3 janvier 2013-Temps de lecture : 2min

Rossignol lance son réseau social dédié aux skieurs !

Avec plus d’1 milliard de membres actifs sur Facebook et près de 500 millions sur Twitter, les réseaux sociaux sont devenus en quelques années “The place to be”.

Véritables plateformes de partage et d’échange, ces réseaux sociaux généralistes et internationaux ont donnée des idées !

Aujourd’hui, on trouve de nombreuses déclinaisons de ces réseaux. De la multinationale au commerce de proximité ; tout le monde crée sa plateforme.

Généraliste ou spécialisée, internationale ou très géolocalisée, il y en a pour tous les goûts !

Avec l’arrivée de la saison de ski, Rossignol a choisi de lancer, en plus de sa gamme Pursuit, un réseau social entièrement dédié aux skieurs.

Baptisée « Ski Pursuit », cette App permet aux membres du réseau de partager leurs sensations, mais également de suivre les performances réalisées pendant la saison : vitesse maximale, vitesse moyenne, durée, distance,…

Les membres du réseau peuvent également voir leurs parcours en 3D grâce à un partenariat avec Google Earth.

Une autre fonctionnalité appelée « Hot Spot » permet de retrouver les membres du réseau sur les pistes.

Bien qu’intéressante, l’idée a déjà été utilisé par Endomondo. En effet, il s’agit d’un réseau social dédié aux sportifs.

L’application permet de calculer le dénivelé et le nombre de kilomètres parcourus ; la vitesse moyenne, les pointes de vitesse…

Malgré une “innovation” toute relative, l’App de Rossignol est intéressante pour son côté “réseau social de riders”.

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