et qu’il y en a régulièrement de nouvelles, nous avons également prévu un template qui permet à Neo Legend d’ajouter facilement une nouvelle collab.

Enfin, nous avons mis en place un flux Instagram personnalisé afin de dynamiser les différentes rubriques du site ; chaque borne d’arcade possède son propre hashtag !

Un grand merci à Neo Legend pour leur bonne humeur et leur dynamisme, ce fût un réel plaisir de travailler ensemble 🙂

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Somfy Lighthouse ou la création d’un lieu d’exception grâce à la digitalisation de bâtiments

Inspiring a better way of living accessible to all: plonger le visiteur dans une expérience de marque Somfy
Somfy Lighthouse est un concept de bâtiment original et innovant pour Somfy au sein de son siège avec plusieurs objectifs et vocations. Découvrez le travail de l'équipe NewQuest autour de ce projet innovant et inspirant ! Continue reading Somfy Lighthouse ou la création d’un lieu d’exception grâce à la digitalisation de bâtiments
The Sun Trip

The Sun Trip 2018 : NewQuest à la conquête de l’Eurasie

À l'aventure ! À partir d'aujourd'hui, les participants du The Sun Trip 2018 partent à la conquête du monde. Départ de Lyon, arrivée à Guangzhou, en Chine. Place au rêve et à la bravoure, là, au milieu des paysages d'Europe et d'Asie, de ces plaines et de ces montagnes. Continue reading The Sun Trip 2018 : NewQuest à la conquête de l’Eurasie