25 octobre 2019-Temps de lecture : 4min

Servistores Sud : bien plus qu’un site eCommerce, un nouveau départ !

Sur le marché des pièces détachées et motorisations pour volets roulants, stores et fermetures, un nom s’affirme : Servistores Sud. Et si l’on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que ce nouveau site e-Commerce est le fruit d’un long processus auquel NewQuest a eu la chance de contribuer. Flash-back : on vous raconte !

Tout a commencé avec une demande claire : moderniser l’identité de marque et développer un nouveau site eCommerce, afin de conforter puis d’accroître les ventes en ligne. Pour permettre au projet de grandir, nous avons donc accompagné l’équipe de Servistores Sud dans l’affirmation d’une identité graphique forte, dans la construction d’une expérience utilisateur optimale et dans la mise en place d’une stratégie marketing performante. Oui, tout ça à la fois ! Preuve qu’à NewQuest, nous savons accompagner nos clients de A à Z.

 

Servistores Agence Sud : bien plus qu’un site eCommerce, un nouveau départ !

Design : proposer une identité visuelle !

Pour ce projet, il a d’abord fallu imaginer une charte graphique épurée et contemporaine, comme pour afficher une ambition forte : Servistores Sud marque un bond en avant et une franche envie d’innover afin d’apporter les meilleures solutions à ses clients. Plus qu’un design, il fallait alors réussir à retranscrire un état d’esprit à part entière, basé sur la qualité, la performance et le conseil. Ainsi, la couleur orange domine, afin de maximiser la visibilité de la marque sur l’ensemble des supports créés.

 

Servistores Agence Sud : bien plus qu’un site eCommerce, un nouveau départ !

 

En s’appuyant sur cette base visuelle, nos graphistes ont ensuite construit l’architecture et le design de la plateforme eCommerce, développée sur PrestaShop. Objectif : favoriser une expérience d’achat fluide pour l’utilisateur. Nous avons donc fourni un gros travail pour hiérarchiser les informations, agencer le catalogue et développer une fiche produit performante.

De nombreux produits, proposés par Servistores Sud, sont disponibles en formule sur-mesure. Il fallait donc permettre à l’internaute de personnaliser le modèle choisi, tant au niveau des couleurs que des dimensions. C’est pour cette raison que nous avons mis en place un configurateur spécifique. Pierre Marini, Directeur d’exploitation à NewQuest.

D’ailleurs, toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur et de rassurer le prospect, certains produits sont visibles directement au format 360°. Pour certaines pièces détachées, cela permet ainsi aux plus bricoleurs de visualiser le produit sous toutes ses formes et de s’assurer de sa compatibilité avec leur installation actuelle. Bien plus qu’un outil complémentaire, cette approche originale peut, sans aucun doute, favoriser un meilleur taux de conversion, à la manière d’un élément de réassurance.

 

Servistores Agence Sud : bien plus qu’un site eCommerce, un nouveau départ !

Des spécificités pour les clients professionnels

Mais, au-delà de l’expérience utilisateur, un autre point a attiré l’attention de nos équipes : la gestion des prix pour les professionnels, clientèle historique de Servistores Sud. Pour l’e-shop, nous avons donc développé une tarification spécifique, à destination des clients BtoB, qui évolue en fonction de différents critères : fidélité, nature de la commande, etc.

Relié à l’EPR Divalto, ce site eCommerce a donc tous les ingrédients pour permettre à Servistores Sud de réussir à accroître sa clientèle. Mais nous avons été encore plus loin. Oui, pour booster la notoriété de la marque, la team marketing de NewQuest est également en train d’être mobilisée. Au programme : le développement d’une ligne éditoriale pour les réseaux sociaux, la création à venir d’une campagne publicitaire sur Facebook et la mise en place d’une stratégie d’Ads sur Google Adwords. Nous avons également rédigé et mis en forme plusieurs newsletters pour permettre à l’entreprise de bien communiquer auprès de ses clients actuels autour du nouveau site.

La rédaction de contenu au cœur du projet !

Mais comme la captation de trafic qualifié et de leads est aussi pensée à moyen terme, par le biais d’un bon référencement naturel (SEO), nos équipes marketing ont surtout pris soin de rédiger des contenus à forte valeur ajoutée pour l’eShop. Ce travail de fond, réalisé pour chaque catégorie et pour les pages corporate, a naturellement demandé de vraies qualités rédactionnelles. L’ambition : permettre à Servistores Sud de s’affirmer comme un acteur clé de son marché, de capter de nouveaux visiteurs via les moteurs de recherche et de rassurer l’internaute au cours de son expérience d’achat.

Vous savez désormais tout, et nous sommes donc fiers d’avoir accompagné Servistores Sud au cours des derniers mois, pour un lancement de site réussi ! Bien entendu, nous profitons de cet article pour remercier Sylvain Lagrange – ainsi que toute l’équipe de Servistores Sud – pour la confiance accordée tout au long du projet.

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