29 décembre 2017-Temps de lecture : 4min

Replongez en enfance avec les bornes arcade Neo Legend

Un nouveau site optimisé pour la marque spécialiste des bornes arcade

Vous vous souvenez dans les années 80 quand les bornes de jeux vidéo ont été placé au fond des bars à côté de l’inusable flipper ? Au fil du temps ces bornes se sont installées dans des lieux entièrement dédiés ou encore dans les fêtes foraines. Avec l’arrivée des consoles de salon, ces bornes ont fini par disparaître. Enfin, presque…

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la création du nouveau site de Neo Legend, et comme vous l’avez sûrement deviné, leur credo c’est de remettre les bornes arcade aux goûts du jour. Animée par une équipe de passionnés, Neo Legend a été créé en 2007 par une bande de potes, amis depuis l’enfance. Actuellement, Raphaël supervise le marketing et la communication de l’entreprise pendant que Robin s’occupe du développement commercial.

L’entreprise surfe sur la vague du « rétrogaming » et de la nostalgie des bornes de jeux. Leur concept ? Imaginer des bornes arcades à partir de l’étude de nombreux modèles anciens, en conservant les meilleurs éléments aussi bien techniques que visuels. Et pour la French touch, les bornes sont assemblées à la main en France avec des composants de haute qualité provenant de fournisseurs sélectionnés avec soin par la marque. Du made in France, donc !

Les bornes Neo Legend sont des produits authentiques et uniques sur le marché. En effet, deux choix s’offrent aux utilisateurs :

  • Acheter directement une borne préconfigurée
  • Personnaliser la borne de A à Z

Grâce à ces bornes vous pouvez rejouer aux jeux de votre enfance avec le système de jeux exclusifs des années 80 et 90. De quoi faire des heureux, hein ? 😉

Souhaitant rendre son site plus accessible en lui donnant un coup de jeune, Neo Legend a fait appel à la team NewQuest pour la refonte de son site web.

Un site aussi performant que les bornes Neo Legend

Le site Neo Legend est composé en deux principales parties. Dans la première partie « nos bornes », l’utilisateur peut choisir une borne parmi les 5 modèles proposés. Chaque modèle dispose de sa propre page et de son univers. Dans la deuxième partie « accessoires », Neo Legend a sélectionné un large choix d’accessoires comme des manettes de jeux, joysticks, tabourets, monnayeurs, etc. Nous avons par ailleurs connecté le logiciel de gestion de catalogue et commandes (ERP) au nouveau site e-commerce Neo Legend, afin de leur faciliter la gestion quotidienne.

C’est sur une base Prestashop que notre équipe a développé un site 100% administrable. Neo Legend peut donc enrichir son catalogue produit en toute simplicité et personnaliser les pages univers de chacun de ses modèles.

Neo Legend étant un site très graphique, pour coller à l’univers du jeu et du gaming, nous nous sommes concentrés sur les performances adaptées afin d’optimiser le référencement et l’expérience utilisateur sur tous les devices.

Le site Neo Legend dispose aussi d’un « espace pro » étant donné que l’entreprise travaille beaucoup en B2B. La marque propose ses bornes arcades à la location et une rubrique « revendeurs » pour trouver le magasin revendeur le plus proche de chez soi.

Des bornes uniques, à votre image  

Nous vous en avons parlé un peu plus haut, les bornes arcades Neo Legend sont personnalisables de A à Z et s’adaptent à tous les goûts ! Alors, pour que les utilisateurs puissent imaginer et concevoir leur borne, l’équipe NewQuest a entièrement repensé le configurateur de bornes. Lors de cette refonte, nous avons repensé le noyau du précédent configurateur en utilisant le format SVG, optimisant ainsi les performances et le rendu « live », avec un rendu 3D à la clé.

Un univers à découvrir

Neo Legend collabore avec de nombreux artistes pour offrir à ses utilisateurs une gamme de produits uniques. Nous avons donc conçu une page « Collab » où l’on recense les collaborations exclusives avec ces artistes de renom comme Butcher Billy, Kavinsky ou encore Mouloud Achour.

Et comme les collab’s évoluent et qu’il y en a régulièrement de nouvelles, nous avons également prévu un template qui permet à Neo Legend d’ajouter facilement une nouvelle collab.

Enfin, nous avons mis en place un flux Instagram personnalisé afin de dynamiser les différentes rubriques du site ; chaque borne d’arcade possède son propre hashtag !

Un grand merci à Neo Legend pour leur bonne humeur et leur dynamisme, ce fût un réel plaisir de travailler ensemble 🙂

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

Découvrir Chambéry et ses environs, c’est succomber au charme des traboules secrètes et trompe-l’œil, des couleurs chaleureuses de son cœur historique, mais aussi s’abandonner aux plaisirs des sports nautiques et de montagne qu’offrent les alentours. Alors, par où commencer lorsque l’on arrive dans la région ? Une seule réponse : l’office de tourisme Chambéry Montagnes. Cette porte d’entrée donne accès au champ des possibles en termes de sorties. Sport, restaurant, visites culturelles… il y en a pour tous les goûts et tous les profils. Continue reading Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

L’équipe NewQuest a encore déplacé des montagnes aux côtés de BEAL, le leader mondial des cordes d’escalade et de travaux en hauteur.  Initialement spécialisée dans les cordes, l’entreprise familiale basée à Vienne (Isère) a développé sa gamme de produits et propose désormais tout le matériel nécessaire à la pratique de l’escalade et des travaux en hauteur. Jusqu’ici, les clients de BEAL étaient exclusivement des distributeurs comme Le Vieux Campeur. Pas d’identité ni de charte graphique donc pour le leader des cordes d’escalade et de travaux en hauteur qui n’en avait jusqu’alors pas spécialement l’usage. Continue reading BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !

Plum’art c’est le temple du sommeil en Suisse, mais pas que ! Après la literie, l’entreprise a étendu sa gamme de produits à toutes les pièces de la maison. Comme on dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid. Canapés, luminaires ou encore cuisines, vous pouvez refaire chaque pièce de votre maison chez Plum’Art. Et tout ce mobilier a un point commun : il est fabriqué de manière écoresponsable dans des matériaux nobles et 100% naturels. Continue reading NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !